emimans

3244 injoignable suite à une résiliation
« le: 20 December 2016 09:55:08 »
Bonjour

Comme tout le monde j'ai résilié, suite à des incidents techniques depuis 18 mois.
Payer un service instable avec des désynchronisations  et un débit de 2 mbits, je pense que patienter 18 mois
c'est déjà pas mal.

Par contre je constate que toutes les résiliations chez free génèrent des problèmes, surtout lorsque le matériel
est renvoyé complètement et que free vous annonce qu'il est incomplet.
Il n'y a qu'à lire tous les commentaires pour vous en rendre compte.

Bon , moi perso, ma démarche sera différente.
Je préfère remettre en main propre mon matériel à un technicien free avec vérification totale.
Est ce possible????pour éviter justement tous ces problèmes récurrents..

Soit y a une personne qui se sert du matériel envoyé chez free, soit le matériel n'est pas envoyé complètement.
Je peux mettre un cailloux de 6 kg dans le colis en disant que j'ai bien envoyé le matériel, n'est ce pas???

Je peux envoyer le matériel complet et ce dernier peut atterrir chez  une personne avec de mauvaises intentions, en
signalant qu'i est incomplet, n'est ce pas???

Alors devant un juge en référé, en apportant tout l'historique des problèmes existants et exprimés sur le forum
qui aurait raison????

Après ma résiliation , j'ai demandé à rejeter le prélèvement  SEPA de free.
Maintenant je me pose la question , à partir de combien de relance, un  huissier va se pointer chez moi.
5 à 10 € de frais de relance , c'est mieux que de partir sur une réclamation de 400€

Avant qu'il ne se pointe on peut toujours le joindre, c'est souvent le cas, en lui expliquant que je peux aussi
demander des garanties , remettre un matériel complet, sans que je me fasse du soucis par la suite,
lorsqu'on m'annoncera qu'il manque  des free plugs par exemple.

Le mieux c'est de changer la procédure et donner la possibilité de contrôler sur place, ça éviterait beaucoup
de problème et ça ferait gagner du temps à tout le monde.
Que ça fasse jurisprudence, ce serait une bonne chose également....

cdt