fbx19691440

bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« le: 29 December 2016 08:28:27 »
Bonjour, je vois que rien n'avance depuis mon inscription le 21 décembre..
Y a t il un problème quelconque, quand puis-je espérer passer à l'étape suivante ?
Merci pour votre retour.

sebastopaul

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #1 le: 29 December 2016 10:55:23 »
Si tu es bloqué à l'étape 1, c'est une saturation des équipement Free. Il faut patienter.

Technicien408

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #2 le: 29 December 2016 16:07:45 »
Bonjour fbx19691440,
Après consultation de voter dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx19691440

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #3 le: 29 December 2016 16:50:45 »
Si je comprend bien il s'agit simplement de rajouter une carte sur le DSLAM ou de rajouter un DSLAM pour résorber cette saturation au niveau de mon DRA ??

Merci de revenir vers moi dès que vous aurez la date à laquelle cette intervention est prévue.

Cordialement


fbx19691440

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #4 le: 04 January 2017 11:54:05 »
up.

mowa

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #5 le: 04 January 2017 12:05:49 »
Bonjour fbx19691440,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19691440

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #6 le: 04 January 2017 12:25:22 »
N'y a t'il pas depuis la semaine dernière de date d'intervention de prévue pour pallier à cette saturation ??


mowa

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #7 le: 04 January 2017 12:40:31 »
Bonjour fbx19691440,
j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, il faudra donc patienter le temps de traitement afin d'avoir un retour.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #8 le: 04 January 2017 16:39:54 »
up.

Bonjour fbx19691440,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Nous n'avons pas encore une date prévisionnelle de fin de saturation. Une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Fbx19359073

Re : Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #9 le: 05 January 2017 10:52:56 »
Bjr je reviens vers vous pour savoir si la date prévu est tjr le 7 janvier ou si sa était repousser car actuellement rien ne change et personne ne peut me dire si la saturation de ligne a était réglé merci

Cordialement
[/quote]

Technicien408

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #10 le: 05 January 2017 12:33:08 »
Bonjour Fbx19359073,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Fbx19359073

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #11 le: 05 January 2017 13:33:21 »
OK merci mais j'ai perdu mon travail par rapport à se soucis d internet je travail depuis chez moi et la j en ai retrouvé un que je commence lundi prochain donc je vais avoir besoin d internet car j attends depuis octobre sa commence vraiment à faire long

sebastopaul

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #12 le: 05 January 2017 14:19:39 »
Le souci qu'il y'a c'est une saturation des équipements Free. Donc tu peux prendre une offre chez orange sans engagement et quand une place se libérera tu seras raccordé chez Free.
Tu dis avoir perdu ton taf par rapport à internet. Tu avais possibilité d'utiliser du mobile. Je l'ai fait pendant 15 jours en montagne et ça fonctionne en partage de connexion.

Fbx19359073

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #13 le: 05 January 2017 22:53:01 »
Bjr j'ai essayé mais où j habite pas bcp de WiFi public et tjr déconnecter et je voyais pas les contrats en temps et en heure du coup j'ai étais licencié j espère avoir internet pour semaine prochaine depuis octobre j attends


fbx19691440

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #14 le: 09 January 2017 14:51:02 »
Toujours aucune date prévisionnelle de fin de saturation me concernant ?
Est ce normal de ne pas avoir de date prévisionnelle alors que la saturation est constaté depuis plus de 10 jours ? Combien de temps cela prend t il habituellement ?

mowa

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #15 le: 09 January 2017 14:57:08 »
Bonjour fbx19691440,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #16 le: 09 January 2017 14:59:32 »
Bonjour Fbx19359073,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée ==> - 31/10/2016 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-01-07).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #17 le: 09 January 2017 15:07:30 »
Bonjour Fbx19359073,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 83 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

fbx19691440

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #18 le: 16 January 2017 15:08:21 »
Bonjour,

Toujours aucune date PREVISIONNELLE d'intervention pour mettre fin à la saturation, cela fait 18 jours que j'attends un retour pour avoir une date seulement provisionnelle,
A côté de cela je vois des voisins qui sont raccordés en moins de deux semaines chez un concurrent. Mon choix est vite fait.
Merci de m'indiquer expressément la marche à suivre pour me rétracter et de ne pas m'envoyer de box.

