calypso1973

Bonjour,

Suite à ma résilitation de Free, je ne peux plus envoyer de mail depuis mes emails Free. Je n'avais pas activé SMTP authentifié étant client.
Ne l'étant plus, je n'accède plus à mon espace client - Normal ;)
Comment faire pour pouvoir de nouveau envoyer des mails à partir de mes emails free ?

D'avance merci

fabfree

Se créer un abonnement  Free gratuit et y rattacher son adresse?

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Eos541


Bonjour,
J'ai le même souci, j'arrive à me connecter à mon interface de gestion des emails, rien n'y est mentionné de spécial...
C'est bizarre, je ne suis pas certain que cela ait un lien avec la résiliation ou ça serait mesquin...
J'ai plusieurs adresses, je n'imagine pas devoir les remplacer.
Clairement, j'imagine revenir chez Free, quand ils voudront bien faire une offre fibre, mais si ma messagerie ne fonctionne plus, je devrai créer des adresses avec l'opérateur actuel et clairement, je ne retournerais plus chez Free !!!
J préfère penser qu'il s'agit d'un bug ponctuel

Eos541

Bonjour,

Suite à ma résilitation de Free, je ne peux plus envoyer de mail depuis mes emails Free. Je n'avais pas activé SMTP authentifié étant client.
Ne l'étant plus, je n'accède plus à mon espace client - Normal ;)
Comment faire pour pouvoir de nouveau envoyer des mails à partir de mes emails free ?

D'avance merci

J'aurais pu préciser,
Pour accéder à mon compte mail, il faut se connecter à l'espace perso, et mettre l'adresse principale de la messagerie  et le mot de passe de cette adresse. et normalement ça fonctionne encore.. Après ça ne résout pas le problème  :-\


Eos541


SI ça peut aider ?
Apres recherches, il est nécessaire de modifier le paramètrage du compte et remplacer le nom du serveur sortant par celui du nouveau FAI, par exemple free.fr devient orange.fr..
Pour moi cela fonctionne, depuis la maison. Cela se corse avec le smartphone qui est toujours free.... Mais c'est un autre sujet...

fabfree

Oui, pour le serveur d'envoi, le SMTP, on peut en utiliser un, non Free.

De souvenir, et sans vérif, le SMTP permet  l'envoi depuis une adresse Free mais refuse les envois en non authentifié depuis les autres adresses.


calypso1973

Bonjour à tous,

Merci EOS541.
J'ai reconfiguré un autre serveur SMTP et cela fonctionne.

Bonne continuation à tous.