siger

nombre de jours pour garder sur le serveur
« le: 08 January 2017 22:18:18 »
Bonjour,
à propos d'un compte en RoundCube et un en Horde, en POP, le paramétrage de mon courrielleur qui est "garder les message sur le serveur" - "conserver XX jours"
Mais le paramétrage du nombre de jours qui a marché pendant longtemps ne fait plus d'effet, en effet je viens de voir sur ces 2 comptes qu'il y a bien plus de messages que je le pensais, et bien plus anciens que les XX jours.

Est-ce que ça vient de chez Free ? De chez moi ?

Merci.

AAS

Re : nombre de jours pour garder sur le serveur
« Réponse #1 le: 08 January 2017 23:10:12 »
Bonsoir,

Ceci est du à une mise à jour de roundcube qui a planté les serveurs POP de Free.

On en parle ici :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=115523.msg1271323#msg1271323

Chez moi après avoir nettoyé les messages reçus en quadruple exemplaires (avant que je supprime tous les messages sur roundcube pour arrêter le phénomène), je ne recevais plus de message depuis le 6. Ce soir les messages à partir du 6 sont arrivés.
La messagerie POP de Free remarche.

« Modifié: 08 January 2017 23:13:32 par AAS »

siger

Re : nombre de jours pour garder sur le serveur
« Réponse #2 le: 09 January 2017 09:10:43 »
J'ai reçu effectivement sur plusieurs comptes la totalité de ce que j'avais déjà reçu et qui est encore sur le webmail. Mais je n'avais pas de problème de réception avant, il me semble.
Et aujourd'hui, le paramètre "nombre de jours" ne marche toujours pas. Normalement, quand le courrielleur fait une requête, il supprime tous les messages plus vieux que ce nombre de jours, et là il ne se passe rien, Et ce n'est pas RoundCube puisque je le constate aussi sur un compte Horde.