demande assistance

Bonjour,
je me permets de vous contacter suite à la commande de box que j'ai passé chez free samedi.
Ce matin, en me connectant sur mon compte, voici le message qui s'affiche à l'étape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 26 décembre 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19701226 / 4040.


J'ai contacté le 3244, un message vocal me dit que la commande est en cours et qu'il faut patienter.
Que signifie ce message?
Merci.

mowa

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #1 le: 26 December 2016 11:39:12 »
Bonjour demande assistance,
je vous invite à me transmettre votre adresse complète en mp pour verifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #2 le: 26 December 2016 12:13:01 »
Bonjour demande assistance,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'erreur à la commande de cablage survenue sur votre ligne provient de votre adresse postale.
Je vous ai envoyé plus de détails par mp (message privé).
J'attends votre retour.
A votre service

mowa

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #3 le: 26 December 2016 13:15:50 »
Bonjour demande assistance,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


demande assistance

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #4 le: 27 December 2016 15:17:57 »
Bonjour
j'ai bien envoyé le justificatif de domicile par fax hier mais je n'ai toujours pas de réponse de votre part.
De plus, l'inscription est toujours bloquée à l'étape 3
Avez vous reçu mon fax?
Cordialement

Technicien408

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #5 le: 27 December 2016 15:39:18 »
Bonjour demande assistance,
Merci de me préciser le numéro émetteur de votre fax ainsi que l’heure d'envoi.

demande assistance

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #6 le: 28 December 2016 09:56:18 »
Bonjour
voici le numéro :03 23 82 09 57
il a été envoyé entre 15h40 et 15h55
Cordialement


mowa

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #7 le: 28 December 2016 11:04:43 »
Bonjour demande assistance,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai pu récupérer votre fax, je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de correction afin de relancer le cablage de votre ligne avec les bonnes informations.
Je vous invite alors à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #8 le: 28 December 2016 11:50:50 »
Bonjour
voici le numéro :03 23 82 09 57
il a été envoyé entre 15h40 et 15h55
Cordialement

Merci de votre retour demande assistance.
Une remontée est faite au service concerné avec toutes ces précuisons.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Technicien408

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #9 le: 29 December 2016 16:23:44 »
Bonjour demande assistance,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

demande assistance

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #10 le: 30 December 2016 09:29:46 »
Bonjour
merci pour votre réactivité!

Est ce que vous m'avez envoyé des nouveaux identifiants par mail? Parce que je n'ai rien reçu
Cordialement.

mowa

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #11 le: 30 December 2016 11:22:21 »
Bonjour demande assistance,
je reviens vers vous pour vous informer que je viens de vous les envoyer par mail, merci de m'en accusé réception ==>
Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Etat    A préparer - Commande de portabilité à l'exploitant en cours
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #12 le: 30 December 2016 12:26:37 »
Bonjour
merci pour votre réactivité!

Est ce que vous m'avez envoyé des nouveaux identifiants par mail? Parce que je n'ai rien reçu
Cordialement.

Je vous en prie demande assistance.
Merci de me confirmer votre adresse email de contact par mail.

demande assistance

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #13 le: 30 December 2016 13:26:59 »
Bonjour

J'ai bien reçu les identifiants par mail.
Merci !


Technicien408

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #14 le: 30 December 2016 13:58:14 »
Très bien demande assistance.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

demande assistance

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #15 le: 02 January 2017 09:21:17 »
Bonjour
J'aimerais savoir où en est ma demande, j'ai consulté mon compte et je suis toujours à l'étape 1.
Cordialement

mowa

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #16 le: 02 January 2017 11:18:45 »
Bonjour demande assistance,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de cablage de votre ligne est en cours d'envoi auprès de FT ==>
 Etat    Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #17 le: 02 January 2017 14:20:05 »
Bonjour
J'aimerais savoir où en est ma demande, j'ai consulté mon compte et je suis toujours à l'étape 1.
Cordialement

Bonjour demande assistance,
Oui votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #18 le: 03 January 2017 12:43:25 »
Bonjour demande assistance,
Je reviens vers vous pour vous informer que le traitement de votre commande avance, votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

demande assistance

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #19 le: 03 January 2017 13:04:02 »
Bonjour
OK c'est noté
Merci à vous pour votre réactivité et votre professionnalisme.

mowa

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #20 le: 03 January 2017 13:11:51 »
Bonjour demande assistance,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
03/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #21 le: 03 January 2017 13:19:14 »
Bonjour
OK c'est noté
Merci à vous pour votre réactivité et votre professionnalisme.

