cnico92

Blocage étape 2 rien avance chez Free
« le: 24 November 2016 10:15:43 »
Encore et toujours les mêmes choses et toujours la même « réponse »
Voila 4 semaines que je suis coupé du monde, pas d’internet, pas de télévision et pas de téléphone …. Pris en otage par Free qui nous faisais pourtant de belle promesses, à leurs dire au moment de la souscription, notre connexion serais active au bout de 24/48h maxi  autant vous dire que c’est archi faux et même impossible puisque la box est livrée sans câble optique et sans jarretière

Me voila désormais bloqué a l’étape 2 et à chaque fois que j’appel la hotline : ils ne savent pas pourquoi, que les technicien doivent intervenir (oui mais quand) et qu’il n’on pour le moment aucun retour, cela peut durée longtemps si même la hotline ne sait pas ou cela en ai.

Je suis sur que la prochaine étape (d’ici quelques semaines) seras de me fixé un rendez avec un techniciens qui encore une fois ne pourras venir que plusieurs semaines après.

Je trouve quand très peut professionnel que pour un fournisseur internet, cela face plus d’un mois pour mètre en place une connexion (lorsque j’ai pris fibre chez SFR et c’était une création complète de ligne fibre, le jour même du passage du technicien tous à fonctionner parfaitement) j’aurais mieux fait de resté chez SFR

En espérant que lorsque cela fonctionneras, tous seras correcte, pour le moment je n’ai aucune envie de recommander Free au personne de mon entourage.

Nicolas C
Ligne Free :  09 7* ** ** *8
« Modifié: 25 November 2016 12:50:12 par sebastien »

iDroid27210

Re : Blocage étape 2 rien avance chez Free
« Réponse #1 le: 25 November 2016 06:57:41 »
Salut :)
Étape 2 sur l'espace client ou sur la Freebox ?

cnico92

« Réponse #2 le: 28 November 2016 10:20:27 »
Blocage étape 2 sur la FreeBox
Et toujours et encore la même réponse de Free .... On peut pas vous en dire plus il faut être patient
Cela fait déjà 5 semaine que ma ligne est "Active" et je n'ai toujours rien a la maison ,

Vince.TR73

« Réponse #3 le: 29 November 2016 08:30:57 »
Salut, je me trouve exactement dans la même situation.
Avant ma souscription à la FREEBOX Révolution j'avais un abonnement Livebox chez Sosh qui fonctionnait super bien. Lorsque Orange a reçu ma demande de résiliation leur technicien est effectivement intervenu 4 jours après au niveau du Central téléphonique et j'ai logiquement perdu ma connexion Adsl, super content je reçois par Ups les équipements Free que je m'empresse de mettre en place espérant pouvoir bénéficier des services FREEBOX (ouverture des services Free le 09/11). La bécane démarre normalement puis bloque à l'étape 4 du processus de démarrage: MERDE V'LA AUTRE CHOSE...
Allo Free Assistance technique et ouverture du ticket incident le 10/11, je passe mon temps au téléphone et comme toi je commence vraiment à me lasser de toutes leurs conneries : investigations en cours, demande d'intervention d'un technicien, ouverture ticket GAMOT et patati patata !!!
Free n'a toujours pas résolu le problème et traine des pieds pour provoquer une confrontation Orange / Free.
Bon courage.
Vince 73.

cnico92

« Réponse #4 le: 29 November 2016 09:26:29 »
Bonjour a tous,

Puisque à ce jour il n’y as aucune info, ni évolution concernant mon problème de blocage de ma FreeBox à l’étape 2, je lance ce soir a l’encontre de Free un procédure de mise en demeure (car il sont tenue par la loi et par notre contrat à une obligation de résulta) De plus n’ayant plus de ligne téléphonique à la maison je me vois obligé d’utilisé ma ligne de portable et les frais pour appeler (presque tous les jour depuis 5 semaine) le service client au 3244 commence à être conséquent plus le préjudice du fait de ne plus avoir aucun connexion internet ni télévision.

Je vous joindrais demain l'exemple du courrier envoyer avec les textes de lois et les jurisprudences (si cela peut en aidé quelques un qui sont dans le même cas que moi)

Bon courage a tous ceux qui seraient dans le même cas

Vince.TR73

« Réponse #5 le: 29 November 2016 09:59:43 »
Cnico92, tu peux effectivement mettre FREE en demeure de résoudre ce dysfonctionnement et de demander le remboursement des frais occasionnés.
Cette procédure de mise en demeure doit être faite par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception. Tu devras pour cela tracer tout l’historique de la mésaventure et prouver que les délais contractuels ne sont pas respecter au sens des Conditions Générales de Vente – Article 9.
Ensuite, tu leur notifieras une date butoir de répondre à leur obligation de résultat sans quoi tu les menaces de résilier l’offre à laquelle tu as souscris : cela veut donc dire que tu renonces définitivement aux services FREE.
Concernant, les frais engagés personnellement dans l’affaire tu devras justifier les dépenses occasionnées (facture de l’opérateur téléphonique, facture La Poste…).
J’ai également bien pensé à faire bouger les choses de cette manière, mais je me suis bien vite rendu compte que c’est finalement beaucoup de temps et d’énergie dépensés pour ne pas forcément aboutir, espérant bien évidemment pouvoir bénéficier de mon offre les prochains jours.
Je te souhaite néanmoins une bonne dose de courage et une immense preuve de patience.
Vince73.