xsecret

Freebox HD et Freeplayer : Problémes ou pas ?
« le: 15 May 2006 09:43:29 »
Oyé,

Ayant recu ma Freebox HD il y a quelques jours, j'essaye, sans succés de faire fonctioner Homeplayer ou autre, sans succés.

J'ai viré mon routeur Dlink pour revenir a une installation de base, mais rien a faire, tout les softs installés sur pc semblent OK, mais coté TV,
l'option Freeplayer reste en rouge qd je le selectionne dans le menu. A noter que le menu bug parfois et affiche la TV avec un "Rock 'n Roll"
en surimpressionat assez étrange.

Je me demande si ce n'est pas la liaison WiFi qui merde.

Quelqu'un a reussi a faire marcher Freeplayer sur une Freebox HD ?

skrountch

« Réponse #1 le: 15 May 2006 11:29:14 »
Citation de: xsecret
Oyé,

Ayant recu ma Freebox HD il y a quelques jours, j'essaye, sans succés de faire fonctioner Homeplayer ou autre, sans succés.

J'ai viré mon routeur Dlink pour revenir a une installation de base, mais rien a faire, tout les softs installés sur pc semblent OK, mais coté TV,
l'option Freeplayer reste en rouge qd je le selectionne dans le menu. A noter que le menu bug parfois et affiche la TV avec un "Rock 'n Roll"
en surimpressionat assez étrange.

Je me demande si ce n'est pas la liaison WiFi qui merde.

Quelqu'un a reussi a faire marcher Freeplayer sur une Freebox HD ?
j ai le meme probleme des que je selectionne freeplayer il devient rouge et soit rien ne se passe ou sa eteint le boiter hd tv et le redemarre sur la mosaique ...

xsecret

« Réponse #2 le: 15 May 2006 13:45:31 »
Arf. Tu as essayé avec un cable Ethernet ?

Fzsteph

« Réponse #3 le: 15 May 2006 15:03:50 »
Perso ça marche nickel avec ma HD

Question, votre mode routeur est activé ou pas ?

XK

« Réponse #4 le: 15 May 2006 16:05:03 »
Freebox mode routeur avec IP Freeplayer spécifiée
Freebox HD en Ethernet
Freeplayer bien lancé sur la machine (sans parfeu)
Reboot des box...

Je précise que "Rock'n'Roll" reste affiché et c'est un peu instable (seul "play/pause" fonctionnee en lecture)...

xsecret

« Réponse #5 le: 15 May 2006 16:07:07 »
oui, il est activé. Avec l'IP de freeplayer configurée sur le bon PC

Ca marche en WiFi ou en ethernet chez toi ?

Thiry

« Réponse #6 le: 15 May 2006 16:35:16 »
Citation de: XK
Freebox HD en Ethernet
Reboot des box...

Je précise que "Rock'n'Roll" reste affiché et c'est un peu instable (seul "play/pause" fonctionnee en lecture)...
J'avais le meme probleme avec freebrowser heavy , j'ai essayer freebrowser basic sa fonctionne ( au debut j'avais pas de son now sa marche ) ou le freeplayer basic .

cheval

« Réponse #7 le: 16 May 2006 21:30:52 »
salut,

il semble que le dernier home player ne soit pas compatible avec la freebox HD.

Car j'ai également les problème évoqués ci dessus.

Doit on abandonner le homeplayer :(( ?

Fzsteph

« Réponse #8 le: 17 May 2006 09:31:05 »
Citation de: xsecret
oui, il est activé. Avec l'IP de freeplayer configurée sur le bon PC

Ca marche en WiFi ou en ethernet chez toi ?
En wifi sur mon portable, par contre j'ai désactivé le mode routeur parce que apparement ya un léger bug et si j'active le routeur je n'ai plus du tout la télé sur ma HD ! J'ai un ticket Gamot pour ça !

Le soucis provient peut-être d'un bug en mode routeur sur la HD, je ne sais pas.

Si tu es en ethernet et que tu veux en avoir le coeur net (je fais des rimes de bon matin lol), branche la freebox tv et la freebox adsl sur un Hub (pas un switch, un hub c'est important), ainsi que ta bécane et sniff les paquets sur le réseau. Tu verras si ya un problème de routage ou si les paquets sont perdus etc ...

cheval

« Réponse #9 le: 17 May 2006 19:50:30 »
salut fzstef,

merci pour tes remarques.
Mais j'ai également le mode routeur activé (avant j'avais le V4).
Puis après reboot (des 2 box) mais je pense que le modem aurait suffit tout est rentré dans l'ordre.
:))

1 reboot et ca repart

Raptor39

« Réponse #10 le: 17 May 2006 22:25:17 »
Citation de: nehoria
Freebox HD en Ethernet
Reboot des box...

J'avais le meme probleme avec freebrowser heavy , j'ai essayer freebrowser basic sa fonctionne ( au debut j'avais pas de son now sa marche ) ou le freeplayer basic .
j'ai freebrowser 0.6.4 et pas de son tu peux me dire ce que t'as ou ce que t'as fait pour y faire marcher please ? :)

Thiry

« Réponse #11 le: 17 May 2006 22:40:28 »
Citation de: Raptor39
Freebox HD en Ethernet
Reboot des box...

j'ai freebrowser 0.6.4 et pas de son tu peux me dire ce que t'as ou ce que t'as fait pour y faire marcher please ? :)
Pour le son si tu as pas de son mais si tu as  l'image il sufit de lancer un film , d'apuyer sur le bouton Free de la telecomande de selectionner Freebox Tv et de revenire sur Freeplayer apres , et la pouf ya du son :lol: .

