peter62

réception 4g sur samsung alpha 4g LTE
« le: 29 December 2016 12:06:43 »
bonjour après avoir pris le temps de lire de nombreux sujet, je vous expose mon problème.
nouveaux client freemobile
mobile samsung alpha 4g lte
j'ai quitté bouygues pour freemobile
depuis la mise en servicede ma ligne il m'est impossible d'avoir la 4g avec free ( tout allez tres bien chez bouygues mais je captée pas a mon domicile ( bizarrement il n'y a que free qui passe ))
au travers des différents sujet et test 1 seul ma redonner espoir :
je me sui déplacer a proximité d'une antenne 4g fre, effecteur une recherche reseaux, selectionner le "1er free " et HOP HOP ....... 4G+ super !!!!
mais des que je rentre dans une zone qui je suppose n'est pas couverte en 4g free je retombe en H+ ! c'est la que mon soucis arrive ... il ne recapte jamais la 4G meme si je me repositionne au pied de l'antenne !!! je doit obligatoirement refaire la manip de recherche reseaux et re-selectionner free pour sa refonctionne jusqu'a la prochaine fois ou il retombe en H+. j'entend parler de bande 28 ( 700mhz ) la ok, mon mobile ne doit pas etre comptatible il a 2 ans et se sont de toute nouvelle frequences . mais free en utilise encore d'autres ( la 2600mhz de mémoire ) et la mon mobile est parfaitement etre comptatible..
Ma femme a un alcatel pop3 (5.5) avec free.  et elle tout fonctionne a merveille ( je fais mes comparatif avec ) j'avoue meme que c'est incroyable presque tout le temps en 4G .
alors que le alcatel apres avoir regarder les parametre ne fais pas non plus la bande 28 en 700mhz c'est donc bine que free utilise encore les autres fréquences ..

toute aides et réponse les bienvenues
peut etre vais-je devoir changer de mobile d'ailleurs quelqu'un pourrais me confirmez que le asus zenfone 3 et bien comptatible avec avec free 4 g et la bande 700mhz sa sera cool

merci a tous

fabfree

Re : réception 4g sur samsung alpha 4g LTE
« Réponse #1 le: 29 December 2016 13:30:59 »
Free Mobile fait principalement de la 4G en 2600 (bande 7), mais équipe de + en + d'antennes en 1800Mhz (bande 3) et commence à mettre le 700MHz en région parisienne.
Pour capter au mieux une antenne, il ne faut pas se mettre en dessous, mais plutôt à 3 ou 400m à vue!

Selon  http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_alpha-6573.php ton téléphone gère la 4G sur les bandes 3 et 7, donc tu ne devrais pas avoir de problème.
A priori, si ta femme capte la 4G Free Mobile  au même endroit que toi, ce ne serait pas un problème de couverture, surtout si le signal de réception est assez fort.

Le basculement d'un réseau à l'autre est de l'initiative du téléphone donc à part  de jouer sur sa config...

Tu peux faire l'essai suivant, mettre vos 2 téléphones au même endroit, là où le signal est fort, et vérifier au bout de 20, 30, 40 mn et même 1H qu'ils sont tous les 2 en 4G.

peter62

« Réponse #2 le: 02 January 2017 21:38:39 »
Bonjour et merci beaucoup pour votre reponse . Alors fait votre test avec les 2 telephones.
Le mien reste en permanence en h+ alors qie celui de ma femme passe bien en 4g et y reste ... au bout d'un moment ne voyant pas mon alpha passer en 4g . Jai effectuer une recherche reseau . Selectionner le premier free ( je ne sais pourquoi 2 apparaissent ) et hop 4g+ direct !! Mais des que jai bouger nos 2 telephone sont passer en h+ ... je retourne a proximité de l'antenne : celui de ma femme passe en 4g et le mien reste en h+ ... je ne sais plus comment faire ..
Si vous avez dautres idées ??
Merci

fabfree

« Réponse #3 le: 02 January 2017 23:25:46 »
A part agir sur la configuration du téléphone (j'y crois peu), il n'y a rien d'autres à faire, c'est visiblement le logiciel interne du téléphone qui fait ce choix!

lionelvo

« Réponse #4 le: 09 March 2017 11:25:53 »
Salut, même soucis pour moi, j'étais chez Bouygues, excellent réseaux en 4G à 99% du temps sur Metz. Je suis repassé chez free (jeux des promotions....), et la impossible de capter la 4G en automatique. Même problème que vous avec mon Galaxy S7 acheté nu, hors sous une antenne Free, si je fais une recherche réseaux, j'ai aussi 2x Free, et la je capte la 4G+ avec de bon débits, mais dés que je m'éloigne du relais, mon téléphone me marque "réseau sélectionné non disponible" et rebascule en H+.  

J'ai fais avec un xperia M5 et la je choppe la 4G quand elle est dispo.

A voir ce forum : http://forum.frandroid.com/topic/240316-probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-mobile-s7/?_fromLogin=1, je ne suis pas le seul !