djandmadinina

Image freebox révolution jaune
« le: 13 December 2016 18:30:15 »
Bonjour tout le monde,

Je suis chez Free depuis 2012 sans aucun souci avec une freebox v6 depuis le début !

J'ai changé de télévision hier et me suis aperçu que l'image de ma freebox n'était pas correcte :
-> Sur ce modèle de TV j'ai des menus comparé à l'ancienne et les menus ont des écritures blanches mais qui apparaissent bien blanches à l'écran
-> Avec l'image de la freebox, les blancs sont jaunis ainsi que les couleurs du menu qui n'ont pas l'air originale !!!

Pour info :
-> Je suis branché en HDMI avec un câble connectique or récent
-> J'ai essayé de régler l'affichage de la freebox mais je n'ai pas trouvé de paramètres pour ça à part la gamme RVB que je met soit en complet ou limitée et ça donne la même chose !
-> Le réglage de ma TV est correcte puisque les blancs des menus est superbes ainsi que ma PS4 !!!

Savez-vous s'il existe un menu pour régler ce problème ?
Faut-il qu eje procède à un échange de ma freebox révolution ?

Merci par avance pour vos réponses !

Cordialement

djandmadinina

Re : Image freebox révolution jaune
« Réponse #1 le: 14 December 2016 09:48:15 »
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé un autre câble HDMI et IDEM, une autre entrée IDEM !

Et pour info je suis à 18Mbit donc largement de quoi recevoir la TV correctement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 14 December 2016 09:51:10 »
As tu essayé en péritel ?
Si ça ne te le faisait pas avant c'est le player.

djandmadinina

Re : Re : Image freebox révolution jaune
« Réponse #3 le: 14 December 2016 19:04:12 »
As tu essayé en péritel ?
Si ça ne te le faisait pas avant c'est le player.

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas de péritel sur ma nouvelle TV !

Bah sur l'ancienne TV je ne m'en rendais pas compte car pas de menu avec un blanc éclatant !

Là aujourd'hui c'est flagrant.

Donc en gros appel assistance technique 3244 si j'ai bien compris ?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 14 December 2016 19:16:22 »
Oui tu as tout compris. Mais faut être sur que ça ne vient pas du téléviseur.

djandmadinina

Re : Re : Image freebox révolution jaune
« Réponse #5 le: 15 December 2016 09:14:02 »
Oui tu as tout compris. Mais faut être sur que ça ne vient pas du téléviseur.

Merci !

Bah je em dis tout simplement que si c'était le téléviseur, les menus de celui-ci et ma PS4 serait jaunis aussi, or ils sont plus blancs que blancs comme dirait coluche ;) !

sebastopaul

« Réponse #6 le: 15 December 2016 11:53:12 »
Je ne sais pas, je te pose la question que le service client Free risque de te poser. L'as tu essayé sur un autre téléviseur en hdmi ? C'est encore une question qu'ils peuvent te poser.

geje94

« Réponse #7 le: 17 December 2016 10:10:58 »
Bonjour, je suis abonné free depuis 2 ans. J'ai branché ma tv Samsung avec un câble hdmi or, cela n'a pas empêché d'avoir des problèmes de réception. J'ai donc appelé free qui m'a recommandé leur câble, que j'ai commandé. Je n'ai plus eu ensuite de problème. Je ne travaille pas chez free et mon témoignage vaut ce qu'il vaut.
Cordialement