kebe

Bonjour,

J'ai procéder a l'abonnement  Freebox Crystal à 29,99€/mois + Option FREEBOX TV à 1,99€/mois , je suis actuellement chez sfr.

Je viens de voir dans le suivi une erreur a l'étape 3:

Etape 3

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 18 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "11 <> 869", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline  19498924 / XXXX.

J'ai appeler le service hotline au 3244, il s'agit d'une boite vocale, et a aucun moment je ne peut être mis en relation avec un conseiller.

Que dois-je faire, merci.
« Modifié: 21 November 2016 12:54:36 par kebe »

mowa

Bonjour kebe,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que la demande de cablage a été rejetée par FT ==> Suivi  Erreur à la cmde de câblage
18/11/2016 - Divergence de numéro de voie dégroupage total ndi (PRE_QA_NUM) => 11 <> 869
Merci de me communiquer en mp votre adresse complète.
A votre disposition.
Cordialement.

kebe

Bonjour,

Je vous est envoyé un message en MP mais je n'ai toujours pas eu de réponse et je vois que ma commande est toujours bloquée à l’étape 3.

Pouvez-vous me tenir au courant sur la résolution du problème?

Merci

mowa

Bonjour kebe,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le service responsable a essayé de vous joindre, mais sans succès.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour kebe,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
En outre, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

Bonjour kebe,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
16/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     16/12/2016.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

benenours

Bonjour

Pouvez vous m'aider svp.
Mon ami à procéder au déménagement de sa ligne freebox  avec portage du numéro, et conservation offre crystal et option tv le 5 décembre.

Il vient de voir dans le suivi une erreur a l'étape 3:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 06 décembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "7 <> 7B", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline .

Depuis plusieurs appels et envoie de la facture de souscription edf , personne n'est en mesure de savoir où en est le raccordement.

Pourriez vous svp nous informer? ils habite a la nouvelle adresse dimanche . merci de votre aide précieuse.

mowa

Bonjour benenours,
je vous invite à me transmettre le num de tél en question en mp pour consulter le dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

benenours

Bonjour Mowa

Merci de votre retour.
Je vous ai envoyer les informations en MP.

Merci de votre aide.

Bonne journée

bénénours

mowa

Bonjour benenours,
après consultation de votre dossier, je vois que votre justificatif a bien été reçu par Free le 17/12/2016, je remonte une demande de correction dans ce sens.
A votre disposition.
Cordialement.

benenours

Bonsoir,

C'est très gentil. Mon ami vient d'aménager ce jour à son nouveau domicile.
Nous avons branché les équipement freebox crytal , Le chenillard est clignotant .
J'attends votre retour.

Très cordialement
Bénénours

mowa

Bonjour benenours,
c'est tout à fait normal puisque le cablage n'est pas encore effectué, il faut patienter déjà le temps que la demande de correction soit traitée et relancer le cablage auprès de FT avec les bonnes informations.
A votre disposition.
Cordialement.

benenours

Bonjour Mowa,

D'accord, alors on patiente. j’espère qu'i pourra avoir la ligne active avant noel.
Merci de votre implication.
bonne journée
bénénours

mowa

Je vous en prie benenours, c'est ce que j'espère aussi ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

benenours

Bonjour

Free à appelé hier matin mon ami pour lui demander un document officiel qui reprend l'adresse exacte. Le document EDF ne suffit pas . On marche sur la tete.
IL nous a conseiller d'ouvrir une ligne chez FT puis de revenir vers FREE pour  L'ADSL;
Donc vu que free n'est pas en mesure de déménager correctement le ligne,  ça va être simple, nous allons voir chez orange où est le problème et éventuellement prendre leur offre. L'offre free sera résiler pour impossibilité de souscription et SANS FRAIS.
C'est vraiment dommage. Depuis le 6 décembre on galère avec FREE , jamais le même discours, toujours des papiers à fournir.
La coupe est pleine.

Merci tout de même

Technicien408

Bonjour kebe,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox Crystal est toujours en phase de préparation. Vous serez averti par un mail/sms de la date de la livraison de votre colis.
A votre service

Technicien408

Bonjour kebe,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   12 heures, 58 minutes
Heure de la box :   19/01/2017 19:51:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Bonjour kebe,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    18/01/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 4 heures, 52 minutes
Heure de la box :    21/01/2017 11:45:25
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.