lionel

Affichage de mon identité + numéro chez les autres
« le: 23 December 2016 11:25:59 »
Bonjour à tous,

Pas trouvé sur le forum, alors je poste !

J'ai rappelé le plombier qui m'avait laissé un message sur mon portable, et mes nom prénom et numéro apparaissent sur son samsung bouygues...

Un petit tour dans les paramètres de mon OnePlus "numéro de l'appelant" était réglé sur Valeur par défaut. Je bascule sur "Afficher le numéro" -> pareil, mon nom apparait avec. Je teste avec "Masquer le numéro" et là mon appel devient privé. Je n'ai pas trouvé d'option pour que seul mon numéro apparaisse lorsque j'appelle des personnes qui ne m'ont pas dans leurs contacts....

Je n'ai trouvé aucune option particulière dans l'espace perso Free Mobile, et l'option "Annuaire et Prospection" n'y est pas activée.

Savez-vous comment cacher mon nom, mais pas mon numéro ?

Merci à vous !

sebastopaul

Re : Affichage de mon identité + numéro chez les autres
« Réponse #1 le: 23 December 2016 11:52:36 »
Tu veux que le numéro s'affiche que pour les contacts qui sont dans ton téléphone. C'est un réglage que tu as dans ton téléphone dans les contacts. Et tu as que le numéro s'affiche que pour tes contacts.

lionel

« Réponse #2 le: 27 December 2016 10:12:39 »
Merci pour ta réponse :) plus simplement encore, je ne veux pas que mon nom apparaisse quand j'appelle n'importe qui. Mon numéro ok, mais pas mon identité.

L'histoire des contacts c'était pour expliquer que mon correspondant ne m''avait pas dans ses contacts, et je ne l'avais pas dans les miens. C'est donc bien le réseau qui renseigne mon nom. Je vais envoyer un petit message à Free pour avoir des informations :)

fabfree

« Réponse #3 le: 27 December 2016 11:57:55 »

J'ai rappelé le plombier qui m'avait laissé un message sur mon portable, et mes nom prénom et numéro apparaissent sur son samsung bouygues...
..
C'est parce que le plombier t'avait dans ses contacts.
Je ne pense absolument pas qu'un opérateur transmette les nom et prénoms associés à une ligne.

lionel

Re : Re : Affichage de mon identité + numéro chez les autres
« Réponse #4 le: 28 December 2016 10:18:39 »
C'est parce que le plombier t'avait dans ses contacts.
Je ne pense absolument pas qu'un opérateur transmette les nom et prénoms associés à une ligne.

Je me disais pareil mais il m'a assuré ne pas m'avoir dans son tel, d'autant plus qu'il s'agit d'un simple employé et non de l'artisan lui-même, et qu'en + ce n'est pas "mon plombier habituel" mais le prestataire de mon bailleur HLM, et je serais étonné qu'il enregistre tout dans son tel, il a les informations des locataires sur les formulaires d'intervention...

Mais j'espère que tu as raison !

fabfree

« Réponse #5 le: 28 December 2016 10:28:08 »
S'il utilise un smartphone, les applis de mails, de messageries,... "fouillent" dans les messages et identifient tout ce qui ressemble à un contact.  Sans compter le partage de carnets d'adresses possibles.