YoungVR

1 mois à attendre pour rien
« le: 21 December 2016 08:28:26 »
Bonjour,

J'ai lancé les procédures pour disposer d'une ligne Free fin Novembre 2016.
Suite à un dysfonctionnement des services Free je n'ai pas pu avoir de RDV avant le 5 décembre pour le raccordement de la ligne.

Nous avons bloqué une demi-journée pour ce RDV, PERSONNE n'est venu sans aucun avertissement !
C'est déjà très moyen niveau prestation.

Ensuite on nous indique qu'il faut patienter que cela prend 2 à 6 semaines. Parfait nous patientions.
Et ce matin je reçois ce message :

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 05/12/2016 10h-12h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Lorsque j'appelle la Hotline, j'ai toujours le même message enregistré "votre ligne est en cours de raccordement, le délai est tout à fait normal etc".

Je commence vraiment à perdre patience, où en est la création de notre ligne ? Quand pourrons nous enfin disposer d'une connexion internet ?
Nous avons souscrit il y a maintenant 1 mois.
Merci pour vos réponses.

mowa

Re : 1 mois à attendre pour rien
« Réponse #1 le: 21 December 2016 09:36:19 »
Bonjour YoungVR,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 21 December 2016 09:49:50 »
Bonjour,
C'est une maison, appartement. Le câble est il passé entre le privé et le domaine public. Le délai est effectivement de 6 à 8 semaines.
Maintenant c'est 39€ il y'a bien une raison.

brian o connor

« Réponse #3 le: 21 December 2016 18:30:13 »
Je pense qu'il vaut mieux ouvrir une ligne téléphonique chez FT http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=php&code_rubrique=5-623462 C''est bien plus court ( une semaine environ ), et dès que la ligne fonctionne en émission et réception, on souscrit chez free.

Il y a 2 ans et demi c'est ce que j'ai fait. Mais il y a eu un problème de câblage dans la résidence, donc pas de tonalité. orange est intervenue un samedi matin après appel au 1013 ou 1014 je en sais plus. la souscription chez free et le câblage de la ligne prend une dizaine de jour théoriquement. Et 3 semaines max.  ::)
« Modifié: 21 December 2016 18:32:03 par brian o connor »

sebastopaul

Re : Re : 1 mois à attendre pour rien
« Réponse #4 le: 21 December 2016 20:08:38 »
Je pense qu'il vaut mieux ouvrir une ligne téléphonique chez FT http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=php&code_rubrique=5-623462 C''est bien plus court ( une semaine environ ), et dès que la ligne fonctionne en émission et réception, on souscrit chez free.

Il y a 2 ans et demi c'est ce que j'ai fait. Mais il y a eu un problème de câblage dans la résidence, donc pas de tonalité. orange est intervenue un samedi matin après appel au 1013 ou 1014 je en sais plus. la souscription chez free et le câblage de la ligne prend une dizaine de jour théoriquement. Et 3 semaines max.  ::)

Dans le cas d'une construction de ligne, je suis bien d'accord avec toi, 8 semaines et 39€ contre 120€ mais 3 semaines maxi. Après chacun voit midi  à sa porte.

benenours

« Réponse #5 le: 21 December 2016 21:14:24 »
C'est abusé de devoir ouvrir une ligne FT pour ensuite souscrire à free alors que c'est pour déménagement.
Le plus simple c'est de prendre une offre chez orange. Moins fastidieux.
Free à de grosses lacunes il semble au niveau des déménagement d'accés

sebastopaul

« Réponse #6 le: 21 December 2016 21:19:11 »
C'est abusé de devoir ouvrir une ligne FT pour ensuite souscrire à free alors que c'est pour déménagement.
Le plus simple c'est de prendre une offre chez orange. Moins fastidieux.
Free à de grosses lacunes il semble au niveau des déménagement d'accés

Le réseau appartient à Orange. Donc toute demande passe par Orange. D'ou ma question, une maison, appartement. Le câble est il passé entre le privé et le domaine public. Le délai est effectivement de 6 à 8 semaines.

benenours

« Réponse #7 le: 24 December 2016 10:43:36 »
Mon ami a demander un démenagement de sa freebox le 6 décembre, AU 19 , toujours rien ,bloqué sois disant par ORANGE pour l'adresse.    Free à etait une embrouille sans fin. Jamais le même discours, toujours mener en bateau. un jour un mec te dit , oui on a reçu votre facture edf,  le lendemain , on te rappelle , monsieu, il nous le papier. Deux jours apres tu rappeles, alors que lon a faxer, envoyer par email. mais monsieur, nous n'avons rien.
Encore deux jours apres, on reçoit un mail, monsieur, nous avons reçu votre facture, elle ne correspond pas a nos attentes, veuillez nous appelez. MAIS ALLO QUOI !!!!!!!!!! ils fument quoi chez free?

RESULTAT !!! mercredi Dernier on va en boutique ORANGE, on explique tout. Apres consultation , ils nous proposent une offre avec la garantie d'etre raccordé sans soucis. JEUDI soir , oui vous avez bien lu. JEUDI soir , le lendemain INTENERT ET TV ok .
ALORS là bravo orange.

FREE est vraiment en retard, et malgré si il n'a pas la main, ils fait preuve d'une grande indiscipline dans la gestion de ses dossiers clients. c'est vraiment des branleurs.

De plus meme prix que l'offre crytall.

Donc attention si vous devez déménager, reflechissez a deux fois

sebastopaul

« Réponse #8 le: 24 December 2016 11:52:20 »
Mon ami a demander un démenagement de sa freebox le 6 décembre, AU 19 , toujours rien ,bloqué sois disant par ORANGE pour l'adresse.    Free à etait une embrouille sans fin. Jamais le même discours, toujours mener en bateau. un jour un mec te dit , oui on a reçu votre facture edf,  le lendemain , on te rappelle , monsieu, il nous le papier. Deux jours apres tu rappeles, alors que lon a faxer, envoyer par email. mais monsieur, nous n'avons rien.
Encore deux jours apres, on reçoit un mail, monsieur, nous avons reçu votre facture, elle ne correspond pas a nos attentes, veuillez nous appelez. MAIS ALLO QUOI !!!!!!!!!! ils fument quoi chez free?

RESULTAT !!! mercredi Dernier on va en boutique ORANGE, on explique tout. Apres consultation , ils nous proposent une offre avec la garantie d'etre raccordé sans soucis. JEUDI soir , oui vous avez bien lu. JEUDI soir , le lendemain INTENERT ET TV ok .
ALORS là bravo orange.

FREE est vraiment en retard, et malgré si il n'a pas la main, ils fait preuve d'une grande indiscipline dans la gestion de ses dossiers clients. c'est vraiment des branleurs.

De plus meme prix que l'offre crytall.

Donc attention si vous devez déménager, reflechissez a deux fois
Ce n'est pas Free qui rejette la demande, c'est orange qui refuse le document c'est différent. Maintenant tu t'es déplacé c'est différent. Tu l'aurais fait par internet tu aurais eu certainement le même souci.