Uhaina2001

Distance logette FT et frais d'accès
« le: 23 December 2016 07:39:04 »
Bonjour,

je viens d'emménager dans ma nouvelle maison sur un terrain viabilisé. Je cherche l'info sur la distance qui est prise en charge par le forfait de 39,90 € pour les frais d'accès car la prise DTI (dans le garage) doit se trouver à une distance de 70 m de la logette.

Merci d'avance pour vous retour.

sebastopaul

Re : Distance logette FT et frais d'accès
« Réponse #1 le: 23 December 2016 09:08:46 »
Bonjour
Il faut dans tous les cas au minimum qu'une gaine (verte) soit passée entre le DTI et le point de raccordement Orange. Ensuite en passant par Free à 39,90€ tu dois passer le câble entre les deux points. De plus l'adresse doit est répertoriée dans la BDD Et le délai est de 6 à 8 semaines. En ouvrant une ligne Orange au préalable (pas de câble à passer) son coût 126€ délai en moyenne de 10 jours. Ensuite tu fais ta procédure de déménagement.

Uhaina2001

« Réponse #2 le: 23 December 2016 10:53:14 »
Entre le DTI et la logette les gaines vertes sont tirées, mais vides pas de câble...
Si je comprends bien, il faut je tire un câble de la logette au DTI et Free se charge juste de la connexion, à moi la charge de l'achat du câble..
Par avec FT c'est tout inclus.

C'est ça ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 23 December 2016 11:35:43 »
En gros oui c'est ça.
Fais ton calcul 40€ plus le câble (0,50€ le mètre). Ensuite c'est à toi de le passer. Prévois du mou de chaque côté.

Par contre ce n'est pas Free qui raccorde, Il demande à Orange de t'envoyer un technicien qui te raccorde chez toi et au Nra.