jylb

brèves pertes de signal sur nouvelle TV en hdmi
« le: 16 November 2016 21:52:15 »
Bonsoir. J'ai acquis récemment une nouvelle TV (samsung à led UE55J6240AKXZF) qui me déçoit. En effet, périodiquement, la TV perd brièvement l'image et le son (2 à 3 secondes), sans qu'aucun message s'affiche. Ces interruptions se produisent de manière tout à fait aléatoire, 2 à 3 fois/heure environ. Je suis connecté en HDMI à un player V6 à jour : Mes 2 box sont reliées via les freeplug et d'une manière générale tout fonctionne bien : Ma connexion est dégroupée, J'ai un bon débit et mon précédent téléviseur n'a jamais manifesté de tels symptomes. J'ai contacté samsung qui a réinitialisé la tv et les ports hdmi : En vain. Le technicien qui me parlait pendant ces manipulations a exprimé l'idée que le dysfonctionnement serait imputable à la freebox, laquelle ne serait pas assez récente pour permettre l'utilisation de ma tv. Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraisemblable, d'autres freenautes sont-ils dans le même cas ? Quelqu'un aurait-il une piste ?
Par avance merci.
JY LB
« Modifié: 19 November 2016 19:54:08 par jylb »

sebastopaul

Re : brèves pertes de signal sur nouvelle TV en hdmi
« Réponse #1 le: 18 November 2016 10:10:47 »
As tu fait une réinitialisation des freeplugs ?
   http://www.free.fr/assistance/1353.html

jylb

Re : Re : brèves pertes de signal sur nouvelle TV en hdmi
« Réponse #2 le: 19 November 2016 20:05:03 »
As tu fait une réinitialisation des freeplugs ?
   http://www.free.fr/assistance/1353.html
Bonsoir. Merci de l'intéret porté à mes difficultéss. J'ai effectivement réinitialisé les plugs, sans résultat. Il est clair que les micro-coupures d'image et de son sont inhérentes au téléviseur, ou plus exactement à sa relation avec le player de la V6. J'ai parcouru depuis d'autres forum que celui-ci et je vois bien que je ne suis pas un cas isolé. La freebox gère parfaitement des TV "classiques" et galère avec les modèles récents. Comme d'autres, je ne comprends pas pourquoi et j'enrage de ne pas pouvoir utiliser correctement un appareil dont j'ignorais qu'il était partiellement incompatible avec la freebox. Il me semble qu'il y a une part d'imposture, chez les fabricants et chez Free dans le refus de prise en charge et même de simple reconnaissance d'un problème si souvent constaté et remonté. Je suis attaché à Free mais si je découvre qu'un autre opérateur fait mieux, je résilierai sans état d'âme; à moins que la V7, peut-être, ...mais quand ?? Belle soirée à toi. Jy LB