Gregbloods

Commande refusée erreur PRECALIF
« le: 18 November 2016 01:14:04 »
Bonjour les freenautes.

Je suis nouveau sur le forum car j'aurai bien besoin d'aide.

Je me suis inscrit il y a deux jour à l'offre freebox en dégroupage total et un message d'erreur suivant apparaît :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 03 juin 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19490225 / 4187.

J'ai essayer d'appelé la hotline comme il est conseillé et je tombe sur un pré enregistré : une commande est en cours et nous ne pouvons pas vous informé de la date de raccordement. Vous serez informé par mail des avancements.

Pas moyen d'avoir un conseiller au téléphone...

Qu'est qu'une erreur precalif  ?
Dois-je leur écrire ou dois-je attendre voir si ça bouge ?

Merci beaucoup d'avance.

mowa

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #1 le: 18 November 2016 09:43:08 »
Bonjour Gregbloods,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que la demande de cablage a été rejetée par FT ==> Suivi  Erreur à la cmde de câblage
17/11/2016 - ND de routage à trouver (PRECALIF)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Merci de me communiquer en mp votre adresse complète et me préciser si votre logement est neuf ou a été dejà préoccupé auparavant, si c'est le cas merci de me préciser son nom ainsi que la date d'occupation de ce logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Gregbloods

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #2 le: 18 November 2016 11:10:05 »
Mp envoyer :)

mowa

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #3 le: 18 November 2016 12:12:29 »
Bonjour Gregbloods,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Gregbloods

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #4 le: 18 November 2016 13:00:49 »
Pas de soucis je vous remercie :)

mowa

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #5 le: 18 November 2016 13:07:03 »
Je vous en prie Gregbloods  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #6 le: 21 November 2016 16:28:12 »
Bonjour Gregbloods,
Je tiens à vous informer que votre commande est rejouée, une demande est escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et relance votre commande.
Je reviendrai  ers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service


Gregbloods

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #7 le: 21 November 2016 18:11:01 »
Bonjour
D'accord merci a vous :)
J'espere que cela ne vas pas etres trop long

Technicien408

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #8 le: 21 November 2016 18:35:06 »
Je vous en prie Gregbloods.
A votre service.

Technicien408

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #9 le: 22 November 2016 16:56:16 »
Bonjour Gregbloods,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service

Gregbloods

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #10 le: 22 November 2016 20:52:25 »
Merci bien j'espere cette fois sa sera bon :)

Technicien408

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #11 le: 23 November 2016 18:51:53 »
Bonjour Gregbloods,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Gregbloods

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #12 le: 23 November 2016 18:56:38 »
Bonjour Technicien408,

Je vous remercie pour ses imformation :)

Merci pour cette rapidité :)
Bonne soirée a vous ... Je vous tien au courant quand tous sera ok :)

Technicien408

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #13 le: 23 November 2016 19:01:40 »
Je vous en prie Gregbloods.
Bonne soirée à vous.
Cordialement


Gregbloods

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #14 le: 26 November 2016 17:28:30 »
Bonjour,

Je voudrais juste savoir si ma ligne est bien en cours de construction ? J'ai bien reçu ma box hier mais toujours rien :'(

JULIEN73

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #15 le: 28 November 2016 07:20:41 »
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum car j'aurai bien besoin d'aide.

Je me suis inscrit il y a deux jour à l'offre freebox en dégroupage total et un message d'erreur suivant apparaît :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 03 juin 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244

J'ai essayer d'appelé la hotline comme il est conseillé et je tombe sur un pré enregistré : une commande est en cours et nous ne pouvons pas vous informé de la date de raccordement. Vous serez informé par mail des avancements.


Qu'est qu'une erreur precalif  ?
Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci beaucoup d'avance.

mowa

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #16 le: 28 November 2016 13:18:19 »
Bonjour Gregbloods,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
23/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Vendredi,  25/11/2016 à 13:06.
Je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre cette semaine.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #17 le: 28 November 2016 13:19:21 »
Bonjour JULIEN73,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #18 le: 28 November 2016 16:27:05 »
Bonjour,

Je voudrais juste savoir si ma ligne est bien en cours de construction ? J'ai bien reçu ma box hier mais toujours rien :'(

Bonjour Gregbloods,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #19 le: 28 November 2016 16:28:14 »
Bonjour JULIEN73,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Gregbloods

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #20 le: 28 November 2016 16:33:42 »
Bonjour Gregbloods,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

D'accord je vous remercie je vais patientè alors


Technicien408

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #21 le: 28 November 2016 16:47:54 »
Je vous en prie Gregbloods.
A votre service

Technicien408

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #22 le: 29 November 2016 15:58:24 »
Bonjour JULIEN73,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Gregbloods

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #23 le: 29 November 2016 16:44:57 »
Bonjour je voulais juste savoir il n'as pas de saturation de boucle local annoncée par FT rassurée moi ?

Technicien408

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #24 le: 29 November 2016 16:54:20 »
Bonjour Gregbloods,
Non, il n'y a pas de saturation de la boucle locale. Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que l'activation de votre connexion.
A votre service.

Gregbloods

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #25 le: 29 November 2016 17:24:18 »
Je vous imforme que ma connexion foctionne merci beaucoup bonne soirée :)

Technicien408

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #26 le: 29 November 2016 17:52:03 »
Je confirme cela Gregbloods, Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   29 minutes
Heure de la box :   29/11/2016 18:51:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Gregbloods

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #27 le: 29 November 2016 18:03:21 »
Merci heuresement que je n'ecoute pas le suivie de commande sinon j'attendrais encore lol


Technicien408

Re : Commande refusée erreur PRECALIF
« Réponse #28 le: 29 November 2016 18:37:05 »
Je vous en prie Gregbloods.
A votre service