Sagitarius

Bonsoir,
Un p'tit coup de gueule car je viens d'avoir le service technique FreeMobile suite à un débit internet très très bas et il m'a été répondu que le ECHO NOTE n'était pas reconnu comme compatible 4G chez Free donc tant pis pour moi en résumé... !!!
Incroyable un des rares smartphones 4G Français et il n'est pas reconnu sur le réseau FreeMobile comme compatible 4G !!! UN COMBLE !!!! 

fabfree

Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!!
« Réponse #1 le: 23 November 2016 21:11:31 »
S'il fait 4G, sa non-déclaration n'empêche pas d'utiliser la 4G. Tu seras seulement limiter à 20 Go au lieu de 50Go.


Sagitarius

Re : Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!!
« Réponse #2 le: 23 November 2016 21:15:55 »
S'il fait 4G, sa non-déclaration n'empêche pas d'utiliser la 4G. Tu seras seulement limiter à 20 Go au lieu de 50Go.

Non non je suis limité à 3 Go !

Sagitarius

Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!!
« Réponse #3 le: 24 November 2016 09:15:24 »
Mail envoyé à l'instant au service client Modelabs

De : XXXXXXXXXXXXXXX
Envoyé : jeudi 24 novembre 2016 10:11
À : '[email protected]'
Objet : ECHO NOTE non reconnu 4G chez FreeMobile

Madame, Monsieur,

Je rencontre un problème important avec mon téléphone ECHO NOTE. En effet à la suite d’un appel au service technique de FreeMobile il m’a été indiqué que le téléphone ECHO NOTE n’était pas reconnu compatible 4G sur le réseau FreeMobile.

Lors de l’achat aucune information ne précisait ce point très important car j’ai acheté ce téléphone il y a 4 mois dans le but de profiter du forfait 50 Go en 4G de FreeMobile.

Apparemment une déclaration du fournisseur est nécessaire pour que les téléphones de ce type soient reconnus sur le réseau 4G de cet opérateur.

Par la présente je vous demande d’effectuer cette déclaration au plus vite afin que les nombreux clients ayant acheté votre téléphone puissent en profiter pleinement sur tous les réseaux.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous pries d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



fabfree

Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!!
« Réponse #4 le: 24 November 2016 11:10:07 »
Belle initiative. Tenez-nous au courant dans le cas où cette démarche serait un succès.

Sagitarius

Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!!
« Réponse #5 le: 25 November 2016 10:39:16 »
Réponse du service client ECHO :

De : Contact Echo [mailto:[email protected]]
Envoyé : vendredi 25 novembre 2016 11:35
À : *************
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez FreeMobile

Bonjour ,

Nous venons de faire un test avec un note avec une puce free dans nos locaux pour vérification , le telephone capte parfaitement la 4G .

Vérifiez votre zone de couverture 4G , ou sinon je vous invite a reprendre contact avec votre revendeur pour qu il vous change le téléphone .
Il se peut que ce soit un beug de softwar .

Je ne trouve aucun sujet en rapport d’une charte a signer  ou d’une déclaration à faire au niveau de free , je pense que l’opérateur free que vous avez eu vous a tout simplement sorti ça pour se défiler .

Ainsi je vous invite a retourner dans l agence qui vous a vendu le telephone pour faire un test .

Cordialement

Service client

ECHO

Sagitarius

Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!!
« Réponse #6 le: 25 November 2016 12:54:34 »
Après quelques nouveaux échanges, toujours constructifs, ECHO va prendre contact directement avec Free pour voir où est le problème.
J'attends de voir le résultat mais je dis déjà bravo "ECHO" un constructeur à l'écoute de ses clients c'est assez rare pour être souligné !

Voici le dernier message de ECHO :

De : Contact Echo [mailto:[email protected]]
Envoyé : vendredi 25 novembre 2016 12:49
À : ******************
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez FreeMobile

Bonjour ,

J’ai bien saisi votre demande et je vous remercie de votre insistance .

J’ai effectué une recherche sur les forums , et j’ai vu que plusieurs téléphones étaient touchés de ce fait . Ainsi le service technique va contacter free pour voir le problème

Je ne vous garantit pas d’avoir une solution ce week end , mais courant semaine prochaine on fera le maximum pour régler le problème au plus vite .
Sachant que c’est pas normal que nos mobiles soient bridés en 3 G

Merci de votre implication

N hésitez pas à revenir vers nous semaine prochaine pour un recall

Cdlt

Service client
ECHO


Sagitarius

Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!!
« Réponse #7 le: 13 December 2016 14:01:58 »
Bonjour,
Suite des événements, j'ai repris contact avec Echo. Ils m'ont indiqué avoir fait des démarches auprès de Free et ils attendent leur retour.
Donc pour le moment standby, je relancerais la semaine prochaine si pas d'info.
@+

Sagitarius

Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!!
« Réponse #8 le: 23 December 2016 06:41:40 »
A la suite de la non réponse de ECHO je les ais relancé une nouvelle fois et cette fois leur réponse sent l'enfumage ... plus du tout le même discours que le premier message. J'espère que son côté Free va pouvoir faire avancer les choses  :(  :(

De : contact Echo [mailto:[email protected]]
Envoyé : jeudi 22 décembre 2016 17:14
À : *************
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez FreeMobile

Bonjour ,

Comme je vous ai expliqué dans le mail précèdent , nous avons fait une demande et d après mon supérieur .

