nightfever

erreur ELIG_NOK "Ligne support non construite"
« le: 05 December 2016 14:52:33 »
Bonjour,

J'ai déménagé début octobre dans une maison neuve (nouveau lotissement).
Après avoir été baladé par free et orange, j'ai finalement du ouvrir ma ligne chez FT. Jusqu'au 18/11 je recevais un mail par jour de free me demandant mon RIO et j'étais appelé par free pour avoir un retour sur les démarches en cours => très bien, free était même agréable au téléphone au passage (rien à dire).
Dès le 18/11 où j'ai rentré mon RIO sur le site, j'ai free au téléphone qui me demande de les relancer le lundi car FT a un délai de 72h pour mettre à jour le dossier.
Et depuis, cela se corse ! J'appelle quasi tous les jours le 3244, voir plusieurs fois par jour et à chaque fois : taper 1 pour XXX.... Mon numéro de dossier est pré enregistré. A chaque fois : "Votre dossier comporte une anomalie....en raison d'un trop gros nombre d'appel, tous nos correspondants sont occupés. Veuillez rappeler ultérieurement."

Ma box est toujours bloquée en étape 2 et sur le site, ils disent qu'il y a un problème mais on dirait que je suis filtré via mon numéro de dossier.
Depuis que je suis raccordé, pas moyen de les joindre, plus de mails....  >:( >:( >:(

Le message d'erreur affiché sur le site de free :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 07 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Ligne support non construite.", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXX / XXXX

Merci d'avance pour votre aide

Technicien408

Re : erreur ELIG_NOK "Ligne support non construite"
« Réponse #1 le: 05 December 2016 15:02:08 »
Bonjour nightfever,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nightfever

« Réponse #2 le: 05 December 2016 15:07:14 »
Merci pour le retour rapide.

MP envoyé  :)

Technicien408

« Réponse #3 le: 05 December 2016 15:18:39 »
Merci de votre retour nightfever.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que j'ai fait une relance au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

nightfever

« Réponse #4 le: 05 December 2016 16:56:52 »
Ok Merci beaucoup  :D

Technicien408

« Réponse #5 le: 05 December 2016 17:19:49 »
Je vous en prie nightfever.
A voter service

nightfever

« Réponse #6 le: 08 December 2016 11:24:31 »
Bonjour,

Bon mon dossier semble bouger, merci.
J'ai étape 3 validée (inscription FT validée le 07/12).
Je suis passé en étape 4 "raccordement FT en cours"...
Bizarre car je suis raccordé depuis le 18/11.  :(

Par contre je perds tous les mails .... de mon ancien numéro ?  Free m'a résilié pour me réouvrir une ligne lors de la procédure de déménagement

Technicien408

« Réponse #7 le: 08 December 2016 12:35:30 »
Bonjour nightfever,
Votre ligne est en effet passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

nightfever

« Réponse #8 le: 08 December 2016 13:56:40 »
Bonjour,

ok mais c'est quand même surprenant de voir cela alors que je suis raccordé et que FT n'a pas manqué de nous envoyer la facture.

Merci pour l'intervention

Technicien408

« Réponse #9 le: 08 December 2016 15:03:02 »
Je vous en prie nightfever.
A votre service

sebastopaul

Re : Re : erreur ELIG_NOK "Ligne support non construite"
« Réponse #10 le: 08 December 2016 16:36:14 »
Bonjour,

ok mais c'est quand même surprenant de voir cela alors que je suis raccordé et que FT n'a pas manqué de nous envoyer la facture.

Merci pour l'intervention

Les factures arrivent toujours plus vite

nightfever

« Réponse #11 le: 08 December 2016 16:44:04 »
oui c'est pas faux  ;D
mais bon voir que je suis en cours de raccordement alors que ça fait presque 3 semaines que je suis raccordé, c'est fort quand même  ;D
Enfin bref, espérons que ça va vite s'arranger  ;)

sebastopaul

« Réponse #12 le: 08 December 2016 16:51:50 »
Tu as reçu la facture Orange;
Concernant Free, d'ici quelques jours ça va bouger. Si tu as ta freebox tu la branches.

