Guifess

Saturation boucle local / Fibre
« le: 06 January 2017 12:25:38 »
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai déménagé dans un logement neuf qui lors de ma demande de déménagement (le 09/12) n'était pas éligible à la fibre.

Dans moi suivi je suis en étape 4 depuis le 12 décembre. Le 13 décembre, France télécom m'appel pour me dire que la ligne existe mais que le registre n'était pas mis à jour et qu'il communiquait à Free que c'était OK maintenant.

Impossible pour moi de contacter Free, par téléphone on me dit que je suis dans les délais de raccordement, et c'est tout. Je ne peux pas non plus accéder au chat, cela me met momentanément indisponible lorsque je m'identifie.

Un voisin m'a dit que la boucle local était saturée, mais à quelle date la fin de saturation est prévu?

Ma question est, comment bénéficier de la fibre vu que en testant maintenant mon adresse, je suis éligible? Cela permettrait d'éviter l'attente de désaturation des lignes.

Je travail souvent de mon domicile, et ne pas avoir de connexion est assez embêtant.

Merci d'avance pour votre aide.

mowa

Re : Saturation boucle local / Fibre
« Réponse #1 le: 06 January 2017 12:42:28 »
Bonjour Guifess,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Guifess

« Réponse #2 le: 06 January 2017 13:30:37 »
Bonjour mowa,

Merci pour votre réponse.

J'ai envoyé le mp avec mes identifiants.

Bon après midi.

mowa

« Réponse #3 le: 06 January 2017 13:36:46 »
Bonjour Guifess,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
12/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 25 jours (OKAR)
-    15/12/2016    -      ➜ REQUALIF
-    22/12/2016    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2016-12-29)
-    05/01/2017    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Guifess

« Réponse #4 le: 06 January 2017 13:43:23 »
Merci pour votre réponse.

Est-il possible de basculer mon abonnement sur fibre directement pour éviter l'attente ?

Si ce n'est pas possible, est ce que si je résilie et demande alors la fibre directement cela peut fonctionner?

Merci

mowa

« Réponse #5 le: 06 January 2017 13:48:30 »
Bonjour Guifess,
après vérification, j'ai pu constater que votre adresse est éligible à la fibre Optique, ce que je vous conseille donc de faire, c'est de procéder à une nouvelle souscription en optant pour la FO, et envoyer une demande de rétractation concernant le dossier déjà en cours.
A votre disposition.
Cordialement.