Cedr7877

Bonjour à toutes et à tous.
Depuis mardi 29 novembre 2016, ma freebox révolution reste à l'étape 2. Il s'avère que le même jour, il y a eu problème sur certain dslam touchant la commune de rambouillet et ses alentours. Effectivement, cette coupure a duré environ 7 heures. La normal est revenu au alentour de 19h30 voir un peu plus de 20h pour d'autre. Hors, cela n'est pas mon cas. Ma freebox reste figée à l'étape 2. J'ai alors appelé le 3244 et un ticket incident a été ouvert en date du 30/11/2016.
Vérifiant le suivi du ticket incident, il relate qu'en date du 01/12/2016, aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements du noeud de raccordement. Notre support technique s'engage à pour suivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Hier, j'ai décidé de faire une verication de ma freebox chez mon voisin qui est chez free également. En branchant ma free chez lui, celle ci marquait erreur 80 après l'étape 2. Ensuite nous avons fait un test avec sa freebox chez moi et là, elle reste également figée à l'étape 2. Nous avons également branché la freebox sur plusieurs prises téléphonique mais sans succès.
Pourrai je avoir quelque avis sachant que mon voisin se trouvant en face de chez moi, sa freebox fonctionne alors que chez moi, elle ne fonctionne pas. Depuis qu'il y a eu ce dysfonctionnement de plusieurs DSLAM auprès de rambouillet, suis je le seul à être dans ce cas ? Je vous remercie des réponses que vous pourrez me rapporter.
Cordialement.

Cedr7877

Re : Freebox revolution bloquée étape 2 depuis le 29 novembre 2016
« Réponse #1 le: 01 December 2016 18:39:59 »
Bonsoir.
J'ai posté ce message ce matin et aucune réponse.
Aucun changement au niveau du ticket incident.
D'ou peut provenir ce problème sachant que chez mon voisin ça fonctionne et que chez moi il n'y ai rien.
Merci pour celui qui pourrait me tenir informer de l'avancé du ticket incident.
J'espère que cela ne durera pas plus d'un mois.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 01 December 2016 20:35:29 »
Je pense qu'il y'a eu une intervention physique sur les dslam et que ta ligne n'a peut être pas été rebranchée.

C'est frais incident le 30 novembre 2016, surveilles ta boite mail voir si on te propose pas un rendez-vous avec un technicien Free ?

Cedr7877

« Réponse #3 le: 02 December 2016 07:07:49 »
Merci pour cette réponse.
L'incident a eu lieu le 29 novembre au même moment où plusieurs dslam dans le dpt 78 et plus particulièrement vers la région de rambouillet, ont subi un dysfonctionnement.
Pourtant ils ont fait une vérification au niveau des noeuds de raccordement. A regarder l'animation dans le suivi des tickets incident, il montre bien qu'une personne se déplace sur le dslam concerné et là il marque qu'ils n'ont trouvé aucune anomalie. Ou alors cette vérification à été faite trop rapidement et pas corectement.
Le technicien viendra chez moi pour rien. Il va constater qu'il n'y a plus de ligne chez moi.
J'ai pris tous les devants en vérifiant ma box chez mon voisins, elle marque erreur 80. Fais le test avec la box de mon voisin chez moi ou elle reste figée à l'étape 2. Pris les cpl de mon voisin afin de brancher chez moi sur ma box. Pris son câble rj11 également. Essayer tout cela sur plusieurs prise RJ45 et en plus sur la prise dti et rien ne fonctionne.
Je veux bien attendre mais honnêtement, j'estime que la vérification au niveau du dslam soit fait correctement.
Merci de me tenir au courant si tu as d'autres renseignements.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 02 December 2016 08:38:41 »
Il se peut que ta panne soit indépendante et que ça été un hasard si tu n'as plus rien.  Tu parles d'un souci de Dslam mais c'était peut être généralisé la panne à plusieurs opérateurs. Et donc peut être sur le réseau Orange aussi

Cedr7877

« Réponse #5 le: 05 December 2016 05:49:01 »
Bonjour.
A partir de demain, cela fera une semaine que la box reste à l'étape 2. Patience mais il ne faudrait pas oublier qu'il y a dans à peu près deux semaines, Noël. Cadeaux à prendre sur le net. Les portables font peut être internet également mais cela prend sur le forfait. Bref. On va attendre jusqu'à la fin de semaine. Si pas de résolution, une seule solution, partir même si cela m'enchante guère car j'ai toujours été chez free depuis plus de 15 ans.
Effectivement, je ressens à peu près la même sensation que d'autres internaute, on nous ballade. Je pense que l'on a dépassé l'âge.
En vous souhaitant un bon début de semaine quans même.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 05 December 2016 12:07:17 »
Rappelles le 3244, mais ça fera une semaine demain.
As tu eu la visite d'un technicien Free ?

Cedr7877

« Réponse #7 le: 05 December 2016 13:16:45 »
J'ai appelé l'assistance free ce week end. Sur le propos je dois attendre qu'il fasse d'autres vérifications. Toujours les mêmes réponses quand on les appelle.
Pas de message pour me proposer un technicien.
On verra bien se que cela donnera. Ça ne sert à rien de pousser une gueulante non plus, cela n'arrangera pas le problème. Mais ce que je veux, ce sont des réponses de free afin de savoir si ils font bien quelque chose ou si mon cas n'est pas prioritaire par rapport à d'autres.

Cedr7877

« Réponse #8 le: 06 December 2016 05:49:10 »
J'ai reçu un mail cette nuit de l'assistance free qui me propose de choisir une date afin d'obtenir un rdv avec un technicien free. Rdv dans plus de 7 jours car apparemment dans leur tableau de choix, aucune date de proposée pour cette semaine et ni début de semaine prochaine. Que va t-il faire honnêtement ? Il va se rendre compte que je n'ai pas d'heure sur la free, qu'elle reste figée à l'étape 2 malgré que j'ai fait tous les tests possible et que cela ne vient pas de la free mais de la ligne. Ensuite il va dire quoi ? Que nous allons maintenant laisser France Télécom faire le boulot. Ça va encore durer longtemps ?
Ce n'est pas comme si c'était bientôt les fêtes de fin d'année en plus.
Je suis vraiment dégoûté du service de free. Tout ça après un problème de dslam qui a eu lieu le 29 novembre et qui a touché une grande partie du 78 sud. Je ne sais vraiment pas à quoi va servir la présence de ce technicien à part me dire "effectivement vous n'avez plus de réception".

sebastopaul

« Réponse #9 le: 06 December 2016 10:29:42 »
Le rôle du technicien Free est de contrôler si rien ne cloche chez toi et au Nra. Aucun GAMOT ne peut être ouvert si cette vérification n'est pas faîte.

Cedr7877

« Réponse #10 le: 06 December 2016 11:24:10 »
Oui je m'en suis bien douté, et j'ai eu confirmation de free en appelant l'assistance. Il va contrôler toutes les prises, une à une, et regarder comment est branché ma free. Sachant que cela ne vient pas de ma freebox car elle fonctionne chez mon voisin et marque erreur 80.
Procédure obligatoire.
C'est quand même bizarre que ma freebox ne fonctionne plus depuis ce problème au niveau du dslam qui y a eu le 29 novembre.
Reste plus qu'à attendre.

