Valax

Pénalités de non retour Freebox
« le