jetlagger

Comment vous trouvez la qualité de la télé sur la HD?
Pour ma part, j'ai une télé normale (tube cathodique) et selon les chaines ca donne l'impression que l'image "saute" ou du moins qu'elle n'est pas fixe.
Pour exemple, une vieille série, a chaque mouvement d'un acteur c limite inregardable.
Un match de foot sur W9, franchement limite.
Le bandeau déroulant sur l'equipe.tv est presque illisible

Mes connaissances en la matière étant peu reluisante je fait appel à vos constatations, est-ce pareil chez vous ou c'est ma télé qui déconne?

Par contre j'ai remarqué que sur la TNT j'avais moins ce problème.

Vais quand meme pas me mettre à regretter ma V3 non mais :lol:

freehard75

Qualité télé pas terrible sur certaine chaine (Freebox V5-HD)
« Réponse #1 le: 14 May 2006 01:31:18 »
pas de 5.1

image qui saccade comme tu le signal  , c est meme pas regardable , (sauf quand ca bouge pas)

le boitier qui plante sans savoir pk

4 chaines de la tnt reconnu      

c est la fete , quoi d autre ??

jetlagger

« Réponse #2 le: 14 May 2006 01:33:18 »
Citation de: freehard75
pas de 5.1

image qui saccade comme tu le signal  , c est meme pas regardable , (sauf quand ca bouge pas)

le boitier qui plante sans savoir pk

4 chaines de la tnt reconnu      

c est la fete , quoi d autre ??
Ah ouai c'est encore pire que chez moi alors.

Je suis rester en ethernet ce qui peut etre fait que depuis 16h je n'ai pas eu de deconnection du boitier HD, j'ai scanner les chaines de la TNT, je les ai toutes (par contre impossible de recupérer les chaines payantes??? ou alors je n'ai pas trouver)

phi94

« Réponse #3 le: 14 May 2006 08:23:53 »
Salut,
Pareil pour moi, impossible de regarder la télé en Mimo freeze, plantage du boitier) , j'ai été obligé de brancher le boitier HD en ethernet.
D'après la hotline c'est un pb connu qui devrait s'améliorer très rapidement dans un prochain firware.
Bon dimanche ensoleillé à tous.

Arno006

« Réponse #4 le: 14 May 2006 08:24:18 »
Salut,

Je confirme moi aussi l'image saccadée lors des travelling, c'est à peine regardable (et encore je suis sympa).
Pas pu tester la TNT pour l'instant (couvert en Juin).

Prions pour qu'une mise à jour nous corrige tout ça!

Arno006

« Réponse #5 le: 14 May 2006 08:43:06 »
Je viens a l'instant de regarder un match sur W9 et c'etait carremment inregardable

Florian

« Réponse #6 le: 14 May 2006 09:44:56 »
pour les match de foot notamment, j'ai déjà remarqué (et me direz vous c'est logique) que le problème est la source.
Regarde Real TV tu verras des fois ils diffusent de vieux match et la combinaison mauvaise source de capture+ réencodage numérique du flux= résultat très moyen, voire dégueulasse...
Je ne sais pas ce que tu as regardé, mais je pense que pour la coupe du monde et  le championnant des années futures, la capture sera numérique et en HD , les encodeurs bosseront sur des algo optimisés donc la qualité n'en sera que meilleur...
N'oublions pas que c'est déjà du beau travail que tente free et qu'il cherche toujours le meilleur ratio débit/durée de l'encodage/qualité finale...

Mainetenant sur les problèmes liés à la V5-HD, je sais pas: je l'ai pas (encore)

Arno006

« Réponse #7 le: 14 May 2006 09:51:01 »
J'ai regardé le Bordeaux/OM d'hier soir.
Ce n'est pas un problème d'encodage car en V4, il n'y avait pas du tout ce phénomène, c'est bien lié a la V5.

freehard75

« Réponse #8 le: 14 May 2006 10:23:24 »
Citation de: Arno006
Ce n'est pas un problème d'encodage car en V4, il n'y avait pas du tout ce phénomène, c'est bien lié a la V5.
tu as raison , ceci est probleme de format d'image ,
regardez (si vous le pouvez)  les video hd , il me semble que les saccades ,n existe pas

comme si la freebox conservait un mauvais format , si il n arrive pas a corriger , la freebox n aura plus aucune utilité...

au faite RANI  , pour mon aniverssaire je veux , du 5.1  , une image qui saccade pas , toutes les chaines de la tnt , et que le boitier ne reboot pas tout seul quand on regarde james blunt (de facon aleatoire)

jetlagger

« Réponse #9 le: 14 May 2006 10:28:53 »
J'ai regarder aussi le match hier sur W9 si mes souvenirs sont bons, et j'avais jusque la jamais vu une qualité aussi pourrie sur freebox, meme les vieux match sur ESPN CS sur ma v3 etaient plus beaux :lol:

ak69

« Réponse #10 le: 14 May 2006 10:45:40 »
Citation de: jetlagger
Pour ma part, j'ai une télé normale (tube cathodique) et selon les chaines ca donne l'impression que l'image "saute" ou du moins qu'elle n'est pas fixe.
Pour exemple, une vieille série, a chaque mouvement d'un acteur c limite inregardable.

