Ray31

Bonjour,

Abonné internet chez Free (Internet + Téléphone + TV) j'avais le forfait Free Mobile à 0 euros/mois.
Ne pouvant bénéficier de l'offre Mobile qui était récemment proposée en Vente-Privée soit le forfait 2.99 euros/mois, j'ai déçidé de profiter de l'offre B&YOU de Bouygues (20Go Internet + Appels/SMS/MMS Illimités + 4G inclus)  pour 3,99 euros/mois. J'ai fais une portabilité avec mon RIO pour conserver mon numéro de téléphone mobile.

J'étais déçu de ne pas pouvoir avoir l'offre Free Mobile à 2,99 euros/mois. En tant que très, très, très ancien abonné Free j'ai trouvé ça un peu limite que nous les anciens abonnés n'avons jamais de gestes commerciales. J'ai donc voulu avoir du DATA internet pour la 1ère fois de ma vie, alors j'ai opté pour le Forfait B&YOU à 3,99 euros que je trouve intéressant.

Ma question est la suivante :

Le forfait étant sans engagement aussi bien chez Free Mobile que chez B&You, dans l'éventualité où je souhaiterai mettre un terme à mon forfait B&YOU à 3,99 euros/mois et revenir chez Free Mobile, est-ce que je pourrai bénéficier de nouveau d'une carte SIM Free à 0 euros/mois en tant qu'abonné Freebox ? Si oui, dois-je conserver ma SIM Free actuelle ou devrais-je en demander une autre le jour où je voudrai revenir chez Free Mobile ?
Si ça peut aider, je précise, encore une fois, que j'ai fais une portabilité avec le RIO Free pour aller chez B&You

Cdlt.
« Modifié: 12 December 2016 02:08:05 par Ray31 »

fabfree

Une fois le contrat échu, la carte SIM ne peut plus être utilisée. Donc, il faudra en demander une autre!

Ray31

Une fois le contrat échu, la carte SIM ne peut plus être utilisée. Donc, il faudra en demander une autre!

Mais est-ce que j'aurai toujours droit au forfait 0 euros ?

fabfree

Si vous reprenez un forfait Free Mobile à 2€, vous bénéficierez de la réduction de 2€ si et seulement si vous disposez encore à ce moment d'un abonnement internet Free.

Ray31

Très bien c'est noté. manque plus qu'à arranger un autre problème pour ma copine cette fois qui elle a voulu faire comme moi en changeant de forfait en passant de free vers B&You pour profiter d'un forfait avantageux mais elle s'est rendue compte que dans son village elle n'avait que très peu de réseau Bouygues en wi-fi contrairement à Free qui est captable quasi partout dans son village, elle a donc payé avec sa carte bleue pour la portabilité soit 10 euros et donc prit le forfait 3,99 euros; Je l'ai mal conseillé car elle regrette et c'est vrai que c'est pas terrible le wi(fi Bouygues est quasi inexistant voir totalement inexistant. Faut donc qu'on appel  pour voir si il est possible qu'elle se rétracte et que ses 10 euros soient rendues. je ne sais pas comment ça se passe et comment faut-il procéder. en tout cas merçi pour votre aide à ma question une question de réglée.

fabfree

Il ne faut pas rêver, une fois le changement demandé, l'annulation n'est plus possible, il ne reste plus qu'à faire une nouvelle portabilité vers un autre opérateur avec les frais inhérents.

Ray31

si on rêve et c'est gratuit

fabfree

Tant qu'à rêver, autant ne rien se refuser: c'est Emily Ratajkowski qui va t'apporter ta carte SIM du forfait gratuit à vie, illimité, roaming dans tous les pays, 365J/an, + une autre SIL pour la tablette!