arvin35

Creation ligne avec adresse non referencé FT
« le: 30 November 2016 15:59:20 »
Bonjour,

Voici mon id: fbx19588260

Je vais emménager dans 3 semaines dans ma maison neuve. Je serai le premier habitant de cette tranche 2 du lotissement. Notre adresse n'est pas encore référencé par FT donc pas disponible sur l'interface Free.
Pour réussir ma demande d'inscription Free j'ai mis une adresse voisine de la mienne, j'ai vu sur des forums que cette technique pouvait fonctionner. J'ai donc un RDV FT prévu le 13/12.
Mais j'ai maintenant un doute, j'ai vu sur plusieurs sujets qu'il faut d'abord ouvrir un ligne fixe via FT avant de souscrire à Free (ce qui coûte quand même prés de 200€)

Ma question au technicien Mowa: est ce que le technicien FT pourra bien procéder au raccordement de ma maison sans que l'adresse soit reférence chez FT ou bien il faut que je passe obligatoirement par la création d'une ligne fixe chez Orange?

Merci d'avance pour votre aide.

sebastopaul

Re : Creation ligne avec adresse non referencé FT
« Réponse #1 le: 30 November 2016 16:05:30 »
Il faut jamais faire ça sauf si Orange ou Free te le demande. Si l'adresse n'est pas répertorié dans la BDD, c'est automatiquement l'ouverture de la ligne par Orange.
Le technicien va venir pour ton voisin pas pour toi.
De plus il faut entre ta maison et la partie publique qu'une gaine soit passée avec le câble à l'intérieur.
Ce n'est pas 200€ c'est 130€ représentant le déplacement du technicien et l'ouverture de la ligne.

Je pense qu'il va falloir passer par une ouverture de ligne.

arvin35

« Réponse #2 le: 30 November 2016 16:07:49 »
Merci pour cette réponse.

Comment puis-je faire pour mettre en suspend/annuler ma souscription free le temps que j'ouvre ma ligne avec Orange?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 30 November 2016 16:13:02 »
Envoies un MP à technicien408 ou Mowa.

Ensuite y'a t'il une gaine de passer entre la maison et la partie public avec le câble. Si c'est le cas rends toi dans une agence ou 1014 en demandant l'ouverture d'une ligne FT. 

Ensuite quand ta ligne fonctionne tu transmets en MP ton numéro ainsi que le RIO (3179) à Mowa ou technicien408 pour qu'il modifie l'offre

arvin35

« Réponse #4 le: 30 November 2016 16:28:27 »
Merci pour les infos.

Entre temps j'ai appelé Orange pour créer un ligne fixe, je suis donc tombé sur un commercial Orange. Et là c'est fort, car il est allé dans mon sens!
Il m'a dit que pour ses clients Orange ils font toujours ça: ils mettent une adresse référencée d'un voisin et ils mettent un commentaire avec l'adresse officielle non encore référencé. Le technicien vient faire le raccordement et le Référencement de l'adresse officiel, le tout pour 69€ (ce qui correspond aux 39€ de free) au lieu des 124€ avec l'ouverture d'une ligne fixe puis de nouveau 69€ pour l'ouverture adsl.

Je me dis que dans tous les cas c'est un technicien FT qui vient faire le branchement, pourquoi il refuserait ce qu'il pratique déjà avec les clients Orange?

Est-ce que free a la possibilité d'ajouter en commentaire ma vraie adresse? Est-ce un privilège Orange d’optimiser les déplacements?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 30 November 2016 16:36:29 »
Tu as demandé l'ouverture d'une ligne fixe ? Si c'est le cas il faut attendre le passage du technicien Orange. Si tu passes par orange, tu n'auras pas les 39€ d'ouverture par Free c'est l'un ou l'autre

Ensuite comme je t'ai dit il faut que la gaine soit passée avec le câble.

arvin35

« Réponse #6 le: 30 November 2016 17:08:36 »
La gaine entre ma maison et le boitier ft existe mais le câble n'est pas encore passé.
Donc si j'ai bien compris je dois obligatoirement faire une demande de création de ligne FT au 1014?

sebastopaul

Re : Re : Creation ligne avec adresse non referencé FT
« Réponse #7 le: 30 November 2016 17:17:00 »
La gaine entre ma maison et le boitier ft existe mais le câble n'est pas encore passé.
Donc si j'ai bien compris je dois obligatoirement faire une demande de création de ligne FT au 1014?

