Craftyfox

Impossible recevoir et envoyer mails
« le: 31 December 2016 15:55:11 »
Bonjour,

Parfois (comme aujourd'hui) sans que je n'ai rien changé, apparaît ce message dans l'une de mes 3 adresses :

Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Affichage :
   compte : Free (xxxxxx.xxxxx)
   Serveur : imap.free.fr
   Nom d'utilisateur : xxxxxx.xxxxxx
   Protocole : IMAP
   Port : 143
   Sécurisé (SSL) : 0
   Code : 800ccc0f

Pour info, le deuxième compte est également en IMAP et chez Free ;  le troisième est en gmail et en IMAP aussi. Ces deux autres fonctionnent.

Je ne sais pas bien quoi faire. Cela m'est déjà arrivé et sans que fasse aucune manip, tout est revenu à la normale.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

P.S. Sur le logiciel Windows Live Mail.
« Modifié: 31 December 2016 15:58:13 par Craftyfox »

bww

Re : Impossible recevoir et envoyer mails
« Réponse #1 le: 01 January 2017 06:07:00 »
Bonjour,
moi aussi!

Craftyfox

« Réponse #2 le: 01 January 2017 10:44:30 »
Certes, 2 personnes c'est insuffisant pour faire des statistiques, mais tout de même... Je suppose que nous ne sommes pas seuls.
D'ailleurs, lorsque je vais sur Thunderbird, une petite fenêtre m'indique :

"Le serveur [email protected] s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrête ou il y a un problème sur le réseau"

Je ne sais pas si ces faits viennent de moi ou du serveur. En effet, mon deuxième compte chez Free semble fonctionner.
Et puis, je finis par m'y perdre dans tous les paramètres tous différents d'un appareil à l'autre (PC, smartphone, tablette...)

Si quelqu'un lit ce message et peut nous apporter un peu d'aide, ce serait très gentil. A notre époque, les mails sont devenus notre quotidien de communication.

Merci à tous

Craftyfox

« Réponse #3 le: 02 January 2017 08:39:53 »
Bonjour,

Sans que je n'ai fait aucune manip, tous les mails qui étaient "en attente" sur mes 2 comptes Free sont arrivés d'un coup ce matin...
Je me demande si la vraie proposition que j'ai citée n'est pas : "Le serveur [email protected] s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrête ou il y a un problème sur le réseau"

J'espère qu'il en est de même pour toi bww.

Malgré cette bonne nouvelle, je suis prêt à avoir une ou des explications de ceux qui savent.

Merci

bww

« Réponse #4 le: 02 January 2017 21:58:19 »
Bonjour,
Tout est bon doit être les fées !

Craftyfox

« Réponse #5 le: 08 January 2017 10:08:13 »
Bonjour bww.. et les autres,

Comme le problème a recommencé ce jour sur une seule de mes adresses mails Free, j'ai appelé.

En fait il s'agit bien d'une panne qui vient de chez Free. Ce genre de panne ne survient pas chez tous les abonnés ni sur toutes les adresses mails.
Par exemple, sur mes 2 adresses, seule une est impactée.
Donc patience. Ne rien faire et attendre.