adumur

Migration vers free
« le: 17 November 2016 21:44:01 »
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total chez SFR et j'aimerai migrer chez Free en profitant de l'offre actuel vente privée.

Je tente de m'inscrire sur le site lorsque je rentre mon numéro j'ai le message suivant :
  Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.
  Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), merci de le renseigner.

Et lorsque que je tente avec mon adresse depuis free.fr
Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés.

Est-ce normal qu'aucune ligne n'est trouvée ? Comment faire pour trouver mon VRAI numéro de ligne et m'inscrire chez vous ?

Busyspider

Re : Migration vers free
« Réponse #1 le: 17 November 2016 22:53:15 »
Est-ce normal qu'aucune ligne n'est trouvée ? Comment faire pour trouver mon VRAI numéro de ligne et m'inscrire chez vous ?

Bonsoir

Le numéro que tu indiques n'est pas le numéro technique de la ligne, mais le numéro dé téléphone VOIP
La recherche par l'adresse, ne va pas dévoiler le numéro qui est actif ...  (c'est logique par confidentialité)

Il ne faut évidemment pas demander de construction de ligne,  puisque  tu as une ligne active avec ton abonnement SFR.

Il faut tout simplement demander à ton service client SFR, le numéro de Désignation de la ligne actuelle, ton numéro technique de ligne. Tous les opérateurs ont l'obligation d'indiquer à leur client ce numéro.  Personne ne peut s'y soustraire, c'est une obligation légale.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 18 November 2016 10:21:22 »
Malheureusement j'ai le cas en ce moment avec une copine, j'ai appelé Sfr, et il trouve une excuse comme quoi ils ne l'ont pas et on va vous rappeler pour vous le donner.

adumur

« Réponse #3 le: 19 November 2016 20:23:49 »
Est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir ce numéro de désignation sans passer par sfr ? Purqoi le 3179 ne me donne pas ce numéro?

Mayca2

« Réponse #4 le: 19 November 2016 20:37:00 »
Bonsoir,
Il est possible de contacter SFR via twitter ou facebook. C'est long (réponses en 1 a 2 semaines pour moi lors du changement), il faut les relancer souvent, mais c'est le seul mode de contact qui fonctionne a peu près. je te déconseille le téléphone pour les contacter (on se fait plus balader qu'autre chose même si parfois on a de la chance)

Quoi qu'il arrive n'oublie pas de résilier par recommandé une fois la ligne free active (mais pas avant).

(correction car mon conseil n'était pas valable dans ce cas)
« Modifié: 19 November 2016 21:42:47 par Mayca2 »

Busyspider

« Réponse #5 le: 20 November 2016 05:13:25 »
Malheureusement j'ai le cas en ce moment avec une copine, j'ai appelé Sfr, et il trouve une excuse comme quoi ils ne l'ont pas et on va vous rappeler pour vous le donner.
Bonjour Sebastien,

C'est absolument illégal de ne pas l'indiquer ce numéro. Il faut leur rappeler leur obligation d'indiquer à leur client le numéro technique de la ligne. Ils l'ont forcément puisque c'est ce numéro  qui identifie la ligne cuivre sur l'abonnement concerné. Faire mention d'un signalement à L'ARCEP sinon.

Citation de: adumur
Est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir ce numéro de désignation sans passer par sfr ? Pourqoi le 3179 ne me donne pas ce numéro?
Le 3179 c'est la demande de RIO. Si le numéro n'a pas la portabilité (et si tu ne le connais pas, logique de ne pas en avoir la portabilité) et bien le Service de Relevé Identité Opérateur  ne va pas te l'indiquer.  Le RIO n'indique que les numéros qui bénéficient de la  portabilité.

Encore une fois, il faut insister auprès de son opérateur internet qui a l'obligation d'indiquer ce numéro  son client  !!

sebastopaul

Re : Re : Migration vers free
« Réponse #6 le: 20 November 2016 18:19:54 »
Bonjour Sebastien,

C'est absolument illégal de ne pas l'indiquer ce numéro. Il faut leur rappeler leur obligation d'indiquer à leur client le numéro technique de la ligne. Ils l'ont forcément puisque c'est ce numéro  qui identifie la ligne cuivre sur l'abonnement concerné. Faire mention d'un signalement à L'ARCEP sinon.

Le 3179 c'est la demande de RIO. Si le numéro n'a pas la portabilité (et si tu ne le connais pas, logique de ne pas en avoir la portabilité) et bien le Service de Relevé Identité Opérateur  ne va pas te l'indiquer.  Le RIO n'indique que les numéros qui bénéficient de la  portabilité.

Encore une fois, il faut insister auprès de son opérateur internet qui a l'obligation d'indiquer ce numéro  son client  !!

Je le sais Busyspider (pourtant tu me connais), sauf que voilà j'ai appelé deux fois et ils te disent qu'il ne savent pas te mettent en attente et tu connais la suite.
Et visiblement y'a pas que Sfr......

christophe261013

« Réponse #7 le: 20 November 2016 19:17:26 »
J ai peut être une solution pour avoir le numéro technique de la ligne

J ai ete démarcher par sfr pour changer mon offre il m e on proposer 2 et m'on envoyer le récapitulatif sur mon mail sur ce mail ete inscrit mon numéro de téléphone France télécom

Je pense donc que en les appelant et leur demandant de Changer d offre sans accepter bien sûr juste avoir un récapitulatif par mail vous devrier récupèrer votre numéro de ligne
Bonne soirée à tous

Busyspider

« Réponse #8 le: 20 November 2016 22:27:59 »
Je pense donc que en les appelant et leur demandant de Changer d offre sans accepter bien sûr juste avoir un récapitulatif par mail vous devrier récupèrer votre numéro de ligne
çà  moi, je ne m'y risquerai pas !! Demander à changer d'offre : la demande risque d'être validée et on se retrouve engagé à nouveau  pour 1 an !