Cedr7877

« Réponse #11 le: 09 December 2016 14:27:01 »
Nous sommes le 09 décembre et aucune évolution. freebox server toujours bloquée à l'étape n°2. Pourtant j'ai rappelé cette semaine, le 3244 en leur rapportant encore les mêmes renseignements complémentaires à savoir, freebox qui reste figée à l'étage 2 chez moi. Celle ci va à l'étape 4 puis marque err80 chez mon voisin. Donc pas de soucis de ma freebox. Essai de la freebox de mon voisin sur ma ligne qui reste figée elle aussi à l'étape 2. Test effectué également sur prise DTI au niveau du compteur et reste encore à l'étape 2. Du coup, la personne que j'ai au bout du fil me remercie d'avoir précisé ses informations (c'est pas comme si je l'avais déjà précisé un autre jour). Il me dit que des tests vont être fait sur ma ligne et qu'il faut patienter. Je tiens à préciser que cela fait depuis le 29 novembre que je patiente. J'aimerai vraiment savoir comment les tests peuvent être effectués. Pourquoi ils n'interviennent pas directement sur le problème physique qui pour moi est la liaison entre FT et free qui est débranché. Je sens que le technicien va me dire "mais pourquoi vous ne l'avez pas préciser que votre freebox fonctionnait".... On tourne vraiment en rond. J'aimerai vraiment que quelqu'un m'aide honnêtement et que l'on me dise réellement l'avancé de mon problème.... Pourtant c'est dit qu'il faut compter entre 7 et 15 jours pour que cela revienne en ordre. Par contre, on continue toujours de nous prélever, cela ne pose vraiment pas de problème. Le temps que le technicien vienne chez moi, cela fera plus de 15 jours que nous sommes privés d'internet et de télévision.

Cedr7877

« Réponse #12 le: 12 December 2016 15:07:07 »
Toujours pas d'internet, de télévision et de téléphone.
Freebox server toujours bloquée à l'étape 2.
Je commence vraiment à perdre patience et je sens que le rdv qui est prévu cette semaine avec le technicien free ne va rien arranger...
Super pour finir les fetes de fin d'année.
Je ne pensai pas un jour avoir à l'idée de changer de FAI car rester plus de 15 jours sans solution, je ne trouve vraiment pas cela sérieux.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 12 December 2016 18:23:50 »
De tout manière tu dois patienter, car Free préconise 15 jours.

Ensuite ne sachant pas ou est le souci faut mieux attendre. Normalement tu devrais avoir une expertise après; demandes au technicien Free qui va venir.

Cedr7877

« Réponse #14 le: 13 December 2016 07:23:19 »
Oui comme tu le dis, il faut patienter... De toute façon, nous n'avons pas le choix.
Mais j'aimerai comprendre pourquoi certains on des rdv plus rapide.
J'ai eu la demande pour le rdv le 5 décembre et la date que l'on me proposait la plus proche était le 15 décembre. 10 jours quand même...
Vu que le problème a eu lieu le 29 novembre, nous avons dépassé les 15 jours de toute manière.
Pas très logique comme réponse. Il faut compter 15 jours.
Mais bon, patientons... Super comme devise "patienter"...
Tu comprendras que je suis quand même excédé et que je ne te vise pas sébastien.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 13 December 2016 11:49:05 »
Moi tu sais j'ai tellement vu de chose.......
Le souci est que le réseau est à Orange et Free ne gère que de part en part. Qui est en tort ?
En regardant le post Free a eu un souci de Dslam. Il a été résolu puisque tu sembles le seul à avoir ce problème.

As tu essayé de brancher ton téléphone sur la prise DTI directement voir ce que tu as ?

Cedr7877

« Réponse #16 le: 13 December 2016 15:00:36 »
Oui, j'ai branché mon téléphone sur la prise DTi mais il n'y a rien. Aucune tonalité, aucun bruit....
J'avais fait tous les tests avant d'appeler free.

Ninouinou

« Réponse #17 le: 13 December 2016 16:03:35 »
Bon courage j'attends depuis le 9/11

sebastopaul

Oui, j'ai branché mon téléphone sur la prise DTi mais il n'y a rien. Aucune tonalité, aucun bruit....
J'avais fait tous les tests avant d'appeler free.

Question bête, mais ça m'est arrivé, débrancher la prise DTI et mettre une prise classique. J'ai eu le cas d'une prise DTI défectueuse. Je suis comme toi je cherche à comprendre.

Cedr7877

« Réponse #19 le: 14 December 2016 06:41:24 »
Le technicien va t-il faire le test de la prise DTI ?
Je ne vais pas acheter une prise DTI exprès pour vérifier si ma prise DTI est morte.
De plus, mes prises murales sont des RJ45, donc assez pénibles pour les rebrancher ensuite.
Merci quand même Sébastien, en espérant que le problème vient de là. C'est une maison de 2010.

sebastopaul

« Réponse #20 le: 14 December 2016 10:21:39 »
En bidouillant tu arrives à débrancher les 2 fils d'arrivée et de les coincer sous les lamelles du filtre adsl.

Cedr7877

« Réponse #21 le: 14 December 2016 13:27:17 »
Ok, je vais essayé. C'est bien le fil blanc et gris que l'on relie ?
Je brancherai la box dessus afin de voir si elle synchronise bien.

sebastopaul

Ok, je vais essayé. C'est bien le fil blanc et gris que l'on relie ?
Je brancherai la box dessus afin de voir si elle synchronise bien.

Oui il n'y a de tout manière que deux fils.

Cedr7877

« Réponse #23 le: 16 December 2016 07:38:52 »
Bonjour,
Suite de l'épisode. Le technicien "free" est passé hier. Il a fait des tests et a bien remarqué qu'il n'y avait plus de ligne qui arrivait chez moi. Du coup, il a fait un rapport et envoyé celui ci à free. Maintenant, en attente de france télécom.
Il a dit que cette procédure pouvait mettre entre 2 et 5 jours. J'espère que cela sera fait dans ces temps.

Cedr7877

« Réponse #24 le: 19 December 2016 06:57:31 »
Nous sommes le 19 décembre et aucune avancée sur le ticket incident qui met juste comme commentaire "un rdv avec un technicien free était prévu le 15/12/2016 entre 10h00 et 12h00"... Aucune évolution à propos de ce sujet.
Alors je veux bien que l'on se balance la baballe entre free et orange mais cela serait vraiment bien d'avoir au moin une avancée sur le ticket incident.
Je suis pratiquement sûr que cette réparation aurait pu prendre 2 voir 3 jours afin de diagnostiquer le problème mais non, cela prend beaucoup plus de temps.
Cela fera bientôt 3 semaines que cette freebox reste à l'étape 2.
Plus de 15 ans que je suis chez free et toujours été fidèle auprès de ce FAI. Je pense qu'il y a des limites à ne pas franchir avec les abonnés mais là, c'est du grand foutage de gueule.
Quand on appelle le 3244, ce ne sont pas des techniciens, ils lisent une plaquette avec "résolution" et "non résolution" et poursuivent un pauvre shéma.
Quand on informe le 3244, des fameux tests que j'ai effectué "brancher free box ailleur = err80", "test d'une autre freebox chez moi sur toutes les prises RJ45 et sur la prise DTI et malgré ses tests elle reste elle aussi figée à l'étape 2", "changer les cables d'alimentation et les fils RJ45 mais reste sur étape 2", "Prendre les deux fils blanc et gris de la ligne FT et les brancher directement sur la box, pas de signal, reste figée étape 2" et que l'on me dit "très bien monsieur, merci pour ces informations, nous allons les préciser en commentaires afin de prévenir le technicien de vos diligences" et lorsque le technicien arrive chez moi et qu'il n'est pas du tout au courant de tous ces tests que j'ai réalisé avant et qu'il branche son appareil "ARGUS" sur la ligne et qu'il ne voit aucun signal arriver chez moi, je dis que l'on aurait pu au moins gagner 2 semaines.
En tous les cas, je ne rencontrerai plus de conditions telles quelles en allant voir un autre FAI.
Je trouve vraiment dommage que des clients qui ont une ancienneté importante soient contraint par ce type de problème.
Sur ce, je vous souhaite un bon début de journée.