C'est préférable je pense, et ça t'évitera bien des tracas. Après c'est toi qui voit. c'est dans les 120€ mais tu seras tranquille par la suite. Et bien entendu tu ne payes pas les 39€ à Free. Et demandes leur pour le câble si tu dois le passer ou pas ? Du fait que tu passes par eux.

arvin35

« Réponse #8 le: 30 November 2016 17:31:59 »
J'ai rappelé Orange pour demander "création d'une ligne ft" car mon adresse n'est pas référencé.
Là même topo, elle ne comprend pas pourquoi les autres opérateurs ne prennent pas en charge le référencement de nouvelles adresses... Pour elle aussi tout peut se faire lors d'une demande de souscription adsl.

Coup de bol je suis chez actuellement chez Sosh pour mon adresse actuel, donc en tant que client Orange low cost, elle a fait une demande de référencement de mon adresse. Je devrais avoir des nouvelles d'ici une semaine. D'après elle c'est le lotisseur qui n'a pas fait le boulot.

En attendant je vais demande en MP la suspension de ma souscription free jusqu'à ce que mon adresse soit référencé.

Merci pour ton aide.

Busyspider

« Réponse #9 le: 30 November 2016 17:39:01 »
Je vais emménager dans 3 semaines dans ma maison neuve. Je serai le premier habitant de cette tranche 2 du lotissement.
Bonsoir

Normalement un  lotissement il n'y a rien à faire. Il faut attendre que les lignes soient déclarées dans les bases de donnés.  C'est le promoteur en accord avec Orange qui fait les démarches. Les nouvelles lignes sont en principe maintenant pre-cablées  et ont un numéro de ligne déjà attribuées, ce qui permet de faire la demande sur ligne inactive gratuitement.

Mais il faut attendre , là c'est trop tôt tes démarches. Dans le meilleur des cas c'est voué à l'échec et sinon tu vas dépenser des sous pour rien :(

Pourquoi ne pas venir demander de l'aide sur les forums avant de commencer les démarches ??

arvin35

« Réponse #10 le: 30 November 2016 18:50:09 »
Bonsoir Buyspider,

Je me suis renseigné avant mais c'est un sac de noeud. Là comme tu peux le voir vous n'êtes pas d'accord entre experts: sebastien propose de demander une création de ligne à FTet toi tu suggères de ne rien faire et attendre... ;D Pas évident pour un néophyte de s'y retrouver

Mais là je pense tenir le bon bout, une demande de référencement est partie dans le tuyaux FT. Il n'y a plus qu'à être patient

arvin35

« Réponse #11 le: 01 December 2016 18:32:08 »
Bonsoir Sebastien,

Comme conseillé j'ai envoyé un MP à Mowa et technicien408 pour suspendre ma souscription le temps que FT reférence ma ligne. Je n'ai eu aucune réponse. Dois-je les relancer ou être patient? Merci

arvin35

« Réponse #12 le: 02 December 2016 13:17:25 »
Est-ce possible de suspendre ma souscription le temps que je fasse référencer mon adresse?

arvin35

« Réponse #13 le: 03 December 2016 07:09:48 »
Bonjour,

Du nouveau sur le référencement de mon adresse. Il y a bien eu un micmac entre le lotisseur et FT, FT a 'perdu' le dossier (bien vu buyspider)... Mais le lotisseur a rétabli la situation, FT doit intervenir la semaine prochaine pour câbler la tranche et déclarer les adresses.
Donc si vous rencontrez le même problème, relancez votre lotisseur en lui demandant de s'assurer auprès de FT que la demande a bien été traitée.

Ceci étant dit, je me retrouve avec une souscription a une mauvaise adresse. J'ai essayé de joindre en MP Mowa et technicien408 pour suspendre ma souscription mais je n'ai eu aucune réponse. :'(
Qui peut m'aider? Merci.