Ce genre de demande prend plusieurs mois , donc je ne pense pas que ça sera résolu dans les jours a venir.

Mais nous  faisons le maximum pour accélérer la procédure qui est longue .


En esperant avoir repondu a vos attentes.
Je reste à disposition si besoin.

Service Client ECHO

Sagitarius

Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!!
« Réponse #9 le: 31 December 2016 08:25:08 »
Voici des news sur ce problème qui est peut-être résolu.

Etant en déplacement cette semaine j'ai eu besoin d'utiliser le partage de cnx internet de mon Tel et je n'ai absolument pas suivi l'évolution du quota de data. Par curiosité j'ai tout de même vérifié et je dépasse à présent les 10 Go sans que ma vitesse ne soit réduite ! J'en déduit que malgré l'absence de communication des 2 parties (Echo et Free) le problème semble résolu.
Je vais tout de même attendre le mois prochain avant de crier victoire trop vite, on ne sait jamais ils ont peut-être ouvert les vannes à cause des fêtes de fin d'années ... Quoi qu'il en soit pour l'instant ça fonctionne ENFIN normalement !
Ca m'aurait vraiment embêté de devoir changer de Tel ou de forfait car je les aime bien tous les deux !   :D  8)

Bon réveillon à tous !  :D

Sagitarius

Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!!
« Réponse #10 le: 31 December 2016 11:14:40 »
Je me suis sans doute réjouis trop vite... dans mon interface est indiqué conso data 2,2 Go sur 3 Go ......ppfffffffffff

Là marre à la prochaine promo chez l'Orange ou BT cassos de chez FreeMobile !   >:(

Sagitarius

Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!! Nouveau
« Réponse #11 le: 10 March 2017 13:19:33 »
Si Free pouvait faire quelque chose, please !!  :(

De : service clients [mailto:[email protected]]
Envoyé : vendredi 10 mars 2017 12:40
À : ********
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez FreeMobile

Monsieur ,

Suite à votre demande je reviens vers vous .

Malheureusement après plusieurs tentatives de négociation , la balle est dans le camp de l’opérateur , car c’est l’opérateur qui impose ce bridage .

Nous ne pouvons rien faire  à notre niveau .

Free est le seul opérateur nous bridant la 4 G a 3 Giga sur les 50 de votre forfait , tous les autres operateurs nous posent aucun problème .

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée , mais nous ne pouvons agir à ce niveau .

En espérant avoir répondu à votre attente je reste à votre disposition.

Cordialement,

Service Client ECHO
« Modifié: 13 March 2017 20:43:28 par Sagitarius »

Sagitarius

Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!! Nouveau
« Réponse #12 le: 13 March 2017 15:04:43 »
Infos complémentaires de Echo :

De : contact [mailto:[email protected]]
Envoyé : vendredi 10 mars 2017 17:06
À : ***************
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez FreeMobile

Monsieur ,

Free loue son réseau a orange ,  Plus il y a de téléphone sur le réseau free loué a orange et plus free paie une note chère a orange .

Ainsi pour limiter la note salée de free a orange , free bride les mobiles qui ne sont pas enregistrés sur leur liste GSMA .

Afin de réduire le nombre de mobile utilisant leur réseau .

Etant donné que les téléphones échos ont des numéros IMEI unique en France , mais pas unique dans le monde , free nous bride l’accès a son réseau pour internet .

En espérant avoir répondu à votre attente je reste à votre disposition.

Cordialement,

Service Client ECHO
« Modifié: 13 March 2017 20:43:07 par Sagitarius »

fabfree

Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!!
« Réponse #13 le: 13 March 2017 15:18:13 »
Cette information est fausse, Free Mobile n'a aucun accès (itinérance) au réseau 4G d'Orange et il est donc dans son intérêt d'avoir un maximum de téléphones connectés sur la 4G pour éviter justement l'itinérance 3G!


Sagitarius

Cette information est fausse, Free Mobile n'a aucun accès (itinérance) au réseau 4G d'Orange et il est donc dans son intérêt d'avoir un maximum de téléphones connectés sur la 4G pour éviter justement l'itinérance 3G!

hum hum... mouais ok bon je vois il y a ping pong entre Free et Echo et je suis au milieu, encore une histoire de gros sous comme d'hab... bref. Sur un autre forum on m'indique que je peux demander à Echo le remboursement de mon téléphone vu qu'il ne fonctionne pas correctement sur le réseau de l'opérateur de mon choix. Vous en pensez quoi ? Je tente ? Je pourrais aussi demander à Free pour le remboursement de mon abonnement vu que j'ai un téléphone 4G et je suis limité à 3Go au lieu de 50Go donc il ne respecte pas le contrat ?

fabfree

Re : Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez FreeMobile !!!
« Réponse #15 le: 13 March 2017 17:48:23 »
Echo a tout intérêt à faire reconnaitre leur appareil comme compatible 4G. Ils peuvent faire appel à l'Autorité de la Concurrence puisque ils sont injustement discriminé par cette mesure.  A eux de le faire diplomatiquement