kounga

Freebox et numericable compatibles ?
« le: 28 January 2017 20:48:41 »
 :) Bonjour à tous,

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je suis preneuse....Merci d'avance

Je suis chez Free depuis 2003, une pionnière, si vous voyez,  je n'ai aucun problème depuis. :-*
Je compte bien y rester seulement voilà:

Je vais déménager et j'apprends que je suis obligée de prendre numéricable télé....4€/mois (selon copropriété apparemment)
Numéricable fait tout le réseau dans l'immeuble.

Est-ce compatible pour l'ADSL Free ?  Et la fibre est-elle possible ? Je crois comprendre que je peux (Quand même) choisir un FAI, que savez vous sur Free et numéricable ????

Un peu inquiète....C'est bête mais si je ne peux plus avoir Free chez moi, je vais faire une jaunisse....

« Modifié: 28 January 2017 20:52:19 par kounga »

sebastopaul

Re : Freebox et numericable compatibles ?
« Réponse #1 le: 28 January 2017 21:13:41 »
Bonjour,
Avant dans les immeubles tu payais tous les mois une somme équivalente pour l'entretien de l'antenne. Maintenant les sociétés d'HLM ou copropriété confient ça à Numéricâble qui facture 4€/mois pour fournir les 27 chaînes de la TNT plus quelques une en plus. Mais ça ne te donne pas accès à internet ni la téléphonie.
Si tu veux rester chez Free rien ne t'empêche de te réabonner.

kounga

« Réponse #2 le: 28 January 2017 21:19:41 »
 :) Merci pour ta réponse si rapide....sebastien

Ok pour la télé (avec regret)
Oui, déjà bien si je peux garder ma freebox pour le net. 

sebastopaul

Re : Re : Freebox et numericable compatibles ?
« Réponse #3 le: 28 January 2017 21:23:44 »
:) Merci pour ta réponse si rapide....sebastien

Ok pour la télé (avec regret)
Oui, déjà bien si je peux garder ma freebox pour le net.

Tu peux conserver ton abonnement actuel avec Free. Les syndics de copropriétés confient la gestion et le service d'entretien du service télévision obligatoire pour un appartement à Numéricâble

kounga

« Réponse #4 le: 29 January 2017 06:42:37 »
Bonjour,

Oui...

Leurs offres sont allèchantes la 1ère année pour numéricable et la fibre orange lol
Gagner 10€/ mois pendant 1 an, bah, fidèle et puis des tracas  avec eux lors de la résiliation, non merci, 120€ lol
enfin à partir de 19,90, faut tout lire.
Et puis 10€ de plus après lol, merci de proposer des lettres de résiliation chez les autres opérateurs,
P... L'offre 100€, moi qui ne gagne que 800 et quelques euros...ah jusqu'à 100€, moins sûr déjà, oh les petites lettres
enfin, enfin.

Ah cette résiliation chez free 50€ tout de même
Et résiliation numéricable ?
P...2 lettres de résiliation mais alors...une idée, me battre avec le syndic
Double frais ???
Ah 50€, mais alors 100€ lol et si je résilie trop tard.... ou trop tôt...
En 2017, est-ce pareil ???
Oh my god
Et le risque numéricable ???
P....

Enfin, de toute façon, j'achète quand même cet appart de rêve, j'ai eu peur malgré tout de perdre free
Pas trop confiance en numéricable, ni en SFR...Français ??? pas clair tout ce que je lis
ça consolide les liens avec free tout ça.

Après, Chacun fait ce qu'il veut, c'est un choix, faut se battre.

Moi, j'ai mes souvenirs du début de l'ADSL où j'ai gagné tant à être chez Free
le téléchargement illégal (2003), je ne télécharge plus, euh.
Et puis la 1ère box de l'histoire.
Ah, mon forfait V5 n'existe plus, c'est ça V5, je suis si vieille, 62 balais

La mini, ah pas de magnéto, bah j'enregistre pratiquement jamais, mais la télé est comprise.
"Mini mini mini, tout est mini dans notre vie" chantait Jacques Dutronc

Il faut peut-être que je me réinteresse à Freeplayer, voilà un second effet k..c, ben , à la retraite, j'ai tout mon temps
Mais j'en suis restée à Winamp,
ah si VLC tout de même et freeplayer avec toutes les complications de l'époque..