Busyspider

« Réponse #14 le: 03 December 2016 08:15:05 »
Du nouveau sur le référencement de mon adresse. Il y a bien eu un micmac entre le lotisseur et FT, FT a 'perdu' le dossier (bien vu buyspider)...
Bonjour
C'est une procédure relativement récente, mais  sur des lotissements c'est ainsi que cela doit (devrait) se passer.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 03 December 2016 09:59:42 »
Bonjour
C'est une procédure relativement récente, mais  sur des lotissements c'est ainsi que cela doit (devrait) se passer.

Sauf que lorsque tu as besoin du téléphone et d'internet tu ne peux pas forcément attendre. Donc la solution d'ouvrir une ligne FT reste la solution rapide et coûteuse certes.
Après faut se méfier des réponses faîtes au 1014 car ce n'est que des téléconseillers et non des techniciens. Forcément ouvrir une ligne pour aller à la concurrence elle ne va pas aller dans le positif.

Qui t'a dit que c'était FT qui a perdu le dossier, pourquoi ça ne serait pas le lotisseur qui a oublié. Ensuite une semaine, ils sont rapides...... 
« Modifié: 03 December 2016 10:03:16 par sebastien »

Busyspider

« Réponse #16 le: 03 December 2016 13:02:50 »
Sauf que lorsque tu as besoin du téléphone et d'internet tu ne peux pas forcément attendre. Donc la solution d'ouvrir une ligne FT reste la solution rapide et coûteuse certes.
Bonjour Sebastien

Je peux me tromper, mais à mon avis cela ne sert à rien de vouloir anticiper (ouvrir une ligne  par soi même) si les lignes ne sont pas finalisées dans leurs installations. Et elles le sont lorsque le tout est déclaré éligible et dans un lotissement lorsque les precablés sont en place avec un ND  attribué.

Au final on aura  dépensé de l'argent pour rien :(  si on ouvre une ligne  de sa propre initiative.

sebastopaul

« Réponse #17 le: 03 December 2016 14:04:00 »
Je suis d'accord avec toi sauf que je suis entrepreneur j'emménage demain j'ai besoin d'une ligne pour travailler j'attends pas que ces messieurs se décident j'ouvre une ligne FT et après je me retourne contre le lotisseur qui n'a pas fait son travail en temps et en heure.
Le fait d'anticipé la chose fait que tu payes un déplacement de 69€ sinon pour le reste ça ne change rien. le technicien doit quand même se déplacer pour raccorder et donc un coup de 39€ quoi qu'il en soit.

arvin35

« Réponse #18 le: 04 December 2016 07:29:51 »
En effet j'ai eu uniquement la version du lotisseur, si ça se trouve il n'avait pas envoyé le dossier. Ce qui est important c'est que les choses ont bougé, reste à espérer que FT interviendra bien la semaine prochaine.

Sinon je reviens sur ma souscription en cours, il faut absolument que le suspende avant le RDV du 13/12. Hélas Je n'arrive pas à avoir de réponse par MP de Mowa ou Technicien408 alors qu'ils semblent actifs sur le forum. sebastien, buyspider, est ce que vous pouvez m'aider?

Busyspider

« Réponse #19 le: 04 December 2016 12:39:48 »
Bonjour

Je ne serais d'aucune aide, je ne travaille pas chez Free..  je peux juste amener des pistes de réflexion, c'est tout.

Si tu as demandé une construction de ligne auprès de Free et que le rendez-vous est fixé par Orange.... Fee ne peut plus rien faire, la demande est entre les mains de FT/Orange.. Free ne peut plus intervenir à ce niveau là.

Il faut laisser faire la suite, quitte à ce que la commande revienne en erreur .. pour pouvoir ensuite la relancer sur la bonne offre. Par contre tu risques d'être quand même facturé des 39,99€ par Free,  puisque la demande a été traité et qu'elle est partie chez FT.

arvin35

« Réponse #20 le: 04 December 2016 12:56:50 »
Merci busyspider.

Je pense avoir trouvé une solution de repli, appliquer mon droit de rétractation. Je n'ai plus le choix. Voici la solution proposée par Mowa sur un autre fil de discussion:
Bonjour 16488269,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une commande a été envoyée à FT ==>
 Suivi    Inscription validée par France Télécom /   Dernière commande    OKAR (depuis 1 jour)
10/02/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    10/02/2015    -      ➜ rdv FT câblage accepté 20150217 08h00
ce que je peux faire c'est de retarder le rdv en attendant la réception de votre courrier de rétractation afin que votre compte soit clôturé.
Je vous invite alors à nous renvoyer le courrier le plus tôt possible avec AR à l'adresse suivante :
 FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
@Mowa, est-il possible de décaler mon RDV FT au plus tard? J'envoie dés demain ma demande de rétractation.

sebastopaul

« Réponse #21 le: 04 December 2016 14:14:29 »
Merci busyspider.

Je pense avoir trouvé une solution de repli, appliquer mon droit de rétractation. Je n'ai plus le choix. Voici la solution proposée par Mowa sur un autre fil de discussion:@Mowa, est-il possible de décaler mon RDV FT au plus tard? J'envoie dés demain ma demande de rétractation.

Comme t'a dit Busyspider, tu ne fait rien, tu n'envoies rien. Tu laisses faire les choses. Sinon tu vas t'emmêler dans un sac de noeuds. Résilier ne t'apportera rien
Je ne vois pas Orange oublier un lot. Comme tu dis le lotisseur a oublié c'est tout.

Si tu n'es pas pressé tu attends que ça se bouge. Ensuite ne rêves pas que ce sera fait dans une semaine, si Orange doit passer des câbles etc.... les rendez-vous sont pleins à 110 voir 15 jours. 

arvin35

« Réponse #22 le: 04 December 2016 14:17:51 »
Mais dans ce cas que va t'il se passer le 13/12 lorsque FT va se déplacer chez mon voisin?

sebastopaul

« Réponse #23 le: 04 December 2016 14:35:02 »
Mais dans ce cas que va t'il se passer le 13/12 lorsque FT va se déplacer chez mon voisin?

Tu le surveilles et tu lui expliques. Après s'il refuse tu n'auras que le choix d'attendre comme t'a dit Busyspider. Mais résilier ne t'apportera rien.

arvin35

« Réponse #24 le: 04 December 2016 14:39:06 »
Mais comme le dit aussi buyspider, je vais devoir payer 39€99 pour rien. Je préfère dans ce cas payer un recommandé pour me rétracter.
Je parle bien de me rétracter pas résilier. Donc pas de frais de résiliation.

sebastopaul

« Réponse #25 le: 04 December 2016 14:51:43 »
Mais comme le dit aussi buyspider, je vais devoir payer 39€99 pour rien. Je préfère dans ce cas payer un recommandé pour me rétracter.
Je parle bien de me rétracter pas résilier. Donc pas de frais de résiliation.
Si tu te rétractes ça résilie le contrat. Dans tous les cas tu auras quand même les 39€ à payer. Il faut qu'Orange contrôle au moment du raccordement la conformité.

arvin35

« Réponse #26 le: 04 December 2016 15:05:23 »
Pourtant Mowa à bien proposé à d'autres clients de se rétracter pour faire annuler le rdv FT. Voici le fil de discussion:http://forum.freenews.fr/index.php?topic=101751.0
Ce n'est plus valable? Cette solution me convient mieux, ça clos cette souscription pourri et je m'abonnerai à nouveau lorsque mon adresse sera disponible dans l'interface Free.

sebastopaul

« Réponse #27 le: 04 December 2016 15:17:06 »
Dans ce cas là tu t'annules ton inscription, et pas sur que tu n'es pas de frais de résiliation vu que la commande a été envoyé à Orange et qu'un rendez-vous est fixé.

J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux, ou plutôt sortir 39€. Saches que même après et ça tu ne le comprends pas tu auras 39€ du fait qu'il n'y a jamais eu de raccordement c'est comme l'électricité tu vas payer le déplacement et le raccordement pourtant c'est déjà branché.

A force de chercher midi à quatorze heures tu ne va que compliquer les choses. Tu as un technicien qui vient et qui peut te raccorder.

Maintenant tu veux résilier
FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
« Modifié: 04 December 2016 15:18:44 par sebastien »

arvin35

« Réponse #28 le: 04 December 2016 15:30:35 »
J'essaie de trouver la meilleure solution.

Dans ta première réponse j'ai compris que le technicien ne pourra rien faire pour moi car mon adresse n'est pas référencée et que ma maison n'est pas câblée avec le réseau publique. Si c'est pour le faire venir avec zéro chance qu'il puisse faire quoi que ce soit, autant me rétracter de suite.

Pour les 39€, évidemment je veux les éviter. Si je déplace mon rdv le plus tard possible, le 24 décembre par exemple, et que Free reçoit ma rétractation cette semaine: ils vont me facturer un déplacement qui n'aura pas lieu? Je pense que c'est le sens de la solution proposée par Mowa, décaler le rdv au plus tard et se rétracter bien avant ce rdv.

@mowa, un avis sur ce sujet?

sebastopaul

« Réponse #29 le: 04 December 2016 15:45:31 »
Tu crois que d'ici le 24 décembre le câble sera passé, ça ne va pas aussi vite les déclarations. De plus le planning des techniciens sont fait à 15 jours environ puisque tu as rendez vous le 13 décembre. Si le technicien vient te raccorder tu sera référencé à la bonne adresse.
Donc arrête de te poser des questions le technicien va passer tu seras exactement ce qu'il en est.

Tu n'échapperas pas au 39€. Alors laisses les choses se faire. Et comme dit Busyspider le rendez vous sera annulé au dernier moment et non facturé.

arvin35

« Réponse #30 le: 04 December 2016 16:20:42 »
Donc il est possible que le technicien me raccorde même si mon adresse n'est pas référencée?

sebastopaul

« Réponse #31 le: 04 December 2016 16:22:44 »
Donc il est possible que le technicien me raccorde même si mon adresse n'est pas référencée?

Avec Busyspider on t'a dit de laisser les choses se faire. Pourquoi tu te prends la tête comme ça pour rien. Tu es compliqué  ??? ::)

Busyspider

« Réponse #32 le: 04 December 2016 16:44:45 »
Mon avis n'est que consultatif. Ce que je sais c'est qu'une rétractation, c'est galère pour ensuite refaire une demande d'abonnement, le temps que tout soit annulé  et remis comme à l'initial, il faut du temps.  Comme déjà indiqué je peux donner des pistes de réflexion, mais ce n'est pas moi qui peut donner des solutions.. et ensuite chacun fait bien ce qui lui plait .. et décide ce qui lui convient le mieux. Certaines situations sont compliquées  et il est bien difficile de savoir quoi faire  :-[

arvin35

« Réponse #33 le: 04 December 2016 16:57:53 »
Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et ne pas me rétracter. Je vais juste décaler mon rdv FT, ça laissera le temps à FT de bien finaliser le raccordement de mon lotissement et peut-être le référencement de mon adresse.

Question bonus, juste pour bien comprendre: là j'ai mis l'adresse du voisin, imaginons que le technicien FT accepte de raccorder mon logement, est-ce que ft a les moyens de remonter ma vraie adresse à Free? Ou bien on peut être raccordé avec une adresse qui ne correspond pas?
Promis, c'est ma dernière question.  ;D

Busyspider

« Réponse #34 le: 04 December 2016 17:09:13 »
 Pour ma part, je ne sais pas répondre à cette question :(

sebastopaul

« Réponse #35 le: 04 December 2016 17:10:30 »
Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et ne pas me rétracter. Je vais juste décaler mon rdv FT, ça laissera le temps à FT de bien finaliser le raccordement de mon lotissement et peut-être le référencement de mon adresse.

Question bonus, juste pour bien comprendre: là j'ai mis l'adresse du voisin, imaginons que le technicien FT accepte de raccorder mon logement, est-ce que ft a les moyens de remonter ma vraie adresse à Free? Ou bien on peut être raccordé avec une adresse qui ne correspond pas?
Promis, c'est ma dernière question.  ;D

Ne fais rien du tout. laisses ton rendez vous comme il est prévu. Le technicien fera le nécessaire s'il faut afin que l'adresse soit modifier.
Depuis tout à l'heure je te dis de ne rien faire et d'attendre.