nisbo

Bloqué à l'étape 4 depuis 4 mois !
« le: 29 December 2016 14:39:55 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement le 1 octobre, mon inscription à été validée par France Telecom le 25 octobre et depuis je suis en cours de raccordement, donc sans compter cette validation je patiente depuis plus de 2 mois !! Autant vous dire que ça commence à être long ! J'ai téléphoné deux fois au 3244, la première fois, on m'a dit que ce serait fait le 26 décembre, j'ai rappelé le 26 décembre et maintenant on me dit qu'il n'ont pas de date à me donner et qu'il faut attendre...
« Modifié: 02 February 2017 09:09:27 par nisbo »

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 2 mois !
« Réponse #1 le: 29 December 2016 14:53:39 »
On dirait bien que c'est une saturation de la boucle locale, c'est en construction de ligne ou sur ligne inactive ?

La saturation de la boucle locale, c'est Orange qui doit intervenir pour faire de la place. Et changer d'opérateur ne changera rien.

nisbo

« Réponse #2 le: 29 December 2016 15:04:53 »
En construction de ligne...  On m'a effectivement parlé de saturation, en attendant ça fait 3 mois que ça dure et que je ne peux pas bosser de chez moi ! Est-ce que quelqu'un sait si ça peut être encore long?? En 2016, 3 mois pour être connecté à internet ça craint un peu!...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 29 December 2016 15:08:41 »
C'est Orange qui doit faire le nécessaire. Tuu ne peux malheureusement rien faire.

nisbo

« Réponse #4 le: 29 December 2016 15:18:38 »
Et en ouvrant une ligne FT comme j'ai pu le lire sur ce forum, ça accélérerait les chose ou pas?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 29 December 2016 15:25:48 »
Pas forcément, tu as 1 chance sur 2 que la ligne soit multiplexée et donc incompatible à l'adsl.

Après voilà tu peux toujours essayer.

nisbo

« Réponse #6 le: 29 December 2016 15:32:58 »
Ok merci pour tes réponses. Sinon quelqu'un est-il en mesure de me donner une date prévisionnelle de fin de saturation?

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 2 mois !
« Réponse #7 le: 29 December 2016 15:34:37 »
Ok merci pour tes réponses. Sinon quelqu'un est-il en mesure de me donner une date prévisionnelle de fin de saturation?

envoies un MP à Mowa ou technicien408

nisbo

« Réponse #8 le: 29 December 2016 15:40:17 »
Ok merci, je viens d'envoyer un message

nisbo

« Réponse #9 le: 30 December 2016 09:27:23 »
Quelqu'un pour me donner une date?

mowa

« Réponse #10 le: 30 December 2016 09:30:14 »
Bonjour nisbo,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT a bien été effectuée, puisque la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée.
Suivi  Ligne en cours de construction
    25/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 66 jours (OKAR)
-    25/10/2016    -      ➜ rdv FT cablage 20161116 13h00
-    07/11/2016    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2016-11-16)
-    21/11/2016    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    01/12/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-12-26)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #11 le: 30 December 2016 13:23:18 »
Bonjour nisbo,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 66 jours (OKAR).
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

nisbo

« Réponse #12 le: 02 January 2017 16:05:14 »
Pour info c'est quoi le record, on approche des 70 jours!!!! y'a bien quelqu'un que je peux appeler pour accélérer les choses?? Je vais quand même appeler Orange pour voir s'il me raconte la même chose que free, je commence réellement à douter de cette histoire de saturation!

mowa

« Réponse #13 le: 02 January 2017 16:56:48 »
Bonjour nisbo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la relance effectuée est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

nisbo

« Réponse #14 le: 06 January 2017 08:29:55 »
De mieux en mieux... j'était à l'étape 4 et me voilà rétrogradé à l'étape 3 avec le message suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 05 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL001_Attente Promoteur/Syndic - _BCL001_Attente Promoteur/Syndic", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19283277 / 2893.

nisbo

« Réponse #15 le: 06 January 2017 09:37:25 »
J'ai appelé Free qui m'a dit que je devais contacter l'opérateur historique pour ouvrir une ligne France Telecom. j'ai donc appelé Orange (service maison neuve) qui m'a dit que si le promoteur qui a fait construire ma maison avait viabilisé le terrain au reseau telephonique (ce qui est le cas), il n'y avait qu'un raccordement filiale à faire. qui dois-je appeler maintenant?? et que dois-je demander??

nisbo

« Réponse #16 le: 06 January 2017 12:50:11 »
quelqu'un sait quoi faire??

sebastopaul

« Réponse #17 le: 06 January 2017 14:29:54 »
Bonjour,
Entre ta maison et le point de raccordement, y'a t'il une gaine de passer avec un câble à l'intérieur ? Car pour 39€ le câble doit être passée.

