julienfr38

Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« le: 22 November 2016 09:48:59 »
Bonjour,

Je vous contacte car je n'arrive à pas à joindre la hotline free par téléphone concernant un nouvel abonnement Freebox bloqué à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 22 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38",

ligne : 01.4*.**.**.79

Modérateur : Ne pas mettre vos coordonnées téléphonique sur le forum

Merci d'avance pour votre aide :)
« Modifié: 22 November 2016 10:40:53 par sebastien »

sebastopaul

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #1 le: 22 November 2016 10:41:20 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408

mowa

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #2 le: 22 November 2016 11:14:47 »
Bonjour julienfr38,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est en cours de correction afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #3 le: 22 November 2016 11:57:58 »
Bonjour julienfr38,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Alisea

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #4 le: 22 November 2016 18:56:53 »
Bonjour,

J'ai également l'erreur PRE_QA_NUM "5 <> 3".
Ce qui est compréhensible puisque quand j'ai emménagé en 2009 dans une résidence à peine construite, la numérotation était différente (5), elle à changé au bout de quelques semaines pour devenir le 3. Entre temps j'avais déjà fait faire ma ligne FT.
Pouvez-vous regarder le problème?
Merci.

mowa

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #5 le: 23 November 2016 09:56:54 »
Bonjour Alisea,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #6 le: 23 November 2016 11:24:04 »
Bonjour Alisea,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Alisea

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #7 le: 03 December 2016 16:09:59 »
J'ai été contactée par free le 24 novembre, pour fournir un justificatif de logement. J'ai bien envoyé le justificatif de domicile mais depuis je n'ai aucune nouvelle, et ma commande est toujours bloquée à l'étape 3 : La commande de lundi 21 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "5 <> 3".

@Technicien408 : Avez-vous bien reçu mon numéro de ligne par message privé, je l'ai envoyé plusieurs fois?

mowa

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #8 le: 05 December 2016 12:19:15 »
Bonjour julienfr38,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 25/11/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     28/11/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #9 le: 05 December 2016 13:25:31 »
J'ai été contactée par free le 24 novembre, pour fournir un justificatif de logement. J'ai bien envoyé le justificatif de domicile mais depuis je n'ai aucune nouvelle, et ma commande est toujours bloquée à l'étape 3 : La commande de lundi 21 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "5 <> 3".

@Technicien408 : Avez-vous bien reçu mon numéro de ligne par message privé, je l'ai envoyé plusieurs fois?

Bonjour Alisea,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est déjà effectuée sur votre dossier pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Alisea

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #10 le: 14 December 2016 19:38:27 »
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que ma commandes est revenue à la première étape et ne bouge plus. Est-ce normal?

Technicien408

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #11 le: 15 December 2016 11:34:57 »
Bonjour Alisea,
Oui, votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre dossier.
A votre service

Technicien408

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #12 le: 20 December 2016 16:45:01 »
Bonjour Alisea,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #13 le: 23 December 2016 16:35:31 »
Bonjour Alisea,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


mowa

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #14 le: 24 December 2016 11:13:22 »
Bonjour julienfr38,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée ==> Colis livré le :
    Jeudi,  08/12/2016 à 14:09
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Commande Freebox en erreur PRE_QA_NUM "247 <> 38"
« Réponse #15 le: 02 January 2017 17:58:27 »
Bonjour Alisea,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   2 jours, 22 heures, 39 minutes
Heure de la box :   02/01/2017 18:57:09
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement