fbx19722074

Étape 4 raccordement France Télécom
« le: 18 January 2017 08:29:44 »
Bonjour,j'ai souscrit à Freebox depuis le 30 décembre, ligne active par l'ancien occupant, résilier par Free, maintenant je suis bloqué à l'étape 4, raccordement France Télécom, pourquoi cela prend autant de temps sachant que la ligne était déjà Chez free. Je suis déçu car je ne peux profiter ni de la télé ni d'Internet. Je voudrais savoir quand ma ligne sera raccordée et activé ? Merci

sebastopaul

Re : Étape 4 raccordement France Télécom
« Réponse #1 le: 18 January 2017 10:57:16 »
La ligne n'est pas chez Free. La ligne appartient à Orange et Free la loue.

Lorsqu'un abonné résilie, Free prévient Orange (décâblage facturé 49€) pour que la ligne apparaisse inactive. Ensuite Free peut relancer une demande sur cette ligne. Dans ton cas tu as lancé la procédure alors que la ligne n'était pas résiliée. Ce qui a retardé la demande de câblage.
Tu es en étape 4, le délai est en moyenne de 10 à 21 jours.

mowa

Re : Étape 4 raccordement France Télécom
« Réponse #2 le: 18 January 2017 11:07:57 »
Bonjour fbx19722074,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
12/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le :  Lundi,  16/01/2017 à 13:41
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Étape 4 raccordement France Télécom
« Réponse #3 le: 18 January 2017 16:57:40 »
Bonjour fbx19722074,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 heures, 38 minutes
Heure de la box :   18/01/2017 17:56:08
Il va falloir juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours indiqué dans votre suivi "Ligne en cours de construction".
A votre service


Technicien408

Re : Étape 4 raccordement France Télécom
« Réponse #4 le: 20 January 2017 13:59:48 »
Bonjour fbx19722074,
Je tiens à vous informer que l'envoi de votre Freebox Player mini 4K et du FreePlug v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

Re : Étape 4 raccordement France Télécom
« Réponse #5 le: 21 January 2017 10:20:55 »
Bonjour fbx19722074,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une tentative de livraison a été faite ce matin, mais sans succès ==>
"Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé." ==> Le Samedi 21 Janvier à 08:54.
Instruction choisie : Mise à disposition dans un point de retrait ==> Date de relivraison : 23/01/2017.
Num de contact Chronopost : 0 969 391 391
Appel non surtaxé
Lundi au Vendredi : 8h00 - 19h00
Samedi : 8h00 - 13h00
http://www.chronopost.fr
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.