fbx19581948

Freebox non arrivée mais ligne suspendue
« le: 02 December 2016 18:07:27 »
Bonjour,

J'ai souscrit une offre Freebox mais n'ai pas reçu ma box alors que ma ligne a été suspendue depuis 2 jours...
Donc week end sans Télé ni internet? Dur avec des enfants...

Pouvez vous me dire où en est le colis SVP?
Merci,

Technicien408

Re : Freebox non arrivée mais ligne suspendue
« Réponse #1 le: 02 December 2016 18:14:24 »
Bonjour fbx19581948,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx19581948

« Réponse #2 le: 02 December 2016 18:31:27 »
Mais pourquoi faire l'étape 6 avant l'envoi de la freebox étape 3??
Cette absence de tv et d'Internet sont absolument intolérable de nos jours.
Je travaille de la maison et je suis très impactée par votre organisation.

Merci de faire envoyer le matériel des maintenant. Je ne veux pas attendre !

sebastopaul

Re : Re : Freebox non arrivée mais ligne suspendue
« Réponse #3 le: 02 December 2016 19:06:29 »
Mais pourquoi faire l'étape 6 avant l'envoi de la freebox étape 3??
Cette absence de tv et d'Internet sont absolument intolérable de nos jours.
Je travaille de la maison et je suis très impactée par votre organisation.

Merci de faire envoyer le matériel des maintenant. Je ne veux pas attendre !

En premier ce n'est pas Free qui fait les raccordements. Free envoie les modems quand Orange valide la commande. Il faut donc 48 voir 72 heures en temps normal. Là un peu plus du fait de la promotion. Plutôt que de retourner la faute à Free (pourquoi Orange n'attend pas une semaine après la validation pour faire les raccordements).
Quand tu t'es abonné chez Free, dans les CGV il est dit qu'il peut y avoir une coupure le temps du transfère d'un opérateur à l'autre. Tu as possibilité de mettre un modem classique qui te permet d'avoir internet au minimum.

Merci de faire envoyer le matériel des maintenant. Je ne veux pas attendre ! Cela semble être un ordre.

fbx19581948

« Réponse #4 le: 02 December 2016 20:27:59 »
Un appel au secours plutôt.

Si il y a des étapes et des numéros, j'imagine qu'il y a une raison...et des bonnes pratiques, voire une méthodologie lean derrière et des indices de performance corrélés à la satisfaction d'un client qu'il ne sert à rien de renvoyer aux CGV ou au concurrent...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 02 December 2016 20:46:02 »
Je peux comprendre que c'est ennuyeux, moi quand j'ai déménagé j'ai attendu 15 jours sans internet.

Maintenant on a tous internet avec notre mobile et un smartphone ou iphone qui fait le partage de connexion. Moi (en étant en montagne) en partage de connexion je pouvais regarder la télévision avec mon pc via internet mais aussi aller sur les sites habituels, j'ai consommé 32 Go en 15 jours.

fbx19581948

« Réponse #6 le: 07 December 2016 08:56:16 »
Merci du conseil...
Mais comme mon absence a pu te le montrer mon partage de connexion marche très mal...Est ce parce que je n'ai pas l'abonnement super power?..Que je suis bridée à 5Go? Je n'en sais rien.

J'ai pris les choses du bon côté et me suis dit que c'était le moment de faire un moment de déconnexion et d'approfondir des dossiers et de lire le soir.

Mais bon, me voilà en étape 5 en attente du matériel mais étape 6 validée...
J'ai quand même hâte de recevoir mon matériel (je suis chez McD* actuellement que je remercie d'offrir son wifi au passage...!)

fbx19581948

« Réponse #7 le: 07 December 2016 09:14:19 »
(J'espère que Technicien408 va bientôt m'annoncer mon numéro de suivi :) )...

mowa

« Réponse #8 le: 07 December 2016 10:13:13 »
Bonjour fbx19581948,
je reviens vers vous pour vous informer que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 05/12/2016  Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le   05/12/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Freebox non arrivée mais ligne suspendue
« Réponse #9 le: 07 December 2016 12:01:58 »
(J'espère que Technicien408 va bientôt m'annoncer mon numéro de suivi :) )...

Bonjour fbx19581948,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

fbx19581948

Bonjour,

Je remercie Technicien408 et mowa de m'avoir indiquée mon numéro UPS.

Je suis maintenant passée au prochain "trou noir" : celui de l'étape 6 activée sans l'étape 5. Pas de matériel, numéro communiqué mais non reconnu par UPS... Tous les jours je clique, plusieurs fois par jour en espérant qu'il m'arrive la même chose qu'Eliane.
J'ai officiellement explosé mon forfait, celui de mon mari, celui de son ipad de boulot...On commence à être à cours de solutions...

Je tiens au courant pour les autres freenautes qui regardent l'état d'avancement des uns et des autres comme je peux moi même le faire. Là je squatte la bibliothèque de ma ville. On en est quand même réduit à de sacrés expédients.

J'ai renoncé à prendre le forfait Free j('ai failli le prendre mais je ne prendrai pas le risque au vu du cafouillage sur cette vente - c'est la troisième fois que je migre chez Free depuis qu'ils existent et là j'avoue être très déçue. Ca ne m'était jamais arrivée jusqu'ici. En faisant des recherches, j'ai vu que l'année dernière pour éviter cela, ils avaient bloqués les gens en étape 1. Pas de coupure internet. La coupure internet et TV en pleine période hivernale et avant Noël (j'ai fait mes albums photos mais pas chez moi), c'est la garantie de l'insatisfaction maximale!!).
Pour ceux qui se posent la question, le numéro de colis est généré chez l'opérateur, mais le colis n'est pas encore entre les mains du transporteur. C'est pareil pour rendre mon autre box : j'ai un numéro de retour colis sur mon bon de retour mais n'ai pas encore rendu la box par exemple. Ce n'est donc pas UPS...

Courage à tous!

Technicien408

« Réponse #11 le: 26 December 2016 16:13:51 »
Bonjour fbx19581948,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   2 jours, 2 heures, 2 minutes
Heure de la box :   26/12/2016 17:12:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement