oliviert60

Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« le: 29 November 2016 14:10:45 »
Bonjour, je me suis inscrit à l'offre Free via vente privée le 2/11.
Dans le suivi de la commande je vois que je suis bloqué à l'étape 3 le 29/11, ELIG_NOK "Possible erreur d'offre". J'ai bien essayé de joindre le 3244 mais ce midi on m'annonçait moins de 10 minutes d'attente et j'ai dû raccrocher au bout de 40. Je réessaye depuis mais maintenant on me dit de rappeler ultérieurement.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

mowa

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #1 le: 29 November 2016 15:21:02 »
Bonjour oliviert60,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #2 le: 29 November 2016 15:47:33 »
Je viens de recevoir un appel téléphonique de Free, à priori le problème de numéro qui ne correspondait pas à mon adresse est réglé.
Plus qu'à attendre l'évolution du dossier !  :)

mowa

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #3 le: 29 November 2016 16:15:57 »
Bonjour oliviert60,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande a bien été escaladée pour recommander le cablage de votre ligne avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #4 le: 29 November 2016 19:59:07 »
Merci pour ces informations et le suivi.

mowa

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #5 le: 30 November 2016 09:36:09 »
Je vous en prie oliviert60  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #6 le: 30 November 2016 09:42:33 »
Bonjour,
Suivi mon suivi Free le message d'erreur est toujours présent, je pense que c'est normal pour le moment?


mowa

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #7 le: 30 November 2016 09:49:17 »
Pour le moment c'est normal oliviert60, il faudra donc patienter le temps qu'une nouvelle commande de cablage soit envoyée à FT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #8 le: 30 November 2016 09:52:45 »
Parfait, merci encore pour votre réactivité. Plus qu'à attendre !  ;) Mon abonnement Sfr actuel se termine le 15/12, j'espère que ça va être à peu près raccord

giuseppericotta

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #9 le: 30 November 2016 09:55:48 »
Bonjour j'ai le même problème.

 Je suis également bloqué à l'étape 3 avec le message :ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(01) prt=(DTE)"

mowa

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #10 le: 30 November 2016 09:56:28 »
Je vous en prie oliviert60 ;)
Je ne vous confirme rien mais je présume que tout rentrera dans l'ordre d'ici là.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #11 le: 30 November 2016 09:57:06 »
Bonjour j'ai le même problème.

 Je suis également bloqué à l'étape 3 avec le message :ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(01) prt=(DTE)"


Bonjour giuseppericotta,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

giuseppericotta

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #12 le: 30 November 2016 10:38:37 »
C'est fait MP envoyé

mowa

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #13 le: 30 November 2016 11:08:09 »
Bonjour giuseppericotta,
après consulttaion de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une demande a été escaladée afin de recommander le cablage avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


giuseppericotta

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #14 le: 30 November 2016 11:33:46 »
Merci :-)

mowa

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #15 le: 30 November 2016 11:43:56 »
Je vous en prie giuseppericotta  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

giuseppericotta

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #16 le: 01 December 2016 07:37:44 »
Bonjour mowa,

Je viens aux nouvelles pour le déménagement de ma ligne.
Sur l'interface de suivi rien a changé.
« Modifié: 01 December 2016 10:11:20 par giuseppericotta »

giuseppericotta

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #17 le: 01 December 2016 16:46:06 »
coucou, il y a quelqu'un aujourd'hui ?

Je sais que vous êtes débordés mais je viens aux nouvelles pour mon raccordement.

Merci d'avance
« Modifié: 01 December 2016 16:56:21 par giuseppericotta »

oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #18 le: 05 December 2016 16:16:42 »
Bonjour,

Je vois que je suis à l'étape 4 et que ma Freebox est en cours de préparation pour l'envoi, si vous avez un numéro de suivi et des infos complémentaires je suis preneur !

Bonne fin de journée

mowa

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #19 le: 05 December 2016 16:37:28 »
Bonjour oliviert60,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
01/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 01/12/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 05 December 2016 16:40:16 par mowa »

mowa

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #20 le: 05 December 2016 16:43:06 »
Bonjour giuseppericotta,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance a bien été effectuée aujourd'hui meme afin de relancer le cablage de votre ligne avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #21 le: 05 December 2016 17:05:34 »
Bonjour,

Je viens de rentrer chez moi et je vois que ma connexion Sfr a été coupée, donc je pense que le câblage a été fait.