Fzsteph

« Réponse #12 le: 18 May 2006 08:40:08 »
Citation de: cheval
salut fzstef,

merci pour tes remarques.
Mais j'ai également le mode routeur activé (avant j'avais le V4).
Puis après reboot (des 2 box) mais je pense que le modem aurait suffit tout est rentré dans l'ordre.
:))

1 reboot et ca repart
Ok c'est cool ;)

Enjoy !

Raptor39

« Réponse #13 le: 18 May 2006 08:53:28 »
Citation de: Raptor39
Pour le son si tu as pas de son mais si tu as  l'image il sufit de lancer un film , d'apuyer sur le bouton Free de la telecomande de selectionner Freebox Tv et de revenire sur Freeplayer apres , et la pouf ya du son :lol: .
arf merci bcp, j'espère quils vont faire kelke chose :(

davidovic

« Réponse #14 le: 18 May 2006 09:14:57 »
Bonjour,

Quand je regardais des Divx avec ma Freebox V4, je n'avais aucun souci. Maintenant avec la Freebox HD, la qualité des films est devenue très moyenne et j'ai souvent des pixels de couleur qui recouvrent cerraines images. D'autres rencontrent-ils le même problème ? Y'a-t-il une solution ou bien faut-il attendre Freeplayer HD ???

Merci pour vos réponses.

skrountch

« Réponse #15 le: 19 May 2006 10:00:37 »
quelqu un a t il le meme probleme ?
le module tv s allume tout seul qd je regarde la tv en hertzien  et le freeplayer ne fonctionne pas il se met en rouge qd je le selectionne la HL m a dit qu avec mes 39 db et mon mode patate c est normal mais en serenite c est pareil c est du pipo quoi ils m ont baladé...

cheval

« Réponse #16 le: 20 May 2006 13:28:14 »
slt,

Citation de: davidovic
Quand je regardais des Divx avec ma Freebox V4, je n'avais aucun souci. Maintenant avec la Freebox HD, la qualité des films est devenue très moyenne et j'ai souvent des pixels de couleur qui recouvrent cerraines images. D'autres rencontrent-ils le même problème ? Y'a-t-il une solution ou bien faut-il attendre Freeplayer HD ???

Merci pour vos réponses.
idem 4 pixelisation au desus de l'image par film, durée 3secs.

le nouveau firm aura beaucoup d'anomalies à corriger.

Mieux vaut s'attendre à plusieurs frim en fct des priorités.

@+
-------------------------------------------------------------------
homeplayer 1.3 + freehd en mimo + routeur free => OK
-------------------------------------------------------------------

nono92700

« Réponse #17 le: 20 May 2006 14:31:15 »
Slt,

Lorsque je sélectionne Freeplayer, j'ai mon boitier HD qui reboot et qui redémarre sur Freebox TV.
Help me please ! ;-)

J'ai le mode routeur activé.
Une IP Fixe attribuée au PC.
Le VLC est bien lancé.
J'ai pas de firewall.

Je vois vraiment pas d'où ça vient.

Merci pour votre aide.

Thiry

« Réponse #18 le: 20 May 2006 14:34:31 »
Citation de: nono92700
Slt,

Lorsque je sélectionne Freeplayer, j'ai mon boitier HD qui reboot et qui redémarre sur Freebox TV.
Help me please ! ;-)

Le VLC est bien lancé.
J'ai pas de firewall.

Merci pour votre aide.
Utilise le freeplayer basique ou le freebrowser basique et sa marche . Moi j'avais le meme probleme avec le freebrowser Heavy .

skrountch

« Réponse #19 le: 20 May 2006 14:46:30 »
Citation de: nono92700
Slt,

Help me please ! ;-)

Le VLC est bien lancé.
J'ai pas de firewall.

Merci pour votre aide.
Utilise le freeplayer basique ou le freebrowser basique et sa marche . Moi j'avais le meme probleme avec le freebrowser Heavy .
je ne sais pour vous mais je ne peux plus telecharger le freeplayer basic de free sur leur site depuis plusieur jours ???

fox_fr_99

« Réponse #20 le: 22 May 2006 17:44:42 »
salut à tous.

moi je suis également en mode routeur avec ip du freeplayer évidement spécifié dans la page de config de la freebox mais mon problème et que j'ai bien le son mais pas d'image.

j'ai essayé avec le freeplayer et home player et j'ai le même problème :-(

avez vous une idée ???

bye et merci par avance.

Thiry

« Réponse #21 le: 22 May 2006 17:56:59 »
Citation de: fox_fr_99
salut à tous.

moi je suis également en mode routeur avec ip du freeplayer évidement spécifié dans la page de config de la freebox mais mon problème et que j'ai bien le son mais pas d'image.

j'ai essayé avec le freeplayer et home player et j'ai le même problème :-(

avez vous une idée ???

bye et merci par avance.