rom159

Bloqué depuis 1 mois suite à mon déménagement
« le: 24 November 2016 18:17:13 »
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, j'ai demandé le déménagement de ma ligne le 26/10/2016, et depuis je suis toujours dans l' attente de ma connexion.
Freebox bloqué à l' étape 2, et sur mon compte free etape 1 "bien reçu demande d'inscription. .."
J'ai déjà appelé plusieurs fois au 3244 où l'on me dit d'être patient, mais je pense que au bout d'un mois je suis plus que patient.
Quelqu'un peut il m' aider ?

Technicien408

Re : Bloqué depuis 1 mois suite à mon déménagement
« Réponse #1 le: 24 November 2016 18:29:57 »
Bonjour rom159,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

rom159

« Réponse #2 le: 24 November 2016 22:31:56 »
Bonjour tel. envoyé en mp. Merci pour pour la suite.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué depuis 1 mois suite à mon déménagement
« Réponse #3 le: 24 November 2016 22:53:01 »

etape 1 "bien reçu demande d'inscription. .." Si tu es bloqué à cette étape, c'est une saturation des équipements Free. Il faut attendre qu'une place se libère ou que free rajoute des cartes voir un autre Dslam.

mowa

« Réponse #4 le: 25 November 2016 12:46:51 »
Bonjour rom159,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué depuis 1 mois suite à mon déménagement
« Réponse #5 le: 25 November 2016 13:09:31 »

Merci de votre retour rom159.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concenré pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

rom159

« Réponse #6 le: 25 November 2016 13:53:52 »
Merci technicien408, auriez-vous une idée du délai me restant à patienter avant de pouvoir enfin jouir à nouveau d'Internet  ?

Technicien408

« Réponse #7 le: 25 November 2016 18:31:08 »
Je vous en prie rom159.
Je n'ai malheureusement pas un délai à vous communiquer pour le moment, je reviendrais vers avec quand j'aurai à ce propos.
A votre service

rom159

« Réponse #8 le: 28 November 2016 09:32:06 »
Bonjour, j'ai réussi à joindre le 3244 qui m'a indiqué que ma ligne était saturé, et qu'il fallait attendre que free rajoute une nouvelle carte ( ? ). Ils m' ont également dit que ça serait fait soit les 3 derniers jours du mois soit les 3 premiers, donc cette semaine (jolie coïncidence) .
Suite à la pose de cette carte, devront ils relancer FT
pour le raccordement de ma ligne, et donc à nouveau patienter une dizaine de jours ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 28 November 2016 10:47:43 »
Bonjour, j'ai réussi à joindre le 3244 qui m'a indiqué que ma ligne était saturé, et qu'il fallait attendre que free rajoute une nouvelle carte ( ? ). Ils m' ont également dit que ça serait fait soit les 3 derniers jours du mois soit les 3 premiers, donc cette semaine (jolie coïncidence) .
Suite à la pose de cette carte, devront ils relancer FT
pour le raccordement de ma ligne, et donc à nouveau patienter une dizaine de jours ?

Je te l'avais dit
Ce qui 'étonne c'est les conseillers savent quand va être installé les cartes des dslam  :o :o :o :o

rom159

« Réponse #10 le: 02 December 2016 05:47:50 »
Bonjour, maintenant en me connectant a mon compte je ne vois plus les différentes étapes du raccordement, mais j accède directement à mon compte, par contre je n'ai toujours pas Internet, ma freebox encore sur l' étape 2 recherche réseau xdsl. Internet pour bientôt ?
Mowa ou technicien 408 si vous avez des infos...

sebastopaul

« Réponse #11 le: 02 December 2016 08:25:32 »
Bonjour, maintenant en me connectant a mon compte je ne vois plus les différentes étapes du raccordement, mais j accède directement à mon compte, par contre je n'ai toujours pas Internet, ma freebox encore sur l' étape 2 recherche réseau xdsl. Internet pour bientôt ?
Mowa ou technicien 408 si vous avez des infos...

Il faut aller dans mon abonnement puis suivi de commande

rom159

« Réponse #12 le: 02 December 2016 11:10:54 »
Ok merci, ligne en cours de raccordement...

mowa

« Réponse #13 le: 02 December 2016 11:40:15 »
Bonjour rom159,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour )
01/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 05 December 2016 16:18:52 »
Ok merci, ligne en cours de raccordement...

Bonjour rom159,
Tout à fait, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

« Réponse #15 le: 09 December 2016 18:37:41 »
Bonjour rom159,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   6 heures, 45 minutes
Heure de la box :   09/12/2016 19:36:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement