philcoach

Bloqué à l'étape 2
« le: 20 January 2017 19:20:03 »
De retour chez Free depuis 4 mois la Freebox est passée mardi 17 en pleine journée en étape 2.
Elle y est bloqué depuis.
Téléphone au 3244 le soir même. Le lendemain on me rappelle et on me dit qu'un technicien va vérifier ma ligne au niveau du nœud de raccordement.
Mais ce matin mauvaise surprise je reçois un message pour prendre rdv à mon domicile. J'appelle le 3244 et effectivement un technicien doit passer chez moi mais au mieux le 3 février!!

Donc plus de travail à domicile pour mon épouse.
Plus d'internet pour deux ados en pleine révision Bac et brevet blanc.

J'aime beaucoup Free mais là il deviennent comme beaucoup à prendre leurs clients pour des pigeons. Plus de deux semaines de coupures sans garantie de résultat.

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #1 le: 20 January 2017 21:53:07 »
Deux solutions, soit c'est la freebox qui a rendu l'âme, il faut toujours contrôler sa freebox avant d'appeler; soit c'est un technicien Orange qui a débranché ta ligne.

philcoach

« Réponse #2 le: 21 January 2017 10:15:47 »
Comment savoir que le problème vient de la Freebox?
Si ma ligne a été débranché, ce que j'avais cru comprendre lors de l'appel du 3244 de mercredi, ils n'ont pas besoin de moi ni d'attendre 2 semaines.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 21 January 2017 10:54:14 »
Le 3244 ne peut deviner si c'est la freebox. Sinon il n'enverrait pas un technicien.

Maintenant 98% c'est la ligne qui est débranchée. Comment tester ta freebox, en la branchant chez un voisin. Si elle passe étape 2 3 4....... C'est logique, quand un appareil ne fonctionne pas tu changes de prise.