Freenews

[IDF] La TNT en Ile de France
« le: 13 May 2006 15:39:36 »

Il semble y avoir un problème sur la TNT avec la Freebox HD.
En effet, sur certaines zones en Ile de France, il est impossible d'accéder aux chaînes France 2, France 3, France 5, Arté, LCP et France 4. Ces chaînes étant émises par un unique émetteur de France Télévision, on peut penser que la puissance d'émission n'est pas assez forte... d'où la non-réception. En attendant, l'ensemble de ces chaînes est accessible via l'univers FreeboxTV. ;-)

Lien vers la news

freerouge

« Réponse #1 le: 13 May 2006 15:45:48 »
Je confirme cette news. C'est le cas sur CRETEIL Sud 94000 !!! :rolleyes:

jmb462

« Réponse #2 le: 13 May 2006 15:56:24 »
Sont-ce des zones qui sont habituellement privées de ces chaînes TNT ou est-ce un problème qui ne concerne que la réception via FB HD ? (auquel cas, ce n'est peut-être pas l'émetteur qui est en cause mais le récepteur non ?)

adsl93700

« Réponse #3 le: 13 May 2006 15:57:23 »
Avez vous un decodeur différent de celui de la freebox hd? si oui... receptionnez vosu ces chaines dessus?

Tony

« Réponse #4 le: 13 May 2006 16:39:07 »
Sur un décodeur différent, ça passe, Free est sur le problème

Squirrel91

« Réponse #5 le: 13 May 2006 16:42:54 »
Ne pas oublier que si vous n'avez pas d'antenne rateau sur le toit et que vous dépendez d'un cablo-operateur dans votre immeuble (Noos-Upc) pour recevoir les 6 chaines de base, votre décodeur TNT ne fonctionnera pas.

Tony

« Réponse #6 le: 13 May 2006 16:45:14 »
Ouip... :(

Jc

« Réponse #7 le: 13 May 2006 16:54:11 »
Citation de: Squirrel91
Ne pas oublier que si vous n'avez pas d'antenne rateau sur le toit et que vous dépendez d'un cablo-operateur dans votre immeuble (Noos-Upc) pour recevoir les 6 chaines de base, votre décodeur TNT ne fonctionnera pas.
J'ai bien fait de garder ma vieille antenne rateau à côté de la prise noos...

freehard75

« Réponse #8 le: 13 May 2006 16:55:26 »
faut cette news , moi je suis sur nantes , un decodeur tnt deja incorporé dans la télé  , reception 100% toutes les chaines

et la freebox me detecte  que 4 chaine  , tf1  et quelque autre , ceci n est pas un probleme de puissance d'emission

Free*Party

« Réponse #9 le: 13 May 2006 17:05:09 »
"La TNT en Ile de France"
C'est vrai que Nantes... c'est en Ile de France....

esteban94220

« Réponse #10 le: 13 May 2006 17:06:12 »
Je n'ai pas encore la V5 mais j'habite à Charenton (vive le Val De Marne).

Il me semble mais je peux me tromper, que l'émetteur de Chennevières ne diffuse pas France Télévisions. Moi je suis orienté Tour Eiffel et je capte 100% de la TNT. Mon frère habitait Villiers, orienté vers Chennevières et captait tout sauf le multiplexe France Télévisions...

Dams

« Réponse #11 le: 13 May 2006 17:07:08 »
Comme dit dans un commentaire sur une autre news, ces chaines font parti d'un même multiplex, c'est donc "normal" qu'elles buguent en même temps :-)

freerouge

« Réponse #12 le: 13 May 2006 17:20:45 »
Citation de: esteban94220

Il me semble mais je peux me tromper, que l'émetteur de Chennevières ne diffuse pas France Télévisions. Moi je suis orienté Tour Eiffel et je capte 100% de la TNT. Mon frère habitait Villiers, orienté vers Chennevières et captait tout sauf le multiplexe France Télévisions...
Là aussi...je confirme !!! :cool:

Arsenik79

« Réponse #13 le: 13 May 2006 17:28:46 »
Citation de: freerouge

Moi je suis à Noisy le Grand , dans le sud du 93, juste à le frontière avec le 94 (villiers Sur marne), et je ne sais pas si mon antenne rateau (immeuble) est orientée vers la tour effeil ou vers chennevières, mais, j'ai déjà essayé avec un recepteur TNT (autre que FB HD car je ne l'ai pas encore reçue), et je constate le même pb, aucune chaine de France télévision....  par contre, toutes les autres impec....  j'en déduis donc que c'est normal et que l'antenne rateau de mon immeuble est orientée vers l'émetteur de Chennevieres....       heureusement qu'on a ces 6 chaines de la TNT manquantes via Free ADSL!

