MathildeP

contact après résiliation
« le: 02 January 2017 16:19:44 »
Bonjour,

J'ai résilié en novembre mon abonnement et renvoyé tout le matériel (freebox et câbles) en recommandé. Ma résiliation est effective depuis un mois, mais free se met maintenant à me dire qu'il n'a pas reçu le matériel et à me menacer de le facturer. Je leur ai renvoyé par courrier l'accusé de réception du colis, mais ils continuent à m'envoyer des emails et des sms pour me réclamer ce matériel. De mon côté, je n'arrive pas à les joindre: comme l'abonnement est résilié, que ce soit par internet ou par téléphone je tombe toujours sur une impasse m'indiquant que mes identifiants sont inconnus, et je ne peux jamais parler avec un être humain. Les courriers au service résiliation semblent inutiles. Je suppose qu'ils ont perdu le colis, ou fait une erreur dans leur base de données, mais ce n'est pas mon problème. Pouvez-vous me dire à qui m'adresser pour mettre fin à cette histoire?

Merci,

Technicien408

Re : contact après résiliation
« Réponse #1 le: 02 January 2017 16:25:18 »
Bonjour MathildeP,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #2 le: 02 January 2017 16:47:59 »
Bonjour MathildeP,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 January 2017 17:11:19 »
Merci de votre retour MathildeP.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la    Freebox Crystal TV et le FreePlug (v2). C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous les avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

MathildeP

« Réponse #4 le: 02 January 2017 18:28:46 »
Bonjour,

J'ai tendu tout cela, tout était dans le même colis. Je vous ai également réenvoyer un scan de l'accusé de . Comment aurais-je où penser à peser le poids du colis pour vous prouver son contenu. Je ne veux pas appeler un nouveau numéro surtaxé, j'ai déjà depensé trop d'argent en numéro surtaxé et en recommandé. Je suis désolée mais ça donne l'impression que quelqu'un de free n'a pas correctement fait son travail en recevant le matériel, et que c'est sur moi que retombe les frais et les problèmes.  Svp donnez moi un numéro de téléphone non surtaxe ou une adresse d'un responsable capable de gérer ça.
Merci

01jo37

« Réponse #5 le: 25 January 2017 11:50:02 »
j'ai exactement le même probleme et je sais que nous sommes pas seules. je pense que derriere il y a une volonté de FREE. Mais de quoi?   A nous de resister! courage.
jai ecrit hier en privé au technicien mais n'ai pas encore eu de reponse. Je reitere dans l'espoir que cela se finira vite à l'amiable.   je voulais revenir chez free après une année ailleurs pour avoir la fibre; Mais;..là, je pense changer d'avis. idem pour mon mobile encore chez free et bcp plus cher qu'avant! :(
jai deposé chez Kiala mon paquet contenant lequipement freebox complet le 5/1/2017.
Le 24/1/2017 free me dit quil faut renvoyer le colis.
Je fonce en pleine nuit chez lindien KIALA rue des Saussaies à cachan. 20mn demarche ds le froid et le noir. brr...En plus, ça grimpe.
Là, une recherche surle site de suivi de colis Kiala grace à ma photo du colis prises chez eux permet de voir que FREE a receptionné mon colis le 11/1/2017!
cherchez l'erreur.
Merci de m'expliquer.
je sais que par le Net, il ya bcp d'arnaques mais je n'imaginais pas devoir me mefier de free.

mowa

« Réponse #6 le: 25 January 2017 12:01:51 »
Bonjour 01jo37,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement a bien été résilié le 19/12/2016, et que votre matériel a bien été reçu par Free => 13/01/2017 : Kiala Client; par contre la Freebox HD (Boitier) apparait manquante ; adresse mac   0024D48B36EE / date d'envoi 03/08/2012; c'est la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
« Modifié: 25 January 2017 17:39:22 par sebastien »

Technicien408

Re : Re : contact après résiliation
« Réponse #7 le: 25 January 2017 12:32:30 »

Bonjour 01jo37,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
En revanche, si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

« Modifié: 25 January 2017 17:40:21 par sebastien »