Cedr7877

« Réponse #25 le: 20 December 2016 07:16:52 »
Bonjour à toutes et à tous,

Hier, ne voyant pas mon ticket incident évolué, j'ai appelé le 3244 en leur expliquant que ma box était toujours bloquée à l'étape 2 et qu'un technicien free était passé à mon domicile le 15 décembre et je voulais avoir un peu plus de renseignement sur les opérations qui avaient été effectuées. La conseillère, fort aimable, regarde mon historique et me dit que la procédure peut prendre 10 jours, qu'un test de positionnement a été effectué et qu'il fallait que je patiente. Je lui explique que le technicien free est passé chez moi le 15 décembre et qu'il a envoyé un ticket gamot à Orange et que le rétablissement de la ligne reviendrait entre 2 et 5 jours si le problème venait bien évidement de là. Elle me répond d'une voix étonnée "Ahhh, le technicien est venue chez vous, veuillez patienter".... Je patiente une nouvelle fois. Elle reprend la communication et m'informe qu'elle vient d'avoir un technicien france télécom à propos de ma ligne et que celui ci se déplace pour ma ligne et qu'il allait m'envoyer un sms pour le ticket gamot. Hey non, surprise, un 06.... m'appelle et c'est le technicien orange qui m'appelle et qui m'informe qu'il se déplace sur le DSLAM afin de vérifier ma ligne et dès qu'il aura finit l'intervention, il me rappellera. Non, je ne rêve pas pas, c'est bien un technicien Orange qui m'appelle. Je remarque que si tu n'as aucune évolution sur le ticket incident, il faut rappeler free à chaque fois et merci les frais de communication.
Effectivement, le technicien Orange, comme promis, me rappelle et me dis qu'il vient de changer un fil au niveau du DSLAM et qu'il avait fait un test au niveau de ma ligne et qu'il y avait de nouveau un signal mais maintenant c'était à moi de vérifier que ma box affiche de nouveau l'heure et que j'ai bien tous les services (TV, internet, téléphone).
Le soir, en rentrant chez moi, j'avais bien l'heure d'affichée et miracle, tout fonctionnait.
Malgré ça, je constate que si je n'avais pas une nouvelle fois appeler free, la box serait encore figée sur l'étape 2.
Depuis le 29 novembre, je dis que le problème vient du DSLAM et que l'on me disait qu'il fallait procéder à toutes ces vérifications qui ont durer pratiquement 3 semaines alors que j'avais fait des tests et que le problème ne venait pas de chez moi...
Plus de 15 ans, fidèle à free, je peux vous informer qu'aujourd'hui, je suis complètement déçu de votre qualité quand il y a un problème.

sebastopaul

« Réponse #26 le: 20 December 2016 12:38:36 »
Là rein ne dit que Free n'avait pas prévenu Orange. Là comme tu dis elle a rappelé Orange et comme par hasard il trouve un rendez-vous.

Enfin je n'ai pas tout suivi le sujet, mais Orange avait bien fait un retour STT au départ ?

Finalement Noêl va bien se passer. Il t'aurais suffit de t'appeler sur ton fixe pour savoir si la freebox était connectée
Comme tu dis ce n'était pas un souci de Dslam.

Paco62

« Réponse #27 le: 21 December 2016 12:20:54 »
Bonjour à tous .

Je suis exactement dans cette même  situation ..... Etape 2 en boucle , depuis le 15 décembre .....Ticket ouvert le 16 ....En pleine période de fête ....Ni TV , Ni internet ....
ticket ouvert et ..Demande de contrôle de la ligne via orange ce jour même .....( selon le ticket ) Soit une semaine après l ouverture du ticket . 
J'ai tout essayé mais rien n y fait .....

Pour ma part je n'appelle plus ..... mais , ne paierais plus non plus ...... ( Merci FREE ..... )

Cedr7877

« Réponse #28 le: 22 December 2016 15:14:01 »
Bonjour,
Ta freebox est toujours bloquée à l'étape 2. As tu fait le test de ta freebox chez un voisin afin de vérifier qu'elle franchisse l'étape 2. Si tel est le cas, alors le problème vient de ta ligne. Par contre si elle reste figée chez ton voisin à l'étape 2, cela veut dire que tu dois changer ta freebox.
Test a faire également chez toi. Branche une autre freebox (voisin) chez toi afin de vérifier si le problème vient de ta ligne (freebox voisin qui reste à l'étape 2 également).
Essai de la brancher sur une prise DTI (prise test) niveau tableau électrique.
Moi je suis resté environ 20 jours bloquée à l'étape 2 et il a fallu que j'harcèle pratiquement free (3244) afin de voir l'évolution de mon ticket incident. Pas logique comme procédé mais on dirait que c'est devenu une obligation afin que les choses s'arrangent.
Bon courage à toi.
bonnes fêtes.