th81

Dégroupé partiel et non-accès freeTv
« le: 10 January 2017 20:21:49 »
Bonsoir,

je suis en zone partiellement dégroupée et j'ai les caractéristiques techniques de ligne suffisantes pour bénéficier de l'option TV.
Sur le web, Free indique que l'option TV est accessible pour les zones dégroupées et partiellement dégroupée. Or, après plusieurs demandes, Free dit que je ne suis pas éligible.
Avez-vous eu ce cas ?

Merci pour vos réponses.

sebastopaul

Re : Dégroupé partiel et non-accès freeTv
« Réponse #1 le: 10 January 2017 21:53:44 »
Dégroupage partiel, ça veut dire que ta région dépend de deux (ou plus) Nra et donc Free a dégroupé un Nra mais pas l'autre. Et toi tu es sur celui qui n'est pas encore dégroupé

Busyspider

« Réponse #2 le: 10 January 2017 22:46:52 »
Bonsoir

Il ne faut pas confondre dégroupage partiel  et non dégroupé

Le dégroupage c'est une zone , un NRA sur lequel Free a installé ses équipements et permet ainsi à ses abonnés Freebox de profiter des meilleurs offres  (TV en particulier et  modèles de Freebox minin 4 K et Freebox V6 Révolution )

Etre en dégroupage partiel c'est être en zone dégroupée Free et avoir un abonnement ADSL (Free) et en plus avoir son abonnement ligne fixe Orange (on paye 17,96€ par mois à Orange)

A lire pour en savoir plus
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150201-la-ligne-cuivre-son-acces-adsl-orange-ligne-fixe-degroupage-total-partiel-non-degroupe.php

sebastopaul

Re : Re : Dégroupé partiel et non-accès freeTv
« Réponse #3 le: 11 January 2017 10:18:22 »
Bonsoir

Il ne faut pas confondre dégroupage partiel  et non dégroupé

Le dégroupage c'est une zone , un NRA sur lequel Free a installé ses équipements et permet ainsi à ses abonnés Freebox de profiter des meilleurs offres  (TV en particulier et  modèles de Freebox minin 4 K et Freebox V6 Révolution )

Etre en dégroupage partiel c'est être en zone dégroupée Free et avoir un abonnement ADSL (Free) et en plus avoir son abonnement ligne fixe Orange (on paye 17,96€ par mois à Orange)

A lire pour en savoir plus
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150201-la-ligne-cuivre-son-acces-adsl-orange-ligne-fixe-degroupage-total-partiel-non-degroupe.php
La on parle de zone partiellement dégroupé c'est à dire qu'il y a deux Nra et que Free n'en a dégroupé qu'un; dans ce cas on parle de zone partiellement dégroupé. Sur la carte de dégroupage ça apparait en rose. Et donc si tu es sur le Nra qui n'est pas dégroupé tu ne beneficieras pas d la télévision et recevras une cristal.

Busyspider

« Réponse #4 le: 11 January 2017 11:07:41 »
Bonjour Sebastien

Si c'est à moi que s'adresse ta réponse, je sais à quoi correspond une zone partiellement dégroupée ;)

Par contre l'erreur la plus courante dans les demandes sur forums concerne le mélange entre dégroupage partiel et non dégroupé, d'où ma réponse

OK, Nos 2 réponses sont complémentaires . Mais moi je sais :)  par contre pour  th81 j'ai un doute vu sa question  ..
Sur le web, Free indique que l'option TV est accessible pour les zones dégroupées et partiellement dégroupée.

on est bien d'accord :) il n'y a pas de TV en zone partiellement dégroupé .. donc  th81 doit vouloir dire
Sur le web, Free indique que l'option TV est accessible pour les zones dégroupées : dégroupage total  et  en dégroupage partiel

ET pas de TV en zone non dégroupée..

sebastopaul

« Réponse #5 le: 14 January 2017 00:25:16 »
th81 est sur une ville ou il y'a deux Nra. un dégroupé par Free et l'autre non, un nra de petite taille, et donc pas rentable. Et elle est raccordé sur le Nra non dégroupé.

th81

« Réponse #6 le: 20 January 2017 13:57:58 »
Je vous remercie tous deux pour vos réponses et vos explications. J'avais omis de préciser l'extrait pris sur l’assistance Free :
L'abonnement doit être situé en zone dégroupée (Freebox dégroupé en Partiel ou Total), les abonnés non-dégroupés ne peuvent disposer de l'option et ne sont donc pas facturés

Merci