Enfin j' ai pas tout compris

sebastopaul

« Réponse #5 le: 29 January 2017 10:35:14 »
Concernant les 4€ c'est imposé par le syndic, ça fait parti du droit à l'antenne.

Maintenant tu peux déménager ton abonnement Free.

kounga

« Réponse #6 le: 31 January 2017 05:24:54 »
 :) bonjour(s),

Ah avec la mini, c'est compris dans les 29,90€, il est temps que je refasse gaffe à l'économie chez Free aussi.
Je ne pensais pas que je pouvais grapiller quelques euros par Free aussi.

Faire suivre pour moi...
Oui, j'emmène ma Freebox.
en plus Free me fait rire lol, c'est rare de nos jours de faire rire.

Ah ça y est, j'ai fini par commander hier la mini.

Merci pour vos réponses.
^Bonne journée, bon courage pour ceux qui bossent.

kounga

Mini 4k
« Réponse #7 le: 31 January 2017 15:31:50 »
 :) bonsoir,

Finalement j'ai fait annuler ma demande de mini 4k. Trop impulsive....euh moi bien sûr

Je ne vais pas m'étendre.
J'ai fait quelques recherches et j'ai pas mal réfléchi quand à l'installation, le coût, l'appel téléphonique de chez Free.

Je suis si bien avec ma vieille Freebox v5 qui marche du tonnerre et ses 2 euros 50 je crois en plus pour la télé.
Je verrais pour les 4€ de télé avec numéricable puisque je serais obligée de les payer.
Si ça ne me conviens pas je retournerai à mes 2€50 en plus.

Bonne soirée

sebastopaul

« Réponse #8 le: 31 January 2017 16:10:28 »
Si tu n'as qu'une télévision, tu peux supprimer l'option télévision chez Free (1,99€), puisque d'office tu as la télévision (Numéricâble) et tu ne payes que 29,99€.

kounga

« Réponse #9 le: 03 February 2017 07:05:59 »
Bonjour,

:)
oui, même pas 2€50, seul le kilo de pâtes semi-complètes est moins cher, lol....1€75 !!!!
Peut-être vais-je pouvoir faire un effort.

4€, ça doit être monstrueux (MDR) la TV chez Numéricable, mais je regarde très peu la télé.
ça fait 2€ de trop donc 1 kg de pâtes semi complètes en moins. :P

bonne journée à tous
Que ça fait du bien de rire le matin.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 03 February 2017 08:21:57 »
Oui mais 2€ c'est 2€ et si tu ne te sers pas du boitier tv sachant que tu as Numéricâble (4€).

kounga

« Réponse #11 le: 04 February 2017 05:35:17 »
Salut,

Oui Sébastien c'est dégueu. Numéricable TV a intérêt à bien marcher, fais moi confiance.
Je l'ai en travers de la gorge.
Je me résigne.
Mais c'est inadmissible de forcer les gens même si on fait le cablage gratos, je risque d'être désormais obligée d'être attachée à ce truc que personne d'autre n'utilise, c'est pour dire lol
La freebox était si bien que tous les fournisseurs d'accès internet  l'ont copié, n'est-ce pas ?

Ah dur, mais bon, 1, 99 € de plus de TV Free, pourquoi pas !!!
 "la liberté n'a pas de prix"

Bon courage, bonne journée

« Modifié: 04 February 2017 05:38:23 par kounga »

sebastopaul

Re : Re : Freebox et numericable compatibles ?
« Réponse #12 le: 04 February 2017 11:23:21 »
Salut,

Oui Sébastien c'est dégueu. Numéricable TV a intérêt à bien marcher, fais moi confiance.
Je l'ai en travers de la gorge.
Je me résigne.
Mais c'est inadmissible de forcer les gens même si on fait le cablage gratos, je risque d'être désormais obligée d'être attachée à ce truc que personne d'autre n'utilise, c'est pour dire lol
La freebox était si bien que tous les fournisseurs d'accès internet  l'ont copié, n'est-ce pas ?

Ah dur, mais bon, 1, 99 € de plus de TV Free, pourquoi pas !!!
 "la liberté n'a pas de prix"

Bon courage, bonne journée

Si tu n'as pas besoin de cette option via Free, tu peux la désactiver sur ton compte Free, sachant que tu payes 4€.
Après renseignes toi auprès du syndic pour ne pas payer les 4€ en contre parti d'être désactiver du réseau.