SG1

[email protected] Nouveau
« le: 04 January 2017 17:56:08 »
Bonjour à toutes et à tous et Bonne Année 2017

J'aurais besoin d'une info concernant 2 mail que je viens de recevoir ces derniers jours...

Ils viennent de l'adresse « [email protected] » et m'indiquent une migration des adresses vers une nouvelle architecture de Webmail de Free.

Ce mail « [email protected] » provient-il réellement de Free ?

Vu qu'ils ne contiennent que du texte, j'avais un doute alors, me voilà avec ma question...

Merci de toute info
« Modifié: 06 January 2017 11:59:33 par SG1 »

fabfree

Re : postmaster.free.fr
« Réponse #1 le: 04 January 2017 20:46:45 »
Très hautement probable!

SG1

« Réponse #2 le: 05 January 2017 18:01:00 »
Bonjour

Merci pour ta réponse...

...ceci dit, si quelqu'un peut me donner une certitude... ;-)

Merci

fabfree

« Réponse #3 le: 05 January 2017 19:53:01 »
postmaster.free.fr est une adresse de free, mais pour assurer que le message provient bien de free, il faudrait vérifier l'entête du message.

http://www.demainlemail.com/guides/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-spam/savoir-analyser-les-en-tetes-d%E2%80%99un-mail-normal/
http://assiste.com/Analyse_entetes_email.html

SG1

« Réponse #4 le: 05 January 2017 21:01:38 »
Merci, je jette un coup à ça demain...

Bonne soirée

SG1

« Réponse #5 le: 06 January 2017 08:25:59 »
Bonjour,

Je vais pousser plus loin mon analyse, mais pour le peu que j'en savais déjà, voici des "citations" des adresses ci-dessus :

Assiste.com :
- L'analyse de l'entête d'un e-mail ne peut déterminer si le contenu de l'entête est véritable ou " forgé ".

- L'analyse d'entête d'e-mail ne peut donc jamais être invoquée pour identifier avec certitude la source d'un courriel.

fabfree

« Réponse #6 le: 06 January 2017 10:04:22 »
Hé oui, dans ce monde, il ne peut pas y avoir de certitudes absolues, d'où mon premier message.
L'analyse des entêtes permet de réduire davantage l'incertitude.

SG1

Re : postmaster.free.fr Nouveau
« Réponse #7 le: 06 January 2017 11:42:50 »
Bonjour,

- Hé oui, dans ce monde, il ne peut pas y avoir de certitudes absolues, d'où mon premier message.
Oui, mais là, on ne parle pas d'un mail ordinaire... Si c'est bien une adresse de Free, on doit quand même pouvoir le savoir... avec certitude.

Donc, je suppose que le seul moyen, c'est de les contacter et leur poser la question.

Merci quand même.
« Modifié: 06 January 2017 12:00:39 par SG1 »