Jc

« Réponse #14 le: 13 May 2006 17:51:39 »
Citation de: Arsenik79

Moi je suis à Noisy le Grand , dans le sud du 93, juste à le frontière avec le 94 (villiers Sur marne), et je ne sais pas si mon antenne rateau (immeuble) est orientée vers la tour effeil ou vers chennevières, mais, j'ai déjà essayé avec un recepteur TNT (autre que FB HD car je ne l'ai pas encore reçue), et je constate le même pb, aucune chaine de France télévision....  par contre, toutes les autres impec....  j'en déduis donc que c'est normal et que l'antenne rateau de mon immeuble est orientée vers l'émetteur de Chennevieres....       heureusement qu'on a ces 6 chaines de la TNT manquantes via Free ADSL!
Et lorsque vous faites "Scan TNT", toutes les chaînes sont-elles détectées ?

METALISER

« Réponse #15 le: 13 May 2006 18:00:22 »
Citation de: Jc
(autre que FB HD car je ne l'ai pas encore reçue),iil dit le monsieur !!!!

Jc

« Réponse #16 le: 13 May 2006 18:30:03 »
Citation de: METALISER
Citation de: Jc
(autre que FB HD car je ne l'ai pas encore reçue),iil dit le monsieur !!!!
J'ai lu trop vite, pardon...

nitromt2

« Réponse #17 le: 13 May 2006 18:39:08 »
Le problème du multiplexe R1 (France TV) est un problème connu en ILE DE FRANCE.
Dans certaines zones de l'IDF ces chaines ne peuvent pas être recues. Ce n'est pas du au boitier HD.

Une recherche google sur < problème réception multiplexe R1 > permet de trouver pas mal d'info sur le sujet :lol:

freerouge

« Réponse #18 le: 13 May 2006 19:24:03 »
Citation de: nitromt2
Le problème du multiplexe R1 (France TV) est un problème connu en ILE DE FRANCE.
Dans certaines zones de l'IDF ces chaines ne peuvent pas être recues. Ce n'est pas du au boitier HD.

Une recherche google sur < problème réception multiplexe R1 > permet de trouver pas mal d'info sur le sujet :lol:
Bravo nitromt2, tu as découvert la source du mal !!!    ;)

mcjeangabin

« Réponse #19 le: 13 May 2006 19:44:08 »
bonsoir pour ceux qui ont la freebox pourriez vous me dire combien de chaines  et lesquel moi merci pour l info

ThomasGOAL

« Réponse #20 le: 13 May 2006 21:50:43 »
Citation de: freehard75
faut cette news , moi je suis sur nantes , un decodeur tnt deja incorporé dans la télé  , reception 100% toutes les chaines

et la freebox me detecte  que 4 chaine  , tf1  et quelque autre , ceci n est pas un probleme de puissance d'emission
Ah comme moi  !!
je suis sur Nantes aussi, donc c'est pas l'antenne rateau qui merde, merci
Free nous prepare un nouveau firmware ?

stepha59

« Réponse #21 le: 16 May 2006 17:39:31 »
Possesseur de la v5 sur Lille (émetteur de Lambersart), le tuner de la Freebox ne detecte que France 2,3,4,5, Canal+, Arte, LCP, France4, Canal+ sport et ciné, Planete, et Canal J, il doit me manquer 2 ou 3 multiplexes, dont toutes les chaines non présentes sur Freebox TV! pas de bol
Je précise, je recois bien toutes les chaines avec mon tuner TNT 1er prix !
Moi qui croyais enfin n'avoir plus qu'une télécommande...

De plus, j'éspère que Free compte integrer les chaines payantes comportant des plages en clair dans la numérotation (TPS Star par exemple)...

mlarbi

« Réponse #22 le: 18 May 2006 00:07:39 »
Apparement ca serais une histoire de detection ou de compatibilite de transpondeur si vous capter quelques chaines mais pas d'autres ca dois etre les transpondeur car toutes les chaines ne sont pas sur le meme transpondeur

Fzsteph

« Réponse #23 le: 18 May 2006 08:36:04 »
Idem pour moi, antenne rateau, pas de france télévision !