nisbo

« Réponse #18 le: 06 January 2017 14:48:21 »
Bonjour, oui un cable à été passé
`

nisbo

« Réponse #19 le: 06 January 2017 15:01:23 »
Pour info quand je branche ma box, mon mac reconnait mon réseau wifi mais une page bleue s'affiche avec écrit "problème de connexion à internet"

sebastopaul

« Réponse #20 le: 06 January 2017 15:20:36 »
Pour info quand je branche ma box, mon mac reconnait mon réseau wifi mais une page bleue s'affiche avec écrit "problème de connexion à internet"

Il faut que Free relance la demande de câblage. Si Orange te dit que c'est bon.

nisbo

« Réponse #21 le: 06 January 2017 15:43:39 »
Je viens de rappeler free, cette fois ci le conseiller m'a dit qu'il fallait que je patiente, que je n'avais rien à faire alors que ce matin on m'avait dit qu'il fallait que j'ouvre une ligne FT....

nisbo

« Réponse #22 le: 12 January 2017 10:11:16 »
Bientôt 3 mois et demi que j'attends une connexion ! Est-ce qu'un modérateur pourrait me donner des nouvelles svp, je sature!!

Technicien408

« Réponse #23 le: 12 January 2017 15:58:07 »
Bonjour nisbo,
Je tiens à vous informer que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne - Merci de patienter.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre dossier.
A votre service

Technicien408

« Réponse #24 le: 13 January 2017 17:40:32 »
Bonjour nisbo,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

nisbo

« Réponse #25 le: 14 January 2017 08:40:32 »
Merci pour ces infos mais alors à quoi va servir le rdv france telecom pour "l'installation de ma ligne telephonique" que Free m'a fait prendre?? j'ai rdv avec un technicien vendredi prochain. Je commence à me demander si Free et FT ont bien compris qu'il s'agissait de la connexion d'une maison située dans le jardin d'un immeuble, cette maison vient d'être construite et l'immeuble entièrement rénové mais l'adresse est la même pour la maison et l'immeuble (nom de rue et numéro).

mowa

« Réponse #26 le: 14 January 2017 11:07:31 »
Bonjour nisbo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme votre RDV du 20/01 ==>  Informations liées à la commande du 13/01/2017 :
Etat : RDV posé + commande envoyée à FT - Email envoyé le 12/01/2017 - RDV choisi le 12/01/2017 - RDV demandé pour le 20/01/2017 13h-15h.
Etat    Ligne en cours de construction
13/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #27 le: 16 January 2017 18:25:04 »
Je vous en prie nisbo.
A votre service

nisbo

« Réponse #28 le: 17 January 2017 15:25:49 »
J'aimerai savoir si Free se moque de moi???? Je viens de recevoir un mail pour me dire que le rdv avec le technicien France Telecom était annulé!!!!!...... je vous rappelle que je n'ai ni internet, ni télé, ni téléphone depuis le 1er octobre, nous sommes le 17 janvier!! est-ce vraiment sérieux de la part d'un opérateur comme Free??? En tout cas je déconseillerais vivement au gens qui déménage dans un logement neuf de choisir cet opérateur!

mowa

« Réponse #29 le: 17 January 2017 16:22:36 »
Bonjour nisbo,
je reviens vers vous pour vous informer que l'annulation du RDV est du à une saturation occasionnée ==>
13/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR)
-    17/01/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #30 le: 17 January 2017 17:26:13 »
J'aimerai savoir si Free se moque de moi???? Je viens de recevoir un mail pour me dire que le rdv avec le technicien France Telecom était annulé!!!!!...... je vous rappelle que je n'ai ni internet, ni télé, ni téléphone depuis le 1er octobre, nous sommes le 17 janvier!! est-ce vraiment sérieux de la part d'un opérateur comme Free??? En tout cas je déconseillerais vivement au gens qui déménage dans un logement neuf de choisir cet opérateur!

la saturation est lié à Orange et donc il faut attendre qu'Orange te raccorde. Si y'a plus de place peu importe opérateur ça n'ira pas plus vite.

Technicien408

« Réponse #31 le: 17 January 2017 17:53:15 »
Bonjour nisbo,
Une saturation de la boucle locale est occasionnée sur votre ligne :
17/01/2017   -     ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
A votre service

nisbo

« Réponse #32 le: 24 January 2017 13:25:56 »
Bonjour, avez-vous une date de fin de saturation?

Technicien408

« Réponse #33 le: 24 January 2017 14:17:04 »
Bonjour nisbo,
Pas de date de fin de saturation pour le moment. Une remontée est déjà effectuée sur votre dossier à ce propos.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Merci

nisbo

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 4 mois !
« Réponse #34 le: 02 February 2017 09:16:04 »
4 mois hier que je suis sans connexion! Sachant que la connexion internet est très mauvaise sur mon portable là ou j'habite (3g Free hyper lente, pourtant en plein centre ville de Brest), je vais être obligé de passer mes 3 contrats chez Orange (chez qui la 4g passe parfaitement chez moi), au moins je pourrais faire un partage de connexion sans avoir l'impression d'être retourné dans années 90!

