jy.lb

Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« le: 27 December 2016 12:50:01 »
Bonjour,
Je vous contacte car mon inscription est bloquée à l'étape 1 depuis maintenant un mois et demi.
Je n'en suis pas à ma première inscription chez free mais c'est bien la première fois que ça prend autant de temps !
Auriez vous une idée de ce qui bloque ainsi l'avancée du dossier ?
Merci d'avance

mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #1 le: 27 December 2016 12:52:39 »
Bonjour jy.lb,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #2 le: 27 December 2016 13:05:00 »
Bonjour jy.lb,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #3 le: 27 December 2016 13:48:29 »
Bonjour jy.lb,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription.
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


jy.lb

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #4 le: 27 December 2016 14:24:44 »
Merci pour votre réponse.
Dans l'avancée du dossier il y également indiqué que la freebox est en cours d'envoi. Or pour le moment je n'ai rien reçu, juste un mail datant du 16 novembre pour me dire qu'elle allait être envoyée prochainement.
Est un mail automatique, ou est ce que l'envoi est déjà prévu depuis lui aussi un mois et demi ?

mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #5 le: 27 December 2016 15:39:52 »
Effectivement c'est un mail automatique => Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #6 le: 27 December 2016 15:41:58 »
Bonjour jy.lb,
L'envoi de votre Freebox Crystal n'est encore pas généré,puisque votre ligne est actuellement à l'étape 1.
Merci de patienter le temps que nécessaire du traitement.
A voter service


Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #7 le: 05 January 2017 15:27:48 »
Bonjour jy.lb,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Vendredi, 06/01/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #8 le: 06 January 2017 18:48:02 »
Bonjour jy.lb,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même, l'étape 6 validée=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de voter Freebox Crystal que vous avez reçu aujourd'hui même.
A votre service

jy.lb

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #9 le: 06 January 2017 20:34:28 »
En effet freebox reçue. Merci.
Presque deux mois quand même...

mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #10 le: 07 January 2017 11:43:48 »
Bonjour jy.lb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée ==> Colis livré le : Vendredi,  06/01/2017 à 13:10.
Ligne cablée le 06/01/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #11 le: 09 January 2017 12:36:13 »
En effet freebox reçue. Merci.
Presque deux mois quand même...

Bonjour jy.lb,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   20 heures, 10 minutes
Heure de la box :   09/01/2017 13:35:08
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Koji31

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #12 le: 16 February 2017 11:22:23 »
Bonjour,

J'ai déménagé mon service freebox depuis maintenant 14 jours et je suis toujours bloqué à l'étape 1 "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le 02 février 2017".
Après avoir contacté le 3244 on m'a informé qu'il s'agissait d'un délai normal. Toutefois, lors de la commande du déménagement de la freebox un mail de Free m’annonçait un délai moyen de 7 jours...
Est-il possible de voir ce qui peut être fait sur ma ligne?

Bien cordialement

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #13 le: 16 February 2017 12:10:20 »
Bonjour Koji31,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #14 le: 16 February 2017 16:33:19 »
Merci de votre retour Koji31.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service.

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #15 le: 24 February 2017 16:44:40 »
Bonjour Koji31,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 16/11
« Réponse #16 le: 02 March 2017 13:57:03 »
Bonjour Koji31,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre est actuellement fonctionnelle
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 jours, 19 heures, 17 minutes
Heure de la box :   02/03/2017 14:49:11
Je reste à voter disposition en cas de besoin.
Cordialement