Négociations avec la copro pour orienter l'antenne vers le bon emetteur !!!

gwydion

« Réponse #24 le: 18 May 2006 08:59:05 »
Citation de: nitromt2

Comme il ya beaucoup d'emetteurs en ile de france et qu'ils sont proches les un des autres , ceux qui habite dans une zone ou les ondes de deux emetteurs se chevauchent , ça brouille le signal et les adaptateurs on du mal a se caler . Par contre moi je suis a Lyon et j'ai le même probleme avec les chaines de france television , alors je me demande si c'est bien le meme probleme qui est en cause ....

le GDS

« Réponse #25 le: 24 July 2006 19:21:54 »
Allo tous, ne cherchez pas vers l'ntenne ou la freebox , le Fautif est TDF qui a implanté dans des grandes agglomérations des eméteurs dit" synchrones" pour l'Ile de France le canal 35 est utilsé pour diffuser le fameux multiplex R1 qui comprend les chaines de France Télévision. Mais il ya aussi Sannois,Villebon,Cheneviere et si vous avez la malchance de recevoir les 2 emeteurs (Tour  Eiffel et un autre ) c'est le souk le decodeur recoit des signaux des deux et se mélange les pinceaux. TDF fait un silence absolu sur l'affaire synchro qui ne touche pas que la région parisienne bien sur. Il est prévu "quelque chose" mais tant que les protestations n'atteignent pas les vrais responssables " on ecrase le coup" . Si vous etes concernés ,questionnez vos installateurs locaux il sont parfaitement au courant.
bon courage a tous.

TBirdTheYuri

« Réponse #26 le: 24 July 2006 22:09:41 »
Bah, si les chaines sont dispo via l'ADSL, ou est le problème?

Ca change rien que celles de la TNT ne soient pas captées.

N

« Réponse #27 le: 30 September 2006 20:13:28 »
Sur Montpellier centre, ça s'en va et ça reviens, stable le 15 parait il donc...wait & see...Là c gud sauf les chaines publiques

mikl974

« Réponse #28 le: 22 November 2006 17:01:08 »
Moi aussi j'ai le meme probleme, j'habite villiers sur marne et je ne capte pas les chaines de france télévision, et également les chaines HD1 et HD2 !
Toujours rien de nouveau pour ce probleme en ile de france??

phi94

« Réponse #29 le: 22 November 2006 17:06:30 »
Citation de: mikl974
Moi aussi j'ai le meme probleme, j'habite villiers sur marne et je ne capte pas les chaines de france télévision, et également les chaines HD1 et HD2 !
Toujours rien de nouveau pour ce probleme en ile de france??
C'est curieux, j'habite juste à coté de chez toi (Champigny sur Marne), et je capte tout, y copris les chaines HD.
Ca ne viendrait pas plutot de ton antenne ?

mikl974

« Réponse #30 le: 22 November 2006 17:12:27 »
Je ne pense pas c'est une antenne collective dans un immeuble, et j'ai vu sur d'aute forum qu'il yavai pas mal de personne notament à villers qui avaient ce probleme.
Je vien de déménager avant j'etais sur st maur et j'avais pas de probleme non plus je captais toutes les chaines!

N

« Réponse #31 le: 22 November 2006 17:15:32 »
Hop, sur Montpellier, tout fonctionne sauf paris première, les chaines HD1 et HD2 ( mais je croyais que c t juste des canaux tests...? ) et TPS star non plus...C'est une antenne collective, dans un immeuble assez récent...

mikl974

« Réponse #32 le: 22 November 2006 17:22:23 »
l'immeuble date des années 70-80 je dirais,, en fait j'ai la freebox HD et je ne capte pas du tout les chaines de france television et aussi les chaines HD1 et HD2 elle apparaissent en rouge qd je fais un scan tnt.

N

« Réponse #33 le: 22 November 2006 17:25:44 »
Peut être qu'un voisin dans ton immeuble avec un décodeur TNT pourrait confirmer ? Sinon, essayer avec une antenne intérieure peut être ?

goddamn

« Réponse #34 le: 22 November 2006 17:38:10 »
Citation de: TBirdTheYuri
Bah, si les chaines sont dispo via l'ADSL, ou est le problème?

Ca change rien que celles de la TNT ne soient pas captées.
Tout à fait d'accord, sauf cependant pour TF1 et M6 qui n'acceptent toujours pas d'être diffusés par ADSL.

N

« Réponse #35 le: 22 November 2006 20:43:08 »
Toujours plus surréaliste, j'ai eu paris première et TPS star pendant 5 minutes...et la réception était parfaite...
Faut faire comme dans Friends avec la chaine X gratuite ? jamais zapper lorsqu'on l'a ???? :)