fanny2801

Bonjour,
Nous avons procéder à la demande de déménagement de notre ligne orange à la suite de notre changement de domicile. Il s'agit d'une ligne à usage professionnel.
En parallèle, nous avons souscrit un abonnement free pour notre nouvel appartement (sur la base du numéro de téléphone de l'ancien locataire) pour un usage personnel.
Nous craignons que Orange ou Free écrase la ligne qui s'installera en premier.
Je ne parviens pas à joindre un opérateur au 3244 (une messagerie me dit que ma ligne est en cours de raccordement chez FT).
Free ne doit-il pas ouvrir une nouvelle ligne ?
QUelle est la démarche à suivre pour éviter un écrasement des lignes.
merci

sebastopaul

Oui y'en a une des deux qui va écraser l'autre. Je pense que la ligne RTC sera la prioritaire. La deuxième via internet risque de revenir en erreur.

Quand tu dis à usage professionnel, c'est un commerce ?
Car tu peux parfaitement une fois ta ligne pro fonctionnelle, t'inscrire à Fee et avoir internet et la télévision pour ton usage personnel. Bon nombre de professionnels le font.

fanny2801

il s'agit d'un ligne pro dans le cadre professionnel (travail à domicile).
La demande de transfert de ligne d'orange date d'il y a plus de 3 semaines. mais le technicien qui devait passer n'est jamais venu. Il doit venir lundi prochain.
J'ai fait la demande de ligne Free le mercredi 16/11, pensant qu'Orange serait intervenu.
Comment puis-je faire maintenant ? je ne peux avoir personne chez Free!

sebastopaul

Dans le cadre d'un travail à domicile, tu n'as pas forcément besoin de deux lignes.
Tu attends que ta ligne fixe soit active. Puis tu t'inscris à Free tu conserves ton numéro (RIO 3179) pour le pro et tu peux bénéficier internet et télévision en personnel.

Si le gars vient lundi, attends son passage. Puis une fois active tu t'abonnes chez Free sur cette ligne.
Concernant ta précédente demande d'inscription, envoies une lettre de rétraction pour ton abonnement Free.

fanny2801

mais j'ai déjà reçu la box free et je n'ai pas envie de payer de frais.
Je ne vais pas avoir besoin de 2 lignes avec 2 numéro de téléphones?

sebastopaul

Au vu de ta demande si. Tu vas avoir d'un côté ta ligne Orange et de l'autre l'abonnement Free.
C'est complexe pour toi. Il faut dans ton cas attendre de voir ce que ça donne. Si tu as reçu ta freebox, tu la branches pour le moment.