listentruth

Etape 2 depuis déménagement
« le: 13 December 2016 11:21:37 »
Bonjour,

Client depuis de nombreuses année dans différents logement; aujourd'hui suite à mon dernier déménagement je n'ai plus internet et plus de nouvelles du service technique  Sad

La procédure de déménagement à été initié il y à 1 mois et pourtant je n'ai toujours pas internet (arrivé logement = 1 décembre)

02/12/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/12/2016 Suite à la demande du 06/12/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Depuis le 9 décembre je n'ai plus aucun retour sur ce qu'il se passe sur ma ligne.
Je ne sais plus quoi faire avec cette "étape 2" affiché sur ma box. Je bosse régulièrement en télé-travail et je me retrouve bloqué

Edit log complet
02/12/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/12/2016 Suite à la demande du 06/12/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT :
10/12/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
12/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
16/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
19/12/2016 Suite à la demande du 16/12/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
22/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
23/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
« Modifié: 23 December 2016 11:14:36 par listentruth »

mowa

Re : Etape 2 depuis déménagement
« Réponse #1 le: 13 December 2016 11:36:37 »
Bonjour listentruth,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

listentruth

Re : Re : Etape 2 depuis déménagement
« Réponse #2 le: 13 December 2016 11:40:14 »
Bonjour listentruth,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci de votre attention, les informations ont été envoyé.

fbxhl

« Réponse #3 le: 13 December 2016 22:15:35 »
Bonsoir,

j'ai le même problème, mais sur une création de ligne, j'ai ouvert un ticket au 3244,
Voilà où il en est :
        10/12/2016
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        10/12/2016
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        12/12/2016
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Auriez-vous la possibilité de m'aider, ou de m’indiquer la démarche à suivre ?

Cordialement,

H

listentruth

« Réponse #4 le: 14 December 2016 07:28:36 »
Bonsoir,

j'ai le même problème, mais sur une création de ligne, j'ai ouvert un ticket au 3244,
Voilà où il en est :
        10/12/2016
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        10/12/2016
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        12/12/2016
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Auriez-vous la possibilité de m'aider, ou de m’indiquer la démarche à suivre ?

Cordialement,

H

C'est une création de ligne également de mon côté; tu va avoir un GAMOT de lancé certainement (vérif FT)

listentruth

« Réponse #5 le: 14 December 2016 09:35:19 »
Nouvelle mise à jour - nous sommes reparti pour un tour !  :'(

14/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

fbxhl

« Réponse #6 le: 14 December 2016 21:56:21 »
Merci pour votre retour.
Au niveau délai de résolution, c'est long ou ça dépend des situations entre création de ligne et déménagement ?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 14 December 2016 22:11:26 »
C'est le souci en création de ligne, il branche et ça s'arrête là. Si ça fonctionne au bout c'est bien sinon voilà. Effectivement ça courte que 39€.

Bon pour les deux dossiers visiblement Free bouge, il faut regarder vos mails (aussi les SPAMS) si y'a pas un lien pour un rendez-vous avec un technicien.

listentruth

« Réponse #8 le: 15 December 2016 08:03:20 »
C'est le souci en création de ligne, il branche et ça s'arrête là. Si ça fonctionne au bout c'est bien sinon voilà. Effectivement ça courte que 39€.

Bon pour les deux dossiers visiblement Free bouge, il faut regarder vos mails (aussi les SPAMS) si y'a pas un lien pour un rendez-vous avec un technicien.

Ca bouge .. je ne dirait pas ça; je dirait plus que ça tourne en rond pour le moment. Je n'ai toujours rien de plus..
C'est la 2ème inspection du nœud de raccordement - Si l'inspection était bien faire dès le début (Côté Free comme FT) il n'y aurait pas besoin de repasser dessus.
Je ne comprend pas qu'en 2016 on en soit encore à des vérifs manuel pour ce genre de chose, que rien ne soit un tant soit peut automatisé ..

sebastopaul

« Réponse #9 le: 15 December 2016 12:29:13 »
L'automatisme n'est pas fiable à 100%. Car si tu es sur une mauvaise position Er80, Orange va détecté une synchronisation et fait un retour STT (signal transmis à tort)

Free vérifie de part en part donc sortie Dslam, si c'est OK pour eux rien d'anormal et chez toi sur la prise DTI ou le câble d'arrivée et si ce n'est pas un souci de box. Ensuite le reste c'est Orange qui doit contrôler à partir de la jarretière jusqu'à l'abonné.

listentruth

« Réponse #10 le: 15 December 2016 12:32:49 »
L'automatisme n'est pas fiable à 100%. Car si tu es sur une mauvaise position Er80, Orange va détecté une synchronisation et fait un retour STT (signal transmis à tort)

Free vérifie de part en part donc sortie Dslam, si c'est OK pour eux rien d'anormal et chez toi sur la prise DTI ou le câble d'arrivée et si ce n'est pas un souci de box. Ensuite le reste c'est Orange qui doit contrôler à partir de la jarretière jusqu'à l'abonné.

Néanmoins je trouve étrange que depuis le signalement du problème; aucun rendez-vous avec un technicien ne m'a encore été proposé  :o

sebastopaul

« Réponse #11 le: 15 December 2016 12:37:05 »
As tu regardé dans les SPAMS

listentruth

« Réponse #12 le: 15 December 2016 14:11:48 »
As tu regardé dans les SPAMS

Oui tout à fait - dernier mail de prise de RDV le 22 Nov

listentruth

« Réponse #13 le: 16 December 2016 11:04:05 »
Allez c'est reparti  >:(

16/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
« Modifié: 16 December 2016 12:55:16 par listentruth »

fbxhl

« Réponse #14 le: 17 December 2016 16:04:31 »
Bonjour,
Donc pour ma part cela avance, J'ai 2 techniciens qui sont passés pour la vérification de la ligne.
Effectivement, il y avait un problème de branchement dans le DSLAM (pas sur le bon opérateur).
L'erreur 80 est toujours là, mais les techniciens m'on dit que cela venait d'un problème de droit d'accès qui devraient être rectifiés rapidement.
A suivre

sebastopaul

« Réponse #15 le: 17 December 2016 21:30:33 »
C'est les techniciens Orange, c'est leur rôle normalement de rectifier le branchement. Seul eux peuvent intervenir.

listentruth

« Réponse #16 le: 19 December 2016 13:07:57 »
C'est les techniciens Orange, c'est leur rôle normalement de rectifier le branchement. Seul eux peuvent intervenir.

Malheureusement un technicien Orange est passé ce midi - il y à tonalité sur la ligne mais pas de signal xDSL.

Cependant chez free on m'informe qu'il y à eu une correction  :o

19/12/2016 Suite à la demande du 16/12/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Mais toujours aucune connexion  >:(

Edit après avoir appeler le technicien passé à la maison :
Il m'explique que c'est un souci de DEG sur la synchronisation - et que seul free peut agir  ::)
« Modifié: 19 December 2016 13:55:24 par listentruth »

sebastopaul

« Réponse #17 le: 19 December 2016 22:19:56 »
Donc sl tu as une tonalité c'est que visiblement tu n es pas raccordé. En dégroupage total pas de tonalité. Free te dise ce qu orange leur a dit, puisque c'est orange qui intervient.
Rappel free au 3244.

listentruth

« Réponse #18 le: 20 December 2016 12:13:10 »
Donc sl tu as une tonalité c'est que visiblement tu n es pas raccordé. En dégroupage total pas de tonalité. Free te dise ce qu orange leur a dit, puisque c'est orange qui intervient.
Rappel free au 3244.

A voir dans la semaine si ma connexion s'établie; au 3244 il m'on sous entendu que ça pourrait arrivé dans le semaine ; sinon c'est rappel mardi (délais de 7j)

listentruth

« Réponse #19 le: 21 December 2016 15:24:56 »
Toujours rien mais le ticket à été mis à jour; effectivement plus rien n'est affiché  :o

Suivi

L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.

sebastopaul

« Réponse #20 le: 21 December 2016 15:26:54 »
Rappelles les au 3244.

listentruth

« Réponse #21 le: 22 December 2016 08:27:44 »
22/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

3ème vérification de la part de Free .. je désespère  :'(

sebastopaul

« Réponse #22 le: 22 December 2016 12:01:22 »
3ème vérification de la part de Free .. je désespère  :'(

C'est comme ça à chaque fois, free doit recontrôler à chaque fois.
Quand tu branches un téléphone sur la prise, tu as une tonalité continue ou occupé. Si c'est une tonalité continue, essaies de t'appeler sur ton portable.

Quoi qu'il en soit chez Free en dégroupé pas de tonalité; Orange t'a mal raccordé. Normalement si ça donne rien là c'est expertise conjointe Free/Orange.

listentruth

« Réponse #23 le: 23 December 2016 11:13:43 »
23/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

>:(

listentruth

« Réponse #24 le: 02 January 2017 08:19:31 »
Des nouvelles en pour la nouvelle année : Rendez-vous conjoint FT/Free vendredi pour trouver le problème - allez on y croit !!  ;D

sebastopaul

« Réponse #25 le: 02 January 2017 17:18:26 »
Des nouvelles en pour la nouvelle année : Rendez-vous conjoint FT/Free vendredi pour trouver le problème - allez on y croit !!  ;D

Si tu as de la tonalité sur ta prise, tu es bien raccordé, sauf que ce n'est pas au bonne endroit.

listentruth

« Réponse #26 le: 09 January 2017 07:44:19 »
Je vous donne un dernier retour; la connexion free est effective; enfin !  ;D

Le technicien Free nous à expliqué que c'est l'inter-connexion entre la partie Free et Orange qui était défectueuse - chose qui à priori n'arrive jamais (sauf là forcément ..).

Résultat malgré mes 1083m de lignes je synchronise en VDSL à environ 28 Down 4 Up  Mb/s  :)

endok

« Réponse #27 le: 09 January 2017 16:42:18 »
Je viens de lire votre post et j'ai le même soucis...
Beaucoup d'attente et beaucoup de blabla (lenteur free)

Avez vous demandez compensation financière pour ce mois perdu ?
Car pour retirer des sous ils sont plus rapide curieusement.... ;D

listentruth

« Réponse #28 le: 10 January 2017 07:25:40 »
Je viens de lire votre post et j'ai le même soucis...
Beaucoup d'attente et beaucoup de blabla (lenteur free)

Avez vous demandez compensation financière pour ce mois perdu ?
Car pour retirer des sous ils sont plus rapide curieusement.... ;D

J'ai effectué une demande mais comme ça se fait en LRAR - bim 7€ de dépensé pour attendre 40€; c'est pas super rentable mais bon par principe !

sebastopaul

Re : Re : Re : Etape 2 depuis déménagement
« Réponse #29 le: 10 January 2017 21:36:19 »
J'ai effectué une demande mais comme ça se fait en LRAR - bim 7€ de dépensé pour attendre 40€; c'est pas super rentable mais bon par principe !
Il fallait demander le remboursement des frais d'envoi, Free les rembourse si tu demandes.

Ensuite je me demande comment Orange a pu faire deux retours STT sachant que si l'interconnexion était défectueuse. Là des fois faudrait des explications.

endok

« Réponse #30 le: 11 January 2017 15:38:56 »
Il faut envoyé une mise en demeure directement chez free
Gros soucis de communication orange > Free

Dommage qu'on ne puisse pas joindre les service d'orange directement ca irai plus vite je pense