Mes connaissances en la matière étant peu reluisante je fait appel à vos constatations, est-ce pareil chez vous ou c'est ma télé qui déconne?

j'attend mon renouvellement en V5, et vu ce que je lis sur la qualité télé, je me demande si je vais aller la chercher.. :-)
j'ai aussi une télé tout ce qu'il y a de basique (en couleur quand même!) et tout va bien actuellement avec ma V3, y compris avec Freeplayer et le multiposte.

Il va donc falloir que je la relie à une antenne intérieure pour avoir TF1 et M6 si j'ai bien compris.

Mais à part ça, où est l'intérêt au plan télé ?? On avait pas déja les chaines de la Tnt ?

Bon dimanche à tous.

jetlagger

« Réponse #11 le: 14 May 2006 11:03:53 »
Citation de: ak69
Citation de: jetlagger

j'attend mon renouvellement en V5, et vu ce que je lis sur la qualité télé, je me demande si je vais aller la chercher.. :-)
j'ai aussi une télé tout ce qu'il y a de basique (en couleur quand même!) et tout va bien actuellement avec ma V3, y compris avec Freeplayer et le multiposte.

Il va donc falloir que je la relie à une antenne intérieure pour avoir TF1 et M6 si j'ai bien compris.

Mais à part ça, où est l'intérêt au plan télé ?? On avait pas déja les chaines de la Tnt ?

Bon dimanche à tous.
T'as tout compris, dans la meme situation que moi le seul avantage consistant à récupérer tf1 et m6 en qualité TNT. C'est pas la panacé, mais ca fait un peu plus "complet" comme offre télé.

Pour ce qui est d'aller la chercher ou non, tout est question de patience, j'ose espérer qu'il vont résoudre le problème dans pas trop longtemps

lacrymosa

« Réponse #12 le: 15 May 2006 08:49:22 »
Mais les Techniciens Supérieurs et Ingénieurs de chez Free ils ne se sont pas rendu compte de çe pb d'images?      
 feraient mieux de reprendre leurs études pour s'adapter aux nouvelles technologie en vidéo.

Ced

« Réponse #13 le: 16 May 2006 09:48:44 »
Fbx v5 connectée en hdmi.
Hier soir sur canal+ high tech qualité d'image parfaite sur l'empire des loups (film avec des images qui bougent très vites). En revanche les autres chaines ne sont pas très belles... on dirait un entrelacement bizarre...
vivement le prochain firmware !

PONCINI

« Réponse #14 le: 16 May 2006 11:27:42 »
Citation de: freehard75
tu as raison , ceci est probleme de format d'image ,
regardez (si vous le pouvez)  les video hd , il me semble que les saccades ,n existe pas

comme si la freebox conservait un mauvais format , si il n arrive pas a corriger , la freebox n aura plus aucune utilité...

au faite RANI  , pour mon aniverssaire je veux , du 5.1  , une image qui saccade pas , toutes les chaines de la tnt , et que le boitier ne reboot pas tout seul quand on regarde james blunt (de facon aleatoire)
oui moi aussi je veut ca pour mon anniversaire !!! par contre faut qu'il se bouge car c'est samedi!!! :) lol

sinon moi ben la tv marche pas, j'ai reussi à l'avoir à deux ou trois reprises... mais comme vous on dirait que l'image est mal encodé (un peu comme un mauvais divx), les bandeaux textes par exemple sur iTélé sont illisibles! :(

au bout de deux à trois minutes ca plante : ecran noir (mais toujours le son), ou images qui saute :(

et ces problemes je les ai en freetv ET en tnt ! :(

++

XK

« Réponse #15 le: 16 May 2006 12:07:23 »
Avant l'image était affichée comme telle une fois décompressée.
Maintenant qu'il y a la sortie HDMI elle doit être adaptée pour être affichable sur un écran numérique donc elle est traitée et sort moins bien sur une TV classique. Il faudra un moment avant qu'il soit possible d'avoir une bonne image aussi bien en numérique qu'en analogique...

Arno006

« Réponse #16 le: 16 May 2006 22:11:12 »
Salut

J'ai testé en HDMI sur un Plasma HD : le problème ne se manifeste pas de la même façon : sur certaines chaines ou certains programmes (ça ne le fait pas tout le temps mais quand même très souvent) on voit très nettement l'entrelacement de l'image comme sur un VLC ou on aurait oublié d'activer le désentrelacement, en bref, c'est vraiment très vilain malgré que la qualité globale de l'image soit bien meilleure en HDMI.

Je précise que sur Matrix ce soir c'était très bien (allez savoir pourquoi!)

Par contre sur les VOD HD aucun problème (a part des problèmes de freezes mais ça c'est une autre histoire), le concert de James Blunt est d'ailleurs magnifique (j'en bavais devant mon écran...)

Donc chez moi, en péritel cela donne cet effet de "tremblé" très moche et en HDMI un entrelacement très visible, j'espère qu'une solution sera vite apportée.

@+

loupelopelat

« Réponse #17 le: 17 May 2006 13:22:39 »
Pour moi c'est l'inverse , les chaines ADSL fonctionne parfaitement , par contre les chaines TNT saccadent !!!

Lolo78150

« Réponse #18 le: 17 May 2006 20:35:53 »
Pareil je regarde actuellement la finale de la ligue et dès qu'il y a de l'action rapide l'image bave ...