Technicien408

« Réponse #35 le: 02 February 2017 13:14:54 »
Bonjour nisbo,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours, nous n'avons pas pour le moment des nouvelles quant à la saturation de la boucle locale.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A voter service

nisbo

« Réponse #36 le: 13 February 2017 09:21:23 »
Des nouvelles? (bonnes de préférence)

nisbo

« Réponse #37 le: 15 February 2017 09:59:41 »
?....

mowa

« Réponse #38 le: 15 February 2017 10:18:51 »
Bonjour nisbo,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 16/03 ==>
    09/02/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-03-16)
A votre disposition.
Cordialement.

nisbo

« Réponse #39 le: 15 February 2017 10:45:34 »
Soit quasi 6 mois après ma demande... normal.... Merci de m'indiquer les démarches pour résilier ma ligne svp.

mowa

« Réponse #40 le: 15 February 2017 11:00:44 »
Bonjour nisbo,
vous pouvez procéder à un envoi du formulaire de résiliation par recommandé avec demande d'accusé de réception (taux de recommandation R2 ou R3) à l'adresse suivante :
FREE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
91075 BONDOUFLE
Le matériel est envoyé à la meme adresse mais il est préférable que l'envoi soit séparé : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

nisbo

« Réponse #41 le: 15 February 2017 16:37:46 »
Ok merci, j'ose espérer que je n'aurai pas de frais de résiliation?

nisbo

« Réponse #42 le: 16 February 2017 10:31:46 »
Vaut-il mieux que je restitue le matériel via relais kiala ou par la poste en colissimo? j'avoue que les différents posts qui évoquent des réclamations de Free pour matériel non rendu alors que c'est le cas me font un peu peur!... (il manquerait plus que ça!)

Technicien408

« Réponse #43 le: 16 February 2017 13:13:19 »
Bonjour nisbo,
Vous pouvez restituer le matériel par la poste, comme ça vous garder la preuve de dépôt avec le poids du colis.
A votre service.
Merci

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 4 mois !
« Réponse #44 le: 16 February 2017 18:21:26 »
Vaut-il mieux que je restitue le matériel via relais kiala ou par la poste en colissimo? j'avoue que les différents posts qui évoquent des réclamations de Free pour matériel non rendu alors que c'est le cas me font un peu peur!... (il manquerait plus que ça!)

Tu as résilié mais si c'est une saturation du réseau Orange, ce sera pareil chez un autre opérateur.  Tu seras bloqué à la construction.

nisbo

« Réponse #45 le: 16 February 2017 21:37:19 »
J'ai appelé Orange ce matin, un technicien vient le 28 et ils m'ont dit que la connexion serait en place le 3 mars. J'en ai profité pour résilier un premier abonnement mobile parce que les coupures quasiment à chaque appels et aucune 4G ce n'est pas normal (je précise que je n'habite pas en pleine campagne mais en centre ville). je résilierai mon autre abonnement mobile dans un deuxième temps.
Je suis conscient que Free ni peut peut-être rien mais faire attendre un abonné plus de 4 mois et demi (et encore c'était parti pour durer plus longtemps) juste pour ouvrir une ligne ça craint!

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 4 mois !
« Réponse #46 le: 16 February 2017 21:41:21 »
J'ai appelé Orange ce matin, un technicien vient le 28 et ils m'ont dit que la connexion serait en place le 3 mars. J'en ai profité pour résilier un premier abonnement mobile parce que les coupures quasiment à chaque appels et aucune 4G ce n'est pas normal (je précise que je n'habite pas en pleine campagne mais en centre ville). je résilierai mon autre abonnement mobile dans un deuxième temps.
Je suis conscient que Free ni peut peut-être rien mais faire attendre un abonné plus de 4 mois et demi (et encore c'était parti pour durer plus longtemps) juste pour ouvrir une ligne ça craint!

A huit jours prêt ça correspond à Free. Ensuite je te rappelle une chose que le service commercial n'est pas au courant de la saturation du réseau. Ils donnent des rendez-vous mais si ça coince le rendez-vous sera annulé.

nisbo

« Réponse #47 le: 16 February 2017 22:10:10 »
Je ne manquerai pas de vous tenir informé!

nisbo

« Réponse #48 le: 23 February 2017 19:58:30 »
Ma résiliation a été prise en compte sur le site de Free par contre il y le message suivant :

Vous n'avez pas encore de facture car vous avez été abonné dans le courant du mois. Votre première facture sera éditée le 2 du mois prochain et comportera le coût du prorata de ce mois-ci.

Sachant que je n'ai jamais eu de connexion ni de facture en 4 mois quelle est cette première facture svp?

Technicien408

« Réponse #49 le: 24 February 2017 14:06:23 »
Bonjour nisbo,
Je vous confirme la résiliation de votre abonnement free haut débit le 23/02/2017.
Vous ne serez pas facturé des frais de résiliation puisque le raccordement de votre ligne n'a pas eu lieu.
A votre service