01jo37

« Réponse #8 le: 28 January 2017 07:48:51 »
 :( pourquoi mes reponses n'apparaissent pas sur le forum? ou je ne sais pas les trouver?
En tous cas tous le materiel etait dans mon colis, et que ce soit clair, je n'ai JAMAIS echangé le boitier avec quiconque. 
donc, c'est bien le boitier reçu par FREE.Je ne me souviens pas  par contre si à un moment vous auriez pu m'envoyer un nouveau boitier auquel cas, FREE serait au courant. J'ai bien eu de nouvelles telecommandes mais pour la freebox, j'ai aucun souvenir de ça. anyway je vais envoyer une lettre AR, enfin, peut etre car après tout c'est à free de faire la lettre AR avec ses preuves, lol, et à moi de reagir ensuite. donc je vais l'envoyer en normal. merci de votre aide.

fbx19847293

Refus pour l'erreur PRECALIF
« Réponse #9 le: 30 January 2017 09:36:22 »
Bonjour,

Quelqu'un peut m'éclairer?

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 27 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19847293 / 2933.

Je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un au 3244... Si quelqu'un à une info, je suis preneur

Cordialement

Mayeur Quentin

sebastopaul

Re : Refus pour l'erreur PRECALIF
« Réponse #10 le: 30 January 2017 10:01:16 »
Bonjour,

Quelqu'un peut m'éclairer?

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 27 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19847293 / 2933.

Je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un au 3244... Si quelqu'un à une info, je suis preneur

Cordialement

Mayeur Quentin
Envoies un MP à Mowa ou technicien408

mowa

« Réponse #11 le: 30 January 2017 10:46:20 »
Bonjour fbx19847293,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que la demande de cablage a été rejetée par FT ==> Suivi  Erreur à la cmde de câblage
27/01/2017 - ND de routage à trouver (PRECALIF)
Merci de me communiquer en mp votre adresse complète et me préciser si votre logement est neuf ou a été dejà préoccupé auparavant, si c'est le cas merci de me préciser le nom de votre prédecesseur+ la date de votre déménagement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 31 January 2017 18:22:20 »
Bonjour fbx19847293,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre commande est relancée, une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles de l'état d'avancement de votre dossier.
A votre service

mowa

« Réponse #13 le: 01 February 2017 12:41:06 »
Bonjour fbx19847293,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le necessaire a bien été effectué et qu'une nouvelle commande de cablage a été renvoyé à FT d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 01 February 2017 14:18:47 »
Bonjour fbx19847293,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre dossier.
A votre service

Technicien408

« Réponse #15 le: 02 February 2017 16:27:58 »
Bonjour fbx19847293,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
A votre service

Technicien408

« Réponse #16 le: 03 February 2017 18:54:53 »
Bonjour fbx19847293,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

« Réponse #17 le: 04 February 2017 13:48:43 »
Bonjour fbx19847293,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 03/02/2017, je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison.
Ligne cablée le 03/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #18 le: 07 February 2017 18:18:39 »
Bonjour fbx19847293,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   7 heures, 35 minutes
Heure de la box :   07/02/2017 19:17:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

01jo37

Re : Re : contact après résiliation
« Réponse #19 le: 08 February 2017 11:25:32 »

je reçois ce matin un SMS me demandant de rendre le matos. jai envoyé tout le matos!!!j'ai envoyé lettre et photos, fait opposition sur mon compte bancaire (14 euros à la poubelle pour ne pas etre volée par FREE, MERCI, FREE!). Mais free continue son harcelement. une autre lettre est necessaire? En recommandé? Encore 15 euros à prevoir, MERCI FREE!
et les ennuis ne sont peut etre pas terinés car si ça continue je pose une plainte à la police. et si  se trouve, ils me rembourseront ces frais + dommages et interets..Et je pourrai dire avec un ouf: MERCI, FREE!

mowa

« Réponse #20 le: 08 February 2017 13:16:11 »
Bonjour fbx19847293,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    07/02/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 jour, 2 heures, 33 minutes
Heure de la box :    08/02/2017 14:15:53
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.