gerry1881

BONJOUR,

Bonjour,
Nous avons commandé via une Freebox Crystal le 12, Janvier, 2017.  Nous avons reçu l'information que le technicien aurait du venir lundi, 23, Janvier. Malheureusement, il avait personne est venu, et nous n'avons pas toujours les nouvelles.
Je voudrais renseigner quand nous pouvons passer l'étape 3, s'il vous plait.

Notre identifiant: fbx19778906.

Je vous remercie de votre aide en avance. Si vous avez besoin d'autres informations, merci de m'envoyer un courrier privé.

Cordialement
Gerry.

nokiboys

Bonjour , je suis également bloqué à l’étape 3 , depuis un moment, je quitte mon ancien logement des demain , et je désespère déjà de plus avoir au moins le net...
Pour ma part j'ai reçus un mail le 23 janvier pour me dire que le rdv de france télécom à été annuler car l'installation de la ligne ne nécessite pas d'intervention.
Pouvez vous me dire ou cela en est?
C'est un immeuble neuf , il y avais aucun habitant avant mais le promoteur à déjà équipé l'immeuble de la fibre. Et fait tout les pré câblage.

référence de la ligne: NDI19813921

mowa

Bonjour gerry1881,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==> Suivi    Inscription validée par FT
    16/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous nokiboys ==> raccordement en cours ==> Suivi    Inscription validée par FT
23/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour nokiboys,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de voter ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Bonjour gerry1881,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service.

gerry1881

Bonjour gerry1881,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==> Suivi    Inscription validée par FT
    16/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Tout à bord, je vous remercie de votre réponse rapide, dans votre message, j'ai vu "le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage"...pour bien vérifier les informations, est-ce que c'est a dire, il aura pas de technicien va venir, et l'opération de câblage sera effectué automatiquement par vous?
Merci d'avance.

Cordialement

mowa

Je vous en prie gerry1881 ;)
Tout à fait le cablage est en cours, aucune intervention n'est prévu, il suffit juste de patienter le temps que l'opération soit achevée ==>
16/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 16 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour nokiboys,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 31/01/2017.
Ligne cablée le 30/01/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour nokiboys,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Merci

Technicien408

Bonjour nokiboys,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 heures, 3 minutes
Heure de la box :   02/02/2017 17:45:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Bonjour nokiboys,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    02/02/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 3 heures, 27 minutes
Heure de la box :    04/02/2017 17:09:53
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour gerry1881,
merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués, le service technique prendra contact avec vous si l'intevention est necessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Dryxxn14

Bonjour moi je suis toujours bloqué à l'étape 4 sa commence a être long

gerry1881

Bonjour gerry1881,
merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués, le service technique prendra contact avec vous si l'intevention est necessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Je comprends pas votre réponse, le 1 février, vous m'avez dit que la ligne sera effectué automatiquement, après 3 jours, vous dites le service technicien nous contactera????? Je sais même pas est-ce que vous avez notre bon numéro portable ou pas.
En faite, nous avons fait l'inscription depuis 12, Janvier. et ça fait presque d'un mois que nous n'avons pas l'internet !!!! C''est pas marrant!! parce que chez nous, nous avons 3 personnes y compris 2 étudiants et une personne qui est en train de chercher le travail. Nous pouvons rien faire si nous n'avons pas l'internet, et je suis pas du tout content et ni satisfait de votre service !! Merci de me laisser votre email, puis je vous enverrai mon numéro portable pour contacter le service technicien. et je vous demande d'effectuer notre ligne dès que possible, parce que c'est pas comme ça une société qui travail comme ça avec les clients!! 

Cordialement.

sebastopaul

Bonjour,

Je comprends pas votre réponse, le 1 février, vous m'avez dit que la ligne sera effectué automatiquement, après 3 jours, vous dites le service technicien nous contactera????? Je sais même pas est-ce que vous avez notre bon numéro portable ou pas.
En faite, nous avons fait l'inscription depuis 12, Janvier. et ça fait presque d'un mois que nous n'avons pas l'internet !!!! C''est pas marrant!! parce que chez nous, nous avons 3 personnes y compris 2 étudiants et une personne qui est en train de chercher le travail. Nous pouvons rien faire si nous n'avons pas l'internet, et je suis pas du tout content et ni satisfait de votre service !! Merci de me laisser votre email, puis je vous enverrai mon numéro portable pour contacter le service technicien. et je vous demande d'effectuer notre ligne dès que possible, parce que c'est pas comme ça une société qui travail comme ça avec les clients!! 

Cordialement.

Bonjour,
On n'est pas Free, ce sont des techniciens Free qui viennent aider les freenautes.  Maintenant si on t'a demandé de répondre même au numéro masqué c'est qu'Orange (qui fait les raccordement) appelle souvent en numéro masqué.
Maintenant au vu de l'attente ça ressemble à une saturation de la boucle locale, réseau saturé plus de place pour te raccorder. Donc là seul Orange te contactera pour te dire ce qu'il en est.

mowa

Bonjour Dryxxn14,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Dryxxn14,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Dryxxn14

mowa

Bonjour Dryxxn14,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de tre ligne est toujours en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
25/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 13 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  27/01/2017 à 12:35.
Je tiens à vous préciser qu'une demande a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Dryxxn14,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 13 jours (OKAR).
Une remonté est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Technicien408

Bonjour Dryxxn14,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous nous avez signalé que votre freebox est bloquée sur l'étape 3.
Je tiens à vous informer que votre ticket d'incident a bien été ouvert  suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Whowlf

Bonjour ,

J'ai commandé ma Free le 2/02/2017 ,

Comme il n'y a pas moyen de savoir "avec précision" ou çela en est ,
Je viens vous voir car vos réponses sont conçises et bien plus explicatives que les serveurs vocaux !

L'ancien occupant n'ayant apparement pas résilié ça ligne , un bail m'a été demandé .
Depuis que j'ai fournis celui ci , plus aucun mail , aucun suivi , aucun nouvelle , juste l'étape 3 .

Avez vous fait bon accusé des documents?

Je suis aussi a l'étape 3 depuis 3 jours , concretement , ou en sommes nous ?

Identifiant fbx : 19874433
« Modifié: 09 February 2017 12:30:16 par Whowlf »

sebastopaul

Bonjour ,

Je viens vous voir car vos réponses sont conçises et bien plus explicatives que les serveurs vocaux !

L'ancien occupant n'ayant apparement pas résilié ça ligne , un bail m'a été demandé .
Depuis que j'ai fournis celui ci , plus aucun mail , aucun suivi , aucun nouvelle , juste l'étape 3 .

Lors de ton inscription il a du être mis que la ligne était encore active, que ce soit au moment de l'inscription, tu aurais du avoir ça :
Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant
Vous habitez au *********

Il faut attendre quelques jours ça va se débloquer

mowa

Bonjour Whowlf,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    04/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 6 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Dryxxn14,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    09/02/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 1 heure, 10 minutes
Heure de la box :    10/02/2017 13:30:05
Cordialement.

karnak93

Bonjour ;)

Je viens un nouveau Freenaute depuis le 02/02/2017 !

Mais malheureusement, mon inscription est bloquée à l'étape 3.. Auriez-vous des nouvelles de celle-ci svp?
Je ne vous cache pas que je suis assez impatient de découvrir l'univers Free ! ;)

Mon identifiant si besoin: fbx19873954

Vous en remerciant par avance ;)

mowa

Bonjour karnak93,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
03/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

karnak93

Bonjour mowa,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse, j'espère que le raccordement sera tout aussi rapide ;)

Bien cordialement

mowa

Je vous en prie karnak93  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour ,

Bonjour Whowlf,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour Dryxxn14,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 4 heures, 16 minutes
Heure de la box :   10/02/2017 16:36:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Whowlf

Merci beaucoup Mowa et Technicien408 ( Request timed out )  , c'est tout ce que je demandais , savoir de quoi il en etait , merci!
« Modifié: 11 February 2017 10:17:28 par Whowlf »

mowa

Je vous en prie Whowlf  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour karnak93,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été cablée le 10/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
 Suivi  Modem en cours d'envoi   / => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
A votre disposition.
Cordialement.

karnak93

Bonjour ;)

Merci mowa pour cette excellente nouvelle !
J'attends donc avec impatience le n° de suivi ;)

Encore une fois merci beaucoup !

Passez une agréable journée ;)

karnak93

Bonjour mowa,

Auriez-vous le n° de suivi svp?

Depuis hier matin le colis est en préparation, est-ce si long que ça pour une belle box? ;)

Merci d'avance !

Bien à vous,

mowa

Bonjour karnak93,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  13/02/2017.
Je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Whowlf,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
04/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 10 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

matt_fcb

Bonjour,

mon inscription est bloquée a l’étape 3 avec le message suivant : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue

Pouvez vous m'aider ?

identifiant : fbx19921511

mowa

Bonjour matt_fcb,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
13/02/2017 - dégroupage total (ELIG_NOK) => Le ND n est actuellement pas attribue
Merci de me confirmer en mp votre adresse complète + la date de votre déménagement + le nom du titulaire de la ligne 0227xxxxxx; est ce qu'elle vous appartient ou elle correspond a votre prédecesseur.
A votre disposition.
Cordialement.

matt_fcb

MP envoyé  :)

mowa

Bonjour matt_fcb,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous annoncer que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Etat  A préparer - Etape 1 - Eligibilité
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
A votre disposition.
Cordialement.

matt_fcb

Merci beaucoup de vote réactivité.

Bonne journée

Whowlf

Merci pour le suivis mowa , j'ai vu les sous traitants de FR tel&com en ville , on croise les doigts ! Par contre ils attendent quoi pour l'envois de la box?

Technicien408

Merci beaucoup Mowa et Technicien408 ( Request timed out )  , c'est tout ce que je demandais , savoir de quoi il en etait , merci!

Je vous en prie Whowlf :)
A votre service

Technicien408

Bonjour karnak93,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis.
A votre service

Whowlf

Bonjour , je viens aux nouvelles !

mowa

Bonjour Whowlf,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi    Inscription validée par FT    
04/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 11 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour karnak93,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le :   Mercredi, 15/02/2017, Avant la fin de la journée.
Ligne cablée le 10/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Cordialement.