Je vous en prie demande assistance 8)
A votre service

mowa

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #22 le: 04 January 2017 11:15:59 »
Bonjour demande assistance,
je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est désormais en cours de préparation, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
 Etat    Ligne en cours de construction
03/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #23 le: 04 January 2017 12:12:58 »
Bonjour demande assistance,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l’envoi de votre Freebox mini 4K est généré, elle est actuellement en préparation, la livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

demande assistance

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #24 le: 05 January 2017 09:04:50 »
ok ça marche
Merci pour tout

Technicien408

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #25 le: 05 January 2017 12:15:53 »
Je vous en prie demande assistance.
A votre service

demande assistance

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #26 le: 06 January 2017 13:02:48 »
Bonjour
j'ai reçu la box aujourd'hui, est ce que je l'a fait fonctionné ?
Est ce normal que mon ancien abonnement chez sfr est toujours actif?
Cordialement

mowa

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #27 le: 06 January 2017 13:16:30 »
Bonjour demande assistance,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
03/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


sebastopaul

Re : Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #28 le: 06 January 2017 14:06:11 »
Bonjour
j'ai reçu la box aujourd'hui, est ce que je l'a fait fonctionné ?
Est ce normal que mon ancien abonnement chez sfr est toujours actif?
Cordialement
si ton abonnement chez Sfr est toujours fonctionnel c'est que ce n'est pas encore raccordé.

demande assistance

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #29 le: 06 January 2017 14:35:53 »
ok d'accord mais ce que je ne comprends pas c'est que sfr m'a envoyé un mail en me disant que la résiliation serait effective le 5 janvier pourtant j'ai toujours accès à internet...

sebastopaul

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #30 le: 06 January 2017 14:44:15 »
Si ta connexion fonctionne encore c'est que tu n'es pas raccordé, Tu n'as pas résilié par toi même Sfr pour le moment. Car si tu as demandé la portabilité du némro c'est ça qui fait office de résiliation.

demande assistance

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #31 le: 06 January 2017 15:23:33 »
ok je comprends mieux
Merci beaucoup

mowa

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #32 le: 06 January 2017 15:30:55 »
Effectivement, je confirme les dires de Sébastien et je tiens à vous rappeller qu'il faut impérativement attendre le temps d'etre raccordé chez Free afin de résilier votre abonnement SFR ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #33 le: 06 January 2017 16:04:18 »
Bonjour
j'ai reçu la box aujourd'hui, est ce que je l'a fait fonctionné ?
Est ce normal que mon ancien abonnement chez sfr est toujours actif?
Cordialement

Bonjour demande assistance,
Oui cela est normal puisque votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

mowa

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #34 le: 09 January 2017 13:22:55 »
Bonjour demande assistance,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
03/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le vendredi 06 Janvier à 14:10.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


demande assistance

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #35 le: 10 January 2017 10:56:05 »
Bonjour
Je tiens à vous informer que j'ai fonctionné la box aujourd'hui et elle fonctionne mais la ligne téléphonique ne fonctionne pas , est ce normal ?
Cordialement

Technicien408

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #36 le: 10 January 2017 11:09:34 »
Bonjour demande assistance,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   1 heures, 44 minutes
Heure de la box :   10/01/2017 12:07:40
Lorsque Free active votre connexion Freebox, un numéro de téléphone Freebox vous est automatiquement attribué.
De ce fait, le service Téléphonie devient fonctionnel sans votre intervention, il suffit de relier votre téléphone fixe à votre Freebox.
Vous avez la possibilité de modifier votre numéro. Veuillez consulter la fiche Modifier votre numéro de téléphone Freebox : http://www.free.fr/assistance/2312.html#step-2313
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Re : Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #37 le: 10 January 2017 11:27:44 »
Bonjour
Je tiens à vous informer que j'ai fonctionné la box aujourd'hui et elle fonctionne mais la ligne téléphonique ne fonctionne pas , est ce normal ?
Cordialement

C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    10/01/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 heures, 1 minutes
Heure de la box :    10/01/2017 12:24:43
Dans un premier temps, je vous invite à créer votre num de ligne Free en 09 via votre interface de gestion directement ==>
Téléphonie VoIP ==> Numéro VoIP    service non activé, pas de numéro choisi
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx19719916

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #38 le: 10 January 2017 12:23:44 »
Bonjour,

J'ai demandé un déménagement de ligne depuis mon ancien logement vers mon nouveau qui est situé dans un immeuble neuf.

J'ai l'erreur suivante qui s'affiche :

 Etape 3

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 09 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Impossible de joindre la hotline

Cordialement 

mowa

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #39 le: 10 January 2017 12:33:07 »
C'est ce que j'ai pu constater fbx19719916 après consultation de votre dossier ==> Suivi  Erreur à la cmde de câblage
09/01/2017 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre
IMP013 : Commande impossible : absence de ressource cuivre (site fibré, site cuivré privé...)
Je remonte une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #40 le: 10 January 2017 15:09:30 »
Bonjour fbx19719916,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nos services ont essayés de vous joindre aujourd'hui même mais en vain.
Merci de répondre aux appels manqués svp.
A votre service

fbx19719916

Re : Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #41 le: 10 January 2017 15:54:10 »
Bonjour fbx19719916,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nos services ont essayés de vous joindre aujourd'hui même mais en vain.
Merci de répondre aux appels manqués svp.
A votre service

j'étais au travail au moment de l'appel :/


Technicien408

Re : l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #42 le: 13 January 2017 18:59:25 »
Bonjour fbx19719916,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée aujourd'hui même car  commande impossible : absence de ressource cuivre.
Nos services vous enverront un bon de retour kiala pour restituer gratuitement le matériel.
A voter service