fbx19439600

Nouvelle souscription - besoin d'informations
« le: 14 November 2016 19:23:18 »
Bonsoir,

J'ai fait une souscription en date du 4 novembre, je souhaite savoir quel est le délai pour bénéficier des services Free ? Un RDV avec un technicien a été fixé pour le 19/11, faut-il que je sois présent à domicile pour ce RDV ? En me connectant sur l'espace client, je constate que le suivi de la commande est à l'étape 3, pouvez-vous m'en dire plus ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Fabrice B.

mowa

Re : Nouvelle souscription - besoin d'informations
« Réponse #1 le: 15 November 2016 11:53:55 »
Bonjour fbx19439600,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
08/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR)
Etat : RDV posé + commande envoyée à FT - Email envoyé le 05/11/2016 - RDV choisi le 07/11/2016 - RDV demandé pour le 19/11/2016 10h-12h
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que l'intervention à domicile n'est pas toujours necessaire, mais il est préferable d'etre présent, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19439600

« Réponse #2 le: 15 November 2016 16:41:05 »
Bonsoir,

Je vous remercie pour ces précisions par contre je viens de voir sur le suivi de la commande qu'il y a ce message : "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 15 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR004_Porte Etage - _ADR004_Porte Etage", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants. "

J'ai également reçu un mail me précisant que le RDV est annulé.

Quelle est la signification de ce message ? Cela signifie que je ne peux pas m'abonner ?

Merci de m'éclairer car je suis un peu perdu là.

mowa

« Réponse #3 le: 15 November 2016 16:53:58 »
C'est ce que j'ai pu constater justement  ==> 15/11/2016    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_ADR004_Porte Etage - _ADR004_Porte Etage
ADR004 : Adresse erronée: compléments d'adresse manquants
Ce rejet de cablage est du au fait qu'une ligne téléphonique existe déjà sur le logement au nom de Mr BLANC ALAIN, alors que vous avez demandé une construction de ligne.
Merci de me fournir plus de précisions à ce propos + votre adresse complète.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19439600

« Réponse #4 le: 15 November 2016 17:07:53 »
Bonsoir,

Je vous ai envoyé un MP avec les précisions dont vous avez besoin.

Je vous remercie pour votre aide.

« Modifié: 15 November 2016 17:29:41 par fbx19439600 »

Technicien408

« Réponse #5 le: 15 November 2016 17:47:32 »
Bonjour fbx19439600,
Je tiens à vous informer que votre commande sera relancée sur la ligne retrouvée dans votre logement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

fbx19439600

« Réponse #6 le: 15 November 2016 17:51:39 »
Bonsoir,

Je vous remercie pour cette précision, c'est juste une erreur de nom, ça arrive souvent. Faut-il reprogrammer un RDV avec un technicien ?

Technicien408

« Réponse #7 le: 15 November 2016 20:04:40 »
Je vous en prie fbx19439600.
Ils prendront contact avec vous si l'intervention d'un technicien s'avère nécessaire.
A votre service

fbx19439600

« Réponse #8 le: 16 November 2016 11:56:07 »
Bonjour Technicien408 et Mowa,

J'ai essayé de joindre le 3244 pour apporter les précisions nécessaires mais en vain. Pourriez-vous me confirmer que le service assistance a eu les informations que je vous ai transmises hier par MP. A savoir que M. BLANC Alain est mon voisin et que nous avons 2 maisons bien différentes qui porte chacune un nom différent bien que le numéro du chemin soit le même. Je vous ai également fourni en MP le numéro de téléphone que j'ai depuis décembre 2014 chez Bouygues Telecom (ligne toujours active). Par ailleurs, au niveau du suivi de commande, c'est toujours à l'étape 3 avec le message d'erreur.

Pourriez-vous me dire quelle est la marche à suivre de mon côté ? Qui gère la résiliation chez mon opérateur actuel ?

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement,
Fabrice B.
« Modifié: 16 November 2016 11:58:58 par fbx19439600 »

Technicien408

« Réponse #9 le: 16 November 2016 12:04:07 »
Bonjour fbx19439600,
J'ai transmis toutes ces précisions au service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
A votre service

fbx19439600

« Réponse #10 le: 18 November 2016 11:34:56 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car depuis mardi rien à bouger, il est impossible de joindre le 3244 et le suivi de commande est toujours à l'étape 3 avec le message d'erreur.

Pouvez-vous me renseigner si vous avez de nouvelles infos ?

En vous remerciant.

Cordialement,
Fabrice B.

mowa

« Réponse #11 le: 18 November 2016 12:08:51 »
Bonjour fbx19439600,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de correction est en attente de traitement par le service responsable.
Je vous invite à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 18 November 2016 13:43:42 »
Bonjour fbx19439600,
Suite au retour du service concerné, FT refuse le cablage si on ne met rien sur le champ porte  :-\
Merci de me communiquer le numéro de votre porte.
Cordialement

fbx19439600

« Réponse #13 le: 18 November 2016 14:12:03 »
Bonjour,

Il n'y a pas de numéro de porte, juste un nom de maison (DIGITALO) et le numéro du chemin est le numéro 4.

Merci.

Technicien408

« Réponse #14 le: 18 November 2016 14:29:06 »
Merci de votre retour fbx19439600.
J'ai transmis cela au service concerné, je reviendrai vers vous.
Cordialement

fbx19439600

« Réponse #15 le: 22 November 2016 19:34:14 »
Bonsoir,

Voilà une semaine que ma souscription, qui date du 4 novembre, est bloquée à l'étape 3 avec le message d'erreur, impossible de joindre le 3244 pour avoir des infos.

C'est lassant de devoir sans cesse demander où en est la commande. Si FREE ne souhaite pas de nouveaux client qu'il le dise !!!! Quand je suis passé chez Bouygues Telecom (il y a 2 ans) en même pas 10 jours c'était fait, je trouve navrant à l'heure actuelle devoir attendre autant de temps pour changer d'opérateur téléphonique.

Mowa, Technicien 408, si vous avez des infos, merci de m'en informer. En espérant que la situation va finir (et rapidement) par se débloquer.

Merci une nouvelle fois pour votre aide.

Bonne soirée.

Technicien408

« Réponse #16 le: 23 November 2016 19:00:58 »
Bonjour fbx19439600,
La remontée que j'ai effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l’évolution de votre commande.
A votre service

fbx19439600

« Réponse #17 le: 29 November 2016 14:12:45 »
Bonjour,

Depuis hier après-midi, je n'ai plus accès aux services de mon FAI actuel, est-ce normal  ? Pouvez-vous me confirmer que le câblage a bien commencé ?

J'espère que la mise en service sera rapide car sans télé et internet, c'est long.

Merci pour ces informations.

Bonne fin de journée

mowa

« Réponse #18 le: 29 November 2016 16:12:22 »
Bonjour fbx19439600,
je vous confirme bien cela, le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
28/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #19 le: 01 December 2016 17:17:51 »
Bonjour fbx19439600,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 3 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx19439600

« Réponse #20 le: 03 December 2016 08:00:55 »
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.

En allant voir le suivi ce matin, c'est passé à l'étape 5 et un nouveau numéro de téléphone a été attribué. Puis-je en déduire que le raccordement est fait ? Par contre, pourriez-vous me préciser un délai pour recevoir la Freebox ?

Bonne journée.
Fabrice B.

sebastopaul

Re : Re : Nouvelle souscription - besoin d'informations
« Réponse #21 le: 03 December 2016 10:04:28 »
Bonjour,

En allant voir le suivi ce matin, c'est passé à l'étape 5 et un nouveau numéro de téléphone a été attribué. Puis-je en déduire que le raccordement est fait ? Par contre, pourriez-vous me préciser un délai pour recevoir la Freebox ?

Bonne journée.
Fabrice B.

OUI

mowa

« Réponse #22 le: 03 December 2016 13:14:54 »
Bonjour fbx19439600,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier le 02/12/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
 Suivi  Modem en cours d'envoi   / => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #23 le: 05 December 2016 15:21:47 »
Bonjour,

Bonne journée.
Fabrice B.

Bonjour fbx19439600,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

fbx19439600

« Réponse #24 le: 06 December 2016 18:49:45 »
Bonsoir,

Je vous remercie pour le numéro de tracking quand je me rends sur le site UPS, il n'y a aucune infos de suivi. Pourriez-vous me dire où cela en est ? Voilà plus d'une semaine que nous n'avons plus de connexion internet et de télévision, avec un enfant de 5 ans pas facile de ne pas avoir de TV même s'il ne la regarde qu'une à deux heures par jour. Puis-je espérer recevoir le matériel d'ici la fin de la semaine ?

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #25 le: 07 December 2016 09:38:39 »

C'est tout à fait normal fbx19439600 puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Je tiens à vous préciser que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 02/12/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #26 le: 07 December 2016 15:06:05 »
Bonsoir,

Je vous remercie pour le numéro de tracking quand je me rends sur le site UPS, il n'y a aucune infos de suivi. Pourriez-vous me dire où cela en est ? Voilà plus d'une semaine que nous n'avons plus de connexion internet et de télévision, avec un enfant de 5 ans pas facile de ne pas avoir de TV même s'il ne la regarde qu'une à deux heures par jour. Puis-je espérer recevoir le matériel d'ici la fin de la semaine ?

Merci d'avance.

Je vous en prie fbx19439600.
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Merci

Technicien408

« Réponse #27 le: 08 December 2016 18:19:46 »
Bonjour fbx19439600,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Vendredi, 09/12/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #28 le: 14 December 2016 17:28:22 »
Bonjour fbx19439600,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 5 heures, 45 minutes
Heure de la box :   14/12/2016 18:25:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement