toortoth

Bonjour, j'ai trouvé un article sur la désormais gratuité des communications depuis free vers des fixes dans certains pays étrangers (dont le canada qui m'intéresse). de plus apparement sur l'article il est dit qu'on peut aussi appeler sur les portables canadiens et américains. Enfin, et c'est là que j'ai peur du piège, en fin d'article il est écrit: "offre sous réserve d'éligibilité de la ligne téléphonique".
Je ne trouve pas plus d'information claire ailleurs, d'où mes questions:
1/appele-t-on réellement gratuitement vers le canada (fixes, portables)?
2/que veux exactement dire la phrase cité plus haut à propos d'éligibilité de la ligne?
3/où est le piège s'il y en a un? ou alors quelqu'un a déjà utilisé ce service gratuit et pourrait peut-être me conseiller sur la véracité de la gratuité des appel vers le canada depuis la freebox...

je vous remercie d'avnce pour vos réponses si vous pouvez m'éclairer.

xav

Bernie38

appel de free vers fixe ou mobile au canada (et étranger)
« Réponse #1 le: 14 May 2006 19:19:02 »
gratuité sur des mobiles, je suis sceptique quand même...

toortoth

« Réponse #2 le: 14 May 2006 19:23:25 »
oui, moi aussi je suis sceptique, mais sur les fixes, c'est encore possible, alors cette possibilité est-elle envisageable sans mauvaise surprise avec free? je parles donc surtout en priorité des appels de la freebox vers les fixes au canada (et dans certains autres pays).

Bernie38

« Réponse #3 le: 14 May 2006 19:33:45 »
je pense qu'en effet, sur des fixes c'est bien gratuit. Je ne connais pas personnellement quelqu'un qui l'a expérimenté, mais comme c'est le fer de lance de Free (gratuité vers pas mal de pays sur les fixes), m'étonnerait qu'il y ait tromperie, ça se serait su depuis longtemps !

J'ai juste entendu dire qu'il ne faut pas appeler plus de 2h par communication (que ce soit en france ou vers l'étranger d'ailleurs), mais la limite est quand même très raisonnable !!! Sachant qu'au bout d'1h59 on peut raccrocher et rappeler immédiatement...

Dada

« Réponse #4 le: 15 May 2006 22:35:55 »
Je n'ai jamais téléphoné à un portable, mais je téléphone depuis plusieurs mois à des postes fixes du Canada. Soyez rassurés : c'est bien gratuit.

toortoth

« Réponse #5 le: 15 May 2006 23:13:33 »
je vous remercie pour les réponses. Néanmoins je suis toujours perplexe quand à la phrase : "offre sous réserve d'éligibilité de la ligne téléphonique".
ta ligne, dada, as-t-elle été "élue" ou tout le monde sans exception peut il en profiter...
je me suis souvent fait avoir dans le passé par les fournisseurs telephoniques ou internet, et on apprends de ses erreurs... on devient d'ailleurs trop méfiant peut-etre. C'est pour cela que je suis si minutieux dans la lectures des contrats et autres.
quoiqu'il en soit ca me parait possible depuis ma ligne aussi... mais j'ai toujours le doute.

Dada

« Réponse #6 le: 15 May 2006 23:23:00 »
Je ne suis pas spécialement élu. A mon avis, il s'agit de l'éligibilité ADSL. Ils ne vont pas te garantir la gratuité vers le Canada si tu n'as pas ADSL.

toortoth

« Réponse #7 le: 15 May 2006 23:27:47 »
ok je te remercie...
aller bonne nuit

wildcard4mobile

« Réponse #8 le: 16 May 2006 16:18:31 »
je pense pareil. éligibilité de ta ligne pour l'offre ADSL Free. et donc "par dessus" de l'offre de téléphonie gratuite vers la canada.
pour info, il n'y a pas de surtaxe pour les appels vers mobile aux US ni au Canada, c'est pour cela que les tarifs vers ces deux pays sont identiques vers fixes ou vers mobiles ...

conseil d'ami, si tu veux appeler vers le canada aussi depuis ton mobile : www.hiboo-mobile.com

skrountch

« Réponse #9 le: 17 May 2006 23:12:17 »
Citation de: herve75
je pense pareil. éligibilité de ta ligne pour l'offre ADSL Free. et donc "par dessus" de l'offre de téléphonie gratuite vers la canada.
pour info, il n'y a pas de surtaxe pour les appels vers mobile aux US ni au Canada, c'est pour cela que les tarifs vers ces deux pays sont identiques vers fixes ou vers mobiles ...

conseil d'ami, si tu veux appeler vers le canada aussi depuis ton mobile : www.hiboo-mobile.com
je confirme j appel 1 fois par semaine le canada et l arizona sur des mobile depuis plusieurs mois et je n ai jamais payé

toortoth

« Réponse #10 le: 17 May 2006 23:43:44 »
merci pour les retours d'expérience...
je vais alors m'y lancer