nightfever

« Réponse #13 le: 08 December 2016 20:04:23 »
Oui oui j'ai du garder ma freebox. Elle est branchée depuis que j'ai été raccordé. Pour le moment, elle est toujours en étape 2. Je surveille tous les soirs en rentrant.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 08 December 2016 20:13:09 »
ça va venir là tu tiens le bon bout. Tu es en étape 4 depuis aujourd'hui.

nightfever

« Réponse #15 le: 08 December 2016 20:18:49 »
Oui je ne sais pas pourquoi mon dossier était resté bloqué comme ça.  J'ai déjà perdu mon dns car mon nas n'a pas pu se connecter dans les 2 mois...  :'(
2 mois sans connexion c'est long quand même. Le bon côté c'est que free m'a vite suspendu les prélèvements.  :)
La famille a hâte que ça revienne  ;)

sebastopaul

« Réponse #16 le: 08 December 2016 20:27:15 »
Oui je ne sais pas pourquoi mon dossier était resté bloqué comme ça.  J'ai déjà perdu mon dns car mon nas n'a pas pu se connecter dans les 2 mois...  :'(
2 mois sans connexion c'est long quand même. Le bon côté c'est que free m'a vite suspendu les prélèvements.  :)
La famille a hâte que ça revienne  ;)

Il aurait fallu ouvrir une ligne FT du départ surtout quand la ligne n'existe pas ou plus. C'est ce que j'ai fait et en 15 jours j'avais tout de fonctionnel. Certes c'est 126€ mais pas de prise de tête.

nightfever

« Réponse #17 le: 08 December 2016 20:42:58 »
Free m'avais dit d'appeler orange qui me renvoi vers un service spécial. Eux me renvoient vers free. Free m'a renvoyé à nouveau vers orange... au final j'ai tapé scandale chez orange pour qu'ils interviennent.  Une fois raccordement effectué avec tonalité obtenue, free me dit que orange a 72h pour mettre à jour le dossier et de ne pas hésiter à relancer mon dossier chez free dans les 72h. Mais depuis pas moyen de les joindre en appelant plusieurs fois par jour et me voilà ici quasi 3semaines après été raccordé.  Le souci est que la procédure la plus simple est écrit nulle part. Il faudrait afficher clairement que lors d'une nouvelle construction il faut faire une ouverture de ligne chez orange car free ne peut pas intervenir sans ça. Ça éviterait bien des désagréments pour beaucoup.
En tout cas merci d'avoir agi pour débloquer le système.  Dans ces situations on est impuissant car même pas moyen d'écrire à free par mail. L'ancien compte est désactivé et le nouveau pas encore créé.  :o

sebastopaul

« Réponse #18 le: 08 December 2016 21:31:30 »
En regardant bien au départ Free t'avais envoyé vers Orange.

Je suis peut être de la vieille école, mais en réfléchissant bien en passant par Orange c'est 120€ par Free ce n'est que 39€. Dans le cas ou il n'y a jamais eu de ligne je dis qu'il y'a moins de souci en ouvrant au préalable une ligne.

« Modifié: 08 December 2016 21:38:44 par sebastien »

nightfever

« Réponse #19 le: 08 December 2016 21:47:43 »
oui, au tel la première fois : soit vous attendez un peu que free référence votre adresse (ce qui peut aussi prendre quelques mois) et ça revient beaucoup moins cher, soit on appelle orange et on ouvre une ligne. Et à partir de là, j'ai été baladé.... (je refais pas l'histoire du précédent post). C'est juste dommage que ceci ne soit pas clairement écrit car la personne de free au tel avait l'air autant ennuyée que moi. Et là on se sent bien seul avec tous ces déboires...  :-\

sebastopaul

« Réponse #20 le: 08 December 2016 21:58:31 »
Dans quelques jours ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Technicien408

« Réponse #21 le: 09 December 2016 12:18:45 »
Bonjour nightfever,
Le raccordement de votre ligne est en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
A votre service

nightfever

« Réponse #22 le: 09 December 2016 12:40:25 »
Bonjour,

ok merci !  :)

Technicien408

« Réponse #23 le: 23 December 2016 14:22:11 »
Bonjour nightfever,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   13 jours, 5 heures, 48 minutes
Heure de la box :   23/12/2016 15:20:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

nightfever

« Réponse #24 le: 02 January 2017 11:00:08 »
Bonjour,

Oui merci beaucoup pour l'intervention et le suivi. J'ai eu quelques soucis pendant les vacances qui m'ont fait prendre du recul la dessus.
Par contre, le débit est moitié moins qu'avant. Je ne sais pas si on peut faire quelque chose la dessus : je n'ai meme pas la HD.

