David19637686

raccordement freebox
« le: 14 December 2016 10:11:45 »
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur l'avancée de mon raccordement, je suis toujours à l'étape 1 depuis plusieurs jours... J'ai vu sur le forum que certains étaient à l'étape 4 en 2/3 jours... J'ai demandé la résiliation chez SFR par courrier AR le 12/12/16.

Par ailleurs, pourquoi n'envoyez-vous pas la FreeBox maintenant?

Mon identifiant est le fbx19637686.

Merci pour votre retour

sebastopaul

Re : raccordement freebox
« Réponse #1 le: 14 December 2016 10:23:58 »
Il ne fallait pas résilier temps que Free ne t'a pas raccordé. Qui t'a dit de résilier ?
Tu  es en étape , en général c'est une saturation des équipements Free. Tu es sur quel Nra ?

David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #2 le: 14 December 2016 10:33:35 »
bonjour,

NRA : BOG44 (BOUGUENAIS)
Longueur : 4195 mètres
Affaiblissement : 43 dB
VDSL : Oui

sebastopaul

Re : raccordement freebox
« Réponse #3 le: 14 December 2016 10:36:33 »
Il semble rester de la place, envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour savoir. Concernant ton abonnement essaies d'annuler la résiliation provisoirement.


David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #4 le: 14 December 2016 10:53:44 »
MP envoyé - merci pour ton aide

Technicien408

Re : raccordement freebox
« Réponse #5 le: 14 December 2016 13:01:06 »
Bonjour GARAYO,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #6 le: 14 December 2016 13:23:06 »
merci pour votre réponse,

lors de mon inscription à Free, le conseiller m'a parlé de livraison de la Freebox et "écrasement" de la ligne entre 6 à 10 jours.

Concernant ma demande de résiliation auprès de SFR, le service client a du recevoir mon recommandé aujourd'hui.
Au tel, ce we, il m'ont dis que je serais résilié 10 jours à réception du recommandé.

Dois-je rappeler le service client SFR?
La procédure de raccordement se passe t-elle normalement?

Merci pour votre aide.


mowa

Re : raccordement freebox
« Réponse #7 le: 14 December 2016 13:43:09 »
Bonjour David19637686,
il est recommandé de ne résilier l'ancien abonnement adsl qu'après avoir les services Free opérationnels sur votre logement.
Je tiens à vous informer que généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #8 le: 15 December 2016 16:20:09 »
bonsoir,

avez vous eu plus de nouvelles sur le raccordement?

j'ai demandé la portabilité du numéro (tel sfr 02 72xxxxx), le problème vient de la?

merci pour votre aide

fbx19633020

Re : raccordement freebox
« Réponse #9 le: 15 December 2016 16:41:31 »
Courage, courage!...
Je suis dans la même situation (écrasement de ligne) sauf que moi je n'ai plus d'Internet, de téléphone et de TV puisque Orange a coupé mes services il y a 10 jours (sans demande de résiliation de ma part)!...
Tu auras pour reponse ici: "raccordement en cours depuis X jours. Merci de patienter...."
PATIENCE PATIENCE!....

Technicien408

Re : raccordement freebox
« Réponse #10 le: 15 December 2016 16:48:33 »
Bonjour David19637686,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne st toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
En revanche, le raccordement de votre ligne n'est pas lié à la portabilité de votre numéro en 02.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de son état d'avancement.
A voter service

David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #11 le: 15 December 2016 17:05:52 »
Vous pensez que je vais recevoir la freebox la semaine prochaine et que ma ligne pourrait être ok en fin de semaine prochaine?

Technicien408

Re : raccordement freebox
« Réponse #12 le: 15 December 2016 17:08:15 »
Je ne peux pas vous confirmer un délai.

David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #13 le: 16 December 2016 18:33:31 »
Toujours pas plus de nouvelles pour mon raccordement ?
Le matériel n'est toujours pas envoyé... pourquoi?
Merci


David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #14 le: 20 December 2016 17:53:23 »
Vous avez des bonnes nouvelles pour mon raccordement ?
Merci

Technicien408

Re : raccordement freebox
« Réponse #15 le: 20 December 2016 18:14:48 »
Bonjour David19637686,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

sebastopaul

Re : Re : raccordement freebox
« Réponse #16 le: 20 December 2016 21:19:49 »
Vous avez des bonnes nouvelles pour mon raccordement ?
Merci
Quand tu es en étape 1, c'est une saturation des équipements Free, ça peut être rapide comme long. Il faut pour le moment que tu voies avec Sfr pour qu'il te réactive ta connexion en attendant.

David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #17 le: 22 December 2016 21:17:39 »
Pas de très bonnes nouvelles alors...
Et le matériel vous ne l'envoyer pas avant le raccordement ?
Merci pour votre aide.
David

sebastopaul

Re : Re : raccordement freebox
« Réponse #18 le: 22 December 2016 21:35:27 »
Pas de très bonnes nouvelles alors...
Et le matériel vous ne l'envoyer pas avant le raccordement ?
Merci pour votre aide.
David
Le matériel est envoyé quand tu es en étape 4.

mowa

Re : raccordement freebox
« Réponse #19 le: 23 December 2016 09:06:01 »
Bonjour fbx19633020,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    22/12/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    17 heures, 34 minutes
Heure de la box :    23/12/2016 10:05:34
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : raccordement freebox
« Réponse #20 le: 23 December 2016 09:11:29 »
Bonjour David19637686,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous etes toujours bloqué à cette étape ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi.
Une demande de date prévisionnelle a bien été effectuée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #21 le: 23 December 2016 10:51:01 »
merci pour le suivi,
bon week end de noël

mowa

Re : raccordement freebox
« Réponse #22 le: 23 December 2016 12:22:59 »
Je vous en prie David19637686  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : raccordement freebox
« Réponse #23 le: 23 December 2016 13:06:38 »
Bonjour fbx19633020,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   21 heures, 34 minutes
Heure de la box :   23/12/2016 14:05:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

David19637686

Re : raccordement freebox19637686
« Réponse #24 le: 27 December 2016 09:20:49 »
bonjour

toujours à l'étape 1 depuis le 8 décembre...
toujours pas reçu de courrier de free pour les connections en freewifi...
toujours pas reçu la freebox...

depuis le 24 décembre SFR à résilier mon abonnement...

Je désespère...

merci pour votre aide

mowa

Re : raccordement freebox
« Réponse #25 le: 27 December 2016 09:32:54 »
Bonjour David19637686,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : raccordement freebox19637686
« Réponse #26 le: 27 December 2016 12:21:08 »
bonjour

toujours à l'étape 1 depuis le 8 décembre...
toujours pas reçu de courrier de free pour les connections en freewifi...
toujours pas reçu la freebox...

depuis le 24 décembre SFR à résilier mon abonnement...

Je désespère...

merci pour votre aide

Bonjour David19637686,
Votre ligne est toujours à l'étape 1, pas de nouvelles pour le moment.
Une remontée est déjà effectuée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de foin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service

sebastopaul

Re : Re : raccordement freebox19637686
« Réponse #27 le: 28 December 2016 10:22:56 »
bonjour

toujours à l'étape 1 depuis le 8 décembre...
toujours pas reçu de courrier de free pour les connections en freewifi...
toujours pas reçu la freebox...

depuis le 24 décembre SFR à résilier mon abonnement...

Je désespère...

merci pour votre aide
Pourquoi avoir résilier


David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #28 le: 28 December 2016 12:28:44 »
bonjour,
le commercial de free au tel le 8 décembre m'a dit que je serais connecté dans 6 à 15 jours (temps normaux pour le raccordement),
j'ai envoyé mon courrier à SFR avant de partir en vacances : résilier à mon retour le 24/12 par SFR,
d'après le conseiller free, à mon retour de vacances je n'avais plus qu'a connecté ma freebox à ma ligne...

3 semaines plus tard : je suis toujours à l'étape 1 à cause de la saturation chez free...

Pourquoi avoir accepté ma demande de connexion chez free si vous ne pouvez plus accepter de lignes supplémentaires?????

Je suis en hors forfait sur mon mobile free a cause du dépassement de data pour me connecter au net...

Le service client ne veut pas me fournir des codes pour le wifi free!!!

Bref c'est pas la joie...


David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #29 le: 28 December 2016 15:52:31 »
La sa

David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #30 le: 28 December 2016 15:54:07 »
bonsoir,

la saturation chez free peut durer combien de semaines?

avez vous eu un retour pour le raccordement de ma ligne?

merci

Technicien408

Re : raccordement freebox
« Réponse #31 le: 28 December 2016 16:01:16 »
Bonjour David19637686,
Nous n'avons pas une idée du délai de la saturation. Une remonté est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles.
A votre service

David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #32 le: 29 December 2016 15:48:38 »
Bonjour,

bien que je sois résilier de SFR, le service client SFR a bien noté que la demande de portabilité de mon numéro a bien été prise en compte...

Pensez-vous que je vais bien pouvoir conserver mon numéro ou allez vous devoir m'attribuer un nouveau numéro?

Merci

David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #33 le: 31 December 2016 12:38:58 »
Bonjour,

23 jours depuis ma demande de raccordement... et toujours rien... étape1...

Vous avez du nouveau de votre côté???

Merci et bon réveillon 2016/2017

mowa

Re : raccordement freebox
« Réponse #34 le: 31 December 2016 16:14:04 »
Bonjour David19637686,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation à notre niveau ==> Commande de câblage en cours d'envoi
NRA BOG44 (saturé)  => pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
Je tiens à vous informer que la commande de câblage est bloquée au niveau de Free pour le moment, elle sera transmise à FT une fois le NRA désaturé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #35 le: 01 January 2017 10:43:54 »
Bonjour et meilleurs voeux a tout les freenews,

Nouvelle année dit changement et évolution...
Je suis passé à l'étape 3 avec un message pas très positif :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 01 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"

Merci pour vos commentaires

mowa

Re : raccordement freebox
« Réponse #36 le: 02 January 2017 11:36:25 »
Bonjour David19637686,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que suite à l'erreur de cablage occasionnée, une nouvelle commande de cablage a été renvoyé à FT aujourdh'ui meme d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
 Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #37 le: 02 January 2017 12:10:29 »
Bonjour et meilleurs voeux à vous,

Merci pour ces informations,

cependant je n'ai rien reçu par mail... " Identifiants envoyés par mail"

Merci pour votre retour

mowa

Re : raccordement freebox
« Réponse #38 le: 02 January 2017 13:21:54 »
Je vous en prie David19637686  8)
Vos identifiants ont été envoyés à votre adresse e-mail de contact.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : raccordement freebox
« Réponse #39 le: 02 January 2017 15:15:04 »
Bonjour David19637686,
Je tiens à vous informer qu'une erreur à la commande de cablage est survenue sur votre ligne le 01/11/2017. Une commande est rejouée et votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #40 le: 02 January 2017 15:40:53 »
j'ai bien reçu les identifiants par mail,
je pensais recevoir les id et mdp pour le freewifi... mais cela viendra avec le courrier postal...
Je vois que je suis toujours à l'étape1 et que le matériel n'est toujours pas envoyé...
Un peu de patience, certes, après bientôt 1 mois d'attente  :'(

David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #41 le: 04 January 2017 07:28:17 »
Bonjour,

je suis toujours en étape 1 et le matériel n'est toujours pas envoyé depuis le 08/12/16... Pourquoi?
Le 02/01 au 3244 le technicien m'a dit que je serais raccordé dans 6jours maxi 15jours...
Merci


mowa

Re : raccordement freebox
« Réponse #42 le: 04 January 2017 09:11:56 »
Bonjour David19637686,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de cablage a bien été envoyée à FT ==>  Etat    Commande de câblage partie chez FT
04/01/2017    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : raccordement freebox
« Réponse #43 le: 04 January 2017 17:11:49 »
Bonjour,

je suis toujours en étape 1 et le matériel n'est toujours pas envoyé depuis le 08/12/16... Pourquoi?
Le 02/01 au 3244 le technicien m'a dit que je serais raccordé dans 6jours maxi 15jours...
Merci

Bonjour David19637686,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
L’envoi de votre Freebox mini 4K est généré, elle est actuellement en préparation, la livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

David19637686

Re : raccordement freebox
« Réponse #44 le: 04 January 2017 18:49:47 »
merci  ;D


je suis un plus rassuré  ;)

Technicien408

Re : raccordement freebox
« Réponse #45 le: 04 January 2017 18:57:16 »
Je vous en prie David19637686.
Bonne soirée à vous.

Bones51

Re : raccordement freebox
« Réponse #46 le: 04 January 2017 22:05:04 »
Bonjour, j'ai le même problème:

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 04 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(00) prt=(0001C)",

Que faire ?

Merci d'avance Cordialement

sebastopaul

Re : Re : raccordement freebox
« Réponse #47 le: 04 January 2017 22:17:45 »
Bonjour, j'ai le même problème:

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 04 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(00) prt=(0001C)",

Que faire ?

Merci d'avance Cordialement
Je pense que l'adresse que tu as donné ne correspond pas avec la BDD Orange. Envoies en MP à Mowa ou technicien408. Donnes adresse avec étage et numéro de porte. Voir logo FT si y'a.

Bones51

Re : raccordement freebox
« Réponse #48 le: 04 January 2017 22:50:16 »
Bonsoir,

Merci de votre rapidité j'ai transmis un mp a un technicien du forum.
Bonne soirée

Cordialement Mr Lefevre


Technicien408

Re : raccordement freebox
« Réponse #49 le: 05 January 2017 13:21:16 »
Bonjour Bones51,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service