Nemrik182

Salut à tous !

Je sais que le sujet a surement déja été posté mainte fois sur le forum mais je tiens à faire partager ma mésaventure actuelle...

Je fais construire ma maison dans un lotissement neuf.

Les travaux de VRD ont été effectués et j'ai bien deux fourreaux verts pour la partie TELECOM entre mon tableau électrique/prise DTI et le coffret telecom en bord de terrain (je précise que je suis dans un lotissement viabilisé)

J'ai appelé FREE pour demander le déménagement de ma ligne. Jusque la pas de problème, pas de rdv avec un technicien, rien, ils ont tout fait à distance, mon numéro de rue étant référencé dans leur base de données.
Ma ligne est annoncée comme active quelques jours plus tard, seul hic, je n'ai pas de câble téléphone entre ma maison et le boitier télécom en bord de terrain.

J'appelle donc FREE qui me demande de quand même brancher ma box pour tester (gros LOL sur le coup)... pour finalement me rediriger vers Orange. J'appelle donc Orange, qui me disent qu'ils ne peuvent pas intervenir, c'est Free qui doit les mandater. Super, je rappelle Free, qui me dit que finalement je devrais contacter un électricien certifié FT pour passer un cable ???!!!

Bref vous l'aurez compris : super partie de ping pong, en attendant je me retrouve avec un abonnement et pas de connexion car par de cable dans le fourreau...

Je ne sais plus quoi faire au niveau des démarches... :( Je pensais que le FAI gérait toutes les démarches niveau branchement, passage de cable etc...
« Modifié: 21 November 2016 16:43:11 par Nemrik182 »

sebastopaul

Re : Raccordement final maison neuve en lotissement (au secours...)
« Réponse #1 le: 21 November 2016 20:08:10 »
il faut ouvrir un ticket incident. Free t'enverra un technicien itinérant qui fera déclenchera le passage du technicien orange. Ne parles pas que le câble n'est pas passé.

Nemrik182

il faut ouvrir un ticket incident. Free t'enverra un technicien itinérant qui fera déclenchera le passage du technicien orange. Ne parles pas que le câble n'est pas passé.

Merci. Je l'ai fait. Ils vont intervenir à distance sur la ligne et s'ils ne détectent pas la freebox vont faire venir un technicien pour expertise.
C'est quand même dommage de devoir passer par cette étape pour quelque chose d'aussi "simple".