NatanVi

Debit tres faible apres demenagement
« le: 25 November 2016 12:00:34 »
Bonjour,
J'ai demenage, donc j'ai appele free pour qu'ils demenagent ma ligne. Hier soir, j'ai recu un mail, en me disant que le transfert vient de s'effectuer (tout ca en 5 jours, donc tres vite). Effectivement, j'ai maintenant acces au telephone, et le WiFi...
Mais le debit est catastrophique... 20-30 kb/s en download, un peu plus en upload, 60 ping (parfois 800, je sais pas pourquoi). J'ai effectue un test NRA et voici les resultats:
Affaiblissement   51 dB
Longueur de ligne   5210 m
Sections de câble   06/10 : 3610 m
08/10 : 1600 m

Ok, je vois que c'est pas top mais quand meme... 20kb/s, c'est une blague...  Avant j'avais un debit plus elevee, 1.4mb/s en download et c'etait ok, mais la... 
En plus,  estimation du debit, en ADSL je devais avoir 2Mbit/s, ils me disent (sur ariase.com) que  ADSL2+ est incompatible mais la box fonctionne bien en ADSL2+ ... je comprends rien...

Merci pour votre aide

sebastopaul

Re : Debit tres faible apres demenagement
« Réponse #1 le: 25 November 2016 12:36:37 »
En allant sur  http://mafreebox.free.fr 
Donnes nous les infos de ta ligne, débit, atténuation etc...

Ce n'est pas évident de dire le débit réel d'une ligne, bon nombre de facteur rentre en compte. Tu as une ligne de 5200 mètres avec du 8/10 et 6/10 ce qui paraît correcte en diamètre. pour info un ami qui est à    7427 mètres avec 6/10 sur 748 mètres et 8/10 sur 6679 mètres a un débit de 5 méga ATM. En réel 57db pour 4,5 méga. 

Il serait bien que tu contrôles ta freebox sur l'arrivée FT, être sur que ça ne vient pas du réseau interne. As tu une prise test DTI pour contrôler. Sinon tu mets une prise banal juste à l'arrivée et tu testes.

NatanVi

« Réponse #2 le: 25 November 2016 15:44:13 »
En allant sur  http://mafreebox.free.fr 
Donnes nous les infos de ta ligne, débit, atténuation etc...

Ce n'est pas évident de dire le débit réel d'une ligne, bon nombre de facteur rentre en compte. Tu as une ligne de 5200 mètres avec du 8/10 et 6/10 ce qui paraît correcte en diamètre. pour info un ami qui est à    7427 mètres avec 6/10 sur 748 mètres et 8/10 sur 6679 mètres a un débit de 5 méga ATM. En réel 57db pour 4,5 méga. 

Il serait bien que tu contrôles ta freebox sur l'arrivée FT, être sur que ça ne vient pas du réseau interne. As tu une prise test DTI pour contrôler. Sinon tu mets une prise banal juste à l'arrivée et tu testes.

Voici ce que j'ai en allant sur ce site:

La prise a l'air de marcher, je l'ai testé avec un autre telephone et ca marche...  Mais je vais égalament la tester avec une prise DTI.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 25 November 2016 16:16:11 »
Il faut brancher la freebox sur la prise DTI, tu as un réel souci là. En cas de souci le technicien contrôle sur l'arrivée FT.