Débit Brut : 7362 kbit/s
Atténuation : 50.5 dB
Marge de bruit : 6.8 dB
FEC : 405548
HEC : 0
CRC : 5441
ES : 221
SES : 108
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 338575
rtx_c : 235265
rtx_uc : 316133

En tout cas c'est quand même fou qu'on m'a laissé comme ça pendant aussi longtemps alors qu'en une semaine ici cela a été réglé.  :o

Technicien408

« Réponse #25 le: 02 January 2017 13:34:51 »
Bonjour nightfever,
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Merci

sebastopaul

« Réponse #26 le: 02 January 2017 16:44:06 »
Avec 7300 tu as la HD

nightfever

« Réponse #27 le: 29 January 2017 22:47:30 »
Bonsoir,

après conseils ici, j'ai fais le face to face de free avec un technicien ce mois-ci.
le débit n'a pas changé et il m'a dit que mes free plug n'ont pas assez de débit pour faire transiter la HD.
Par contre, on ne me propose pas de me les changer...  :o
Faudrait donc que je change moi même les cables.  >:(

sebastopaul

« Réponse #28 le: 30 January 2017 09:57:57 »
Il se peut que ça vienne de l'installation (non compatible au transfert des données), et que donc l'échange des plugs ne fera rien. Il faut dans ce cas passer un câble.

nightfever

« Réponse #29 le: 30 January 2017 14:15:19 »
mon installation ne doit pas être trop mauvaise en théorie : maison neuve + réseau ethernet en GB (passage de cables en grade 3 avec baie de brassage).
C'est d'ailleurs dommage de devoir utiliser des CPL...
Lorsque j'ai voulu shunter les CPL pour bénéficier de mon réseau, le player ne lisait plus les enregistrement. J'ai donc du remettre les CPL  :(

sebastopaul

« Réponse #30 le: 30 January 2017 14:29:37 »
mon installation ne doit pas être trop mauvaise en théorie : maison neuve + réseau ethernet en GB (passage de cables en grade 3 avec baie de brassage).
C'est d'ailleurs dommage de devoir utiliser des CPL...
Lorsque j'ai voulu shunter les CPL pour bénéficier de mon réseau, le player ne lisait plus les enregistrement. J'ai donc du remettre les CPL  :(

Si ton player est raccordé au server avec l'ethernet  ça devrait fonctionner correctement. entre la baie de brassage et le server as tu changer le raccord et idem entre la RJ45 et le player ?
As tu contrôlé sur une autre RJ45 de la maison ? Car si tu arrives à regarder la télévision en passant par la baie de brassage, tu dois pouvoir lire les enregistrements.

nightfever

« Réponse #31 le: 09 February 2017 21:31:55 »
Bonsoir

Oui il y a un truc bizarre.
Avec le raspberry pi, pas de souci pour lire en HD. Avec les plugs, elles sont au max à 30mb. Il y a donc peu de chance que ce soit mon réseau quand même...
C'est juste que j'ai tellement de choses à régler en ce moment que je n'ai pas le temps de m'en occuper mais c'est fou qu'on ne propose pas de les changer.

sebastopaul

« Réponse #32 le: 09 February 2017 22:26:32 »
Bonsoir

Oui il y a un truc bizarre.
Avec le raspberry pi, pas de souci pour lire en HD. Avec les plugs, elles sont au max à 30mb. Il y a donc peu de chance que ce soit mon réseau quand même...
C'est juste que j'ai tellement de choses à régler en ce moment que je n'ai pas le temps de m'en occuper mais c'est fou qu'on ne propose pas de les changer.
Un conseil si tu peux t'en passer c'est mieux. De plus ils vieillissent mal je trouve. Moi tout est en ethernet.