Cordialement

mowa

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #19 le: 16 January 2017 16:04:33 »
Bonjour Fbx19359073,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 14/01/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Un ticket d'incident a bien été ouvert le 15/01 suite au souci de synchronisation rencontré, et est en cours de traitement par le service responsable ==>
TDP En attente de traitement
Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #20 le: 16 January 2017 16:07:43 »
Bonjour fbx19691440,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Sinon pour annuler votre demande d'inscription, vous devez envoyer un courrier de rétractation à cette adresse :
 FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
A votre disposition.
Cordialement.


fbx19691440

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #21 le: 18 January 2017 15:11:31 »
Quelles sont les délais et conditions pour pouvoir se rétracter svp ?

Cordialement

Technicien408

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #22 le: 18 January 2017 15:50:36 »
Bonjour fbx19691440,
Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le respect des Conditions Générales d'Abonnement en vigueur pour votre abonnement.
En application de l'article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse  :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

fbx19691440

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #23 le: 19 January 2017 16:11:38 »
14 jours après la date de livraison de QUOI?

Cela fait 29 jours que j'ai procédé à mon inscription, je n'ai absolument rien reçu, ni matériel, ni service.

Et maintenant j'ai le droit à une seconde adresse différente BONDOUFLE PARIS PARIS BONDOUFLE c'est au choix ?

Technicien408

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #24 le: 19 January 2017 16:53:25 »
Cela concerne les abonnés ayant reçu le matériel. En ce qui concerne votre cas, vous allez juste envoyer un courrier à cette adresse :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

fbx19691440

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #25 le: 30 January 2017 15:50:59 »
up
Toujours pas de date prévisionnelle d'intervention.
Pourrais je avoir une date prévisionnelle à laquelle les choses bougeront???

mowa

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #26 le: 30 January 2017 16:03:06 »

Bonjour fbx19691440,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #27 le: 30 January 2017 16:13:12 »
up
Toujours pas de date prévisionnelle d'intervention.
Pourrais je avoir une date prévisionnelle à laquelle les choses bougeront???

Bonjour fbx19691440,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Nous sommes en attente de la désaturation de la boucle locale pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service
« Modifié: 30 January 2017 16:15:50 par Technicien408 »


fbx19691440

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #28 le: 31 January 2017 08:39:12 »
Il s'agit d'une saturation des emplacements free ? Expliquer moi à quel niveau cela bloque et quelles solutions s'offrent à moi. Cela irait il plus vite de passer par orange avant de migrer chez vous ? (Au moins que j'ai internet par orange pendant ce temps là au lieu que l'on me fasse patienter comme un con)

Un mois sans avoir ne serais ce qu'une date programmée c'est très long, recevoir la même réponse le 30/01 que le 04/01... comme quoi une demande a été faite au service responsable... un service qui n'est pas capable de donner un début de réponse de date provisionnelle je n'appelle pas cela "un service responsable".

Apparemment vu la zénitude des réponses, cela à l'air d'être d'une banalité courante de laisser un client qui veut s'abonner chez vous 1 mois sans réponse et sans avancée

Technicien408

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #29 le: 02 February 2017 18:19:41 »
Bonjour fbx19691440,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d’acheminement.
A votre service

mowa

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #30 le: 04 February 2017 16:25:34 »
Bonjour fbx19691440,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    04/02/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    5 heures, 7 minutes
Heure de la box :    04/02/2017 17:25:17
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #31 le: 04 February 2017 16:28:16 »
IDEM pour vous Fbx19359073  8)
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 jours, 2 heures, 18 minutes
Heure de la box :    04/02/2017 17:27:44
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Fbx19359073

