dji06

Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« le: 26 January 2017 10:37:23 »
Bonjour,  j'ai fait une demande d'inscription pour avoir Free (Freebox Revolution - maison neuve), un technicien de FT devait venir pour construire la ligne mais le rendez vous a été annulé suite à " boucle locale saturée".

J'aimerais savoir ou ça en est et surtout, savoir si il y avait un délai (et éventuellement une solution rapide).

Merci Free ;)


sebastopaul

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #1 le: 26 January 2017 12:32:39 »
Il n'y a pas de solutions miracles, le réseau appartient à Orange et celui-ci indique qu'il n'y a pas de place.

Il faut attendre

dji06

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #2 le: 26 January 2017 12:34:47 »
c'est bien triste :( ... ça peut durer des années alors l'affaire si orange décide de rien faire ?

sebastopaul

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #3 le: 26 January 2017 12:42:28 »
Mais non ça se débloque rapidement en général


dji06

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #4 le: 26 January 2017 12:54:10 »
ok patience alors ;), merci pour le retour.

sebastopaul

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #5 le: 26 January 2017 13:47:18 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408 avec tes identifiants, ils pourront peut être te donner une date approximative

Technicien408

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #6 le: 26 January 2017 14:05:21 »
Bonjour dji06,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


mowa

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #7 le: 28 January 2017 11:31:13 »
Bonjour dji06,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dji06

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #8 le: 30 January 2017 09:05:56 »
Bonjour,
merci pour votre retour, j'ai envoyé un Mp à technicien ;)

mowa

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #9 le: 30 January 2017 11:01:03 »
Bonjour dji06,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dji06

Re : Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #10 le: 30 January 2017 11:38:30 »
Bonjour dji06,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mp envoyé ;)

mowa

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #11 le: 30 January 2017 11:41:36 »
Bonjour dji06,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==> Suivi    Inscription validée par FT    
19/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR)
-    19/01/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    19/01/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dji06

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #12 le: 30 January 2017 11:43:54 »
merci beaucoup pour ces infos, cela veut dire qu'Orange va désaturer la boucle ?

Technicien408

Re : Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #13 le: 30 January 2017 11:44:49 »
Bonjour,
merci pour votre retour, j'ai envoyé un Mp à technicien ;)

Bonjour dji06,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
   19/01/2017   -     ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-   19/01/2017   -     ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Une remontée est faite auprès du service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.


Technicien408

Re : Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #14 le: 30 January 2017 11:46:10 »
merci beaucoup pour ces infos, cela veut dire qu'Orange va désaturer la boucle ?

Tout à fait dji06, la désaturation de la boucle locale est à la charge d'Orange.
Merci

dji06

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #15 le: 31 January 2017 11:47:50 »
espérons qu'ils ne mettent pas 2 mois pour le faire ...

Technicien408

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #16 le: 31 January 2017 12:08:22 »
Bonjour dji06,
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Merci

dji06

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #17 le: 31 January 2017 13:42:45 »
merci à vous pour votre sérieux !

mowa

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #18 le: 01 February 2017 10:48:39 »
Je vous en prie dji06  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #19 le: 01 February 2017 13:05:15 »
merci à vous pour votre sérieux !

Je vous en prie dji06.
A votre service.

dji06

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #20 le: 03 February 2017 09:45:16 »
je viens d'avoir Orange au téléphone pour un rendez vous avec un tech de chez eux pour l'ouverture de la ligne mercredi prochain  8)


mowa

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #21 le: 03 February 2017 11:17:14 »
Très bien alors dji06 8)
De ma part aussi je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #22 le: 03 February 2017 12:43:18 »
je viens d'avoir Orange au téléphone pour un rendez vous avec un tech de chez eux pour l'ouverture de la ligne mercredi prochain  8)

Bonjour dji06,
Oui, vous avez un rdv FT cablage le 08/02/2017 à 10h00.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service.

mowa

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #23 le: 04 February 2017 12:06:32 »
Bonjour dji06,
je reviens vers vous pour vous confirmer votre RDV le 08/02 à 10H ==> Suivi    Inscription validée par FT    
19/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 16 jours (OKAR)
-    19/01/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    19/01/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    03/02/2017    -      ➜ rdv FT cablage 20170208 10h00
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #24 le: 08 February 2017 17:50:31 »
Bonjour dji06,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en cours. Je vous communique le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service.

dji06

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #25 le: 09 February 2017 07:39:47 »
Merci à vous ! Effectivement les intervenants d'Orange (SETU Telecom) ont fait du super boulot et ont été trés sympa malgré des conditions d'installation pas forcément simple (accès difficile, pluie ...)
je viens de voir que mon compte était aussi activé donc j'attends avec impatience la freebox :)


Technicien408

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #26 le: 10 February 2017 12:54:50 »
Je vous en prie dji06 :)
Voilà, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie pr mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.

Technicien408

Re : Boucle locale saturée - Etape 3 bloquée
« Réponse #27 le: 14 February 2017 17:57:50 »
Bonjour dji06,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   31 minutes
Heure de la box :   14/02/2017 18:56:41
Je reste à votre disposition cas de besoin.
A votre service