C'est rapide, mais comme d'autres utilisateurs l'ont dit, ce serait bien que l'envoi de la box se fasse plus tôt, car j'imagine que je vais être plusieurs jours sans connexion alors que j'étais chez Sfr jusqu'au 15/12.

Tenez-moi au courant si vous avez d'autres infos dans la semaine, merci d'avance !

Ps: Je ne vois pas de message avec le numéro de suivi Ups

oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #22 le: 05 December 2016 18:11:45 »
Je vois que je suis en étape 6, est-ce que je peux utiliser un modem en attendant la freebox? Si oui, où trouver les paramètres ?

oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #23 le: 06 December 2016 11:25:11 »
Bonjour,

J'ai pu me connecter hier soir avec un modem, mais pouvez-vous me donner un délai et un suivi pour la livraison de la Freebox?

Merci !

mowa

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #24 le: 06 December 2016 11:48:25 »
Bonjour oliviert60,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le   01/12/2016, je ne peux vous confirmer une date date de livraison précise, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #25 le: 06 December 2016 12:04:20 »
Vous m'aviez parlé hier d'un numéro de tracking UPS envoyé en mp, mais je ne l'ai pas eu pour le moment

Technicien408

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #26 le: 06 December 2016 18:17:47 »
Bonjour oliviert60,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #27 le: 06 December 2016 18:40:02 »
Informations demandées envoyées !

Merci d'avance


Technicien408

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #28 le: 06 December 2016 18:44:57 »
Merci de votre retour oliviert60.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en phase de préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #29 le: 06 December 2016 19:11:06 »
Merci pour le mp

Pour le moment le numéro n'est pas reconnu par UPS, je vais voir dans les jours à venir.

Bonne soirée

mowa

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #30 le: 07 December 2016 09:23:33 »
C'est tout à fait normal oliviert60 puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Je tiens à vous préciser que le cablage de votre ligne a bien été effectué le     05/12/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #31 le: 07 December 2016 16:28:26 »
Merci pour le mp

Pour le moment le numéro n'est pas reconnu par UPS, je vais voir dans les jours à venir.

Bonne soirée

Bonjour oliviert60,
Cela est normal puisque l'envoi de votre Freebox Crystal est toujours en phase de préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups.
Vous serez averti par un mail/sms.
A votre service

oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #32 le: 07 December 2016 16:31:10 »
Bonsoir,

Oui mais en préparation depuis 6 jours, je trouvais ça long, surtout que ma ligne est déjà active...

Pour le réseau ça va j'avais un modem sous le coude mais bon, tout le monde n'est pas dans ce cas !

Bonne soirée, en espérant que l'envoi se fera rapidement maintenant.

Technicien408

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #33 le: 13 December 2016 18:55:43 »
Bonjour oliviert60,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Mercredi, 14/12/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A voter service

oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #34 le: 13 December 2016 18:57:06 »
Oui je viens de voir cela également !

Merci pour le suivi, je m'inquiétais du délai de livraison mais ça s'arrange!

Plus qu'à brancher demain soir


Technicien408

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #35 le: 13 December 2016 18:59:26 »
Je vous en prie oliviert60 8)
A votre service

oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #36 le: 14 December 2016 20:14:22 »
Bonsoir, mon colis est arrivé aujourd'hui, la box et le décodeur sont installés, ça marche très bien !

J'ai juste deux petites questions, il n'y avait pas de câble Hdmi, est-ce normal ? (j'en ai un mais c'est pour savoir, le jour où je résilie, pour ne pas être facturé)

De plus, où puis-je télécharger la liste des chaines Freebox Crystal incluses gratuitement, différenciées des payantes?

Merci

sebastopaul

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #37 le: 14 December 2016 20:19:25 »
Si c'est la Crystal non y'en a pas

oliviert60

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #38 le: 14 December 2016 20:22:14 »
Oui c'est la Crystal. Merci de la confirmation

Technicien408

Re : Erreur étape 3 ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #39 le: 15 December 2016 12:13:13 »
Bonjour oliviert60,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   18 heures, 10 minutes
Heure de la box :   15/12/2016 13:11:47
Je reste à voter disposition en cas de besoin.
Cordialement