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #32 le: 05 February 2017 08:10:40 »
Bjr j ai enfin eu internet après trois mois d attente et la je viens de recevoir une facture de 52 euros alors que je n'ai pas eu internet un mois complet se n'est pas le montant dit lors de ma souscription pouvait vous me dire comment cela se fait merci

sebastopaul

Re : Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #33 le: 05 February 2017 12:44:31 »
Bjr j ai enfin eu internet après trois mois d attente et la je viens de recevoir une facture de 52 euros alors que je n'ai pas eu internet un mois complet se n'est pas le montant dit lors de ma souscription pouvait vous me dire comment cela se fait merci

Bonjour,
En reprenant les différents posts, il s'avère que ton attente est du à Orange qui a mis 3 mois pour te raccorder. C'était une saturation de la boucle locale, plus de place. Malheureusement tu ne pouvais rien faire.

Concernant ta facture, il ne suffit pas de regarder la somme il faut étudier la facture, ta connexion a été activé pour Free milieu de mois de janvier donc tu as le prorata de janvier et février.
Ensuite concernant le fait que tu n'es internet que depuis février, il faut envoyer un courrier à Free et leur demander le remboursement des 15 jours de janvier sans internet.

fbx19691440

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #34 le: 06 February 2017 15:55:04 »
Bonjour, oui en effet tout est raccordé et je bénéficie des services free.

Seulement entre temps j'ai envoyé un courrier de rétractation en courrier simple. Or évidement vu mon raccordement je ne souhaite plus me rétracter.



Technicien408

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #35 le: 06 February 2017 16:19:48 »
Bonjour fbx19691440,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   2 jours, 5 heures, 2 minutes
Heure de la box :   06/02/2017 17:19:28
Par ailleurs, j'ai fait une remontée au service concerné pour annuler votre demande de rétractation.
A votre service

Technicien408

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #36 le: 06 February 2017 16:26:22 »
Bonjour Fbx19359073,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne st actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   6 jours, 2 heures, 11 minutes
Heure de la box :   06/02/2017 17:21:30
Par ailleurs, je vous invite à envoyer une réclamation au service concerné pour la facture que vous contestez à cette adresse :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Fbx19359073

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #37 le: 07 February 2017 09:25:19 »
Merci de vos réponses une dernière question l abonnement sera tjr de 52 euro es ce que c'est seulement se mois si car on m avait dit 39 merci d avance de votre réponse cordialement

mowa

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #38 le: 07 February 2017 13:05:48 »
Je vous confirme cela Fbx19359073 ==> Offre commerciale    Freebox v6 avec TV by Canal Panorama à 39.99 € / mois.
Je tiens à vous préciser que la facture du mois de février comporte aussi le prorata du mois de Janvier ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #39 le: 07 February 2017 13:07:25 »
Bonjour Fbx19359073,
Le prélèvement de la somme 52.76€ est exceptionnel ce mois-ci car vous avez été aussi facturé du prorata Free Haut Debit du 20 au 31 Janvier 2017. Vous serez prélevé les prochains mois du tarif normal qui est de 39.99€ par mois.
A votre service

Fbx19359073

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #40 le: 08 February 2017 09:43:28 »
Merci de votre professionnalisme et de l aide apporter pour le suivi de mon problème

mowa

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #41 le: 08 February 2017 11:23:08 »
Je vous en prie Fbx19359073  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #42 le: 08 February 2017 16:08:23 »
Merci de votre professionnalisme et de l aide apporter pour le suivi de mon problème

Je vous en prie Fbx19359073.
A votre service

Technicien408

Re : bloqué depuis 8 jours à l'étape 1
« Réponse #43 le: 15 February 2017 18:44:00 »
Bonjour fbx19691440,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   11 jours, 7 heures, 23 minutes
Heure de la box :   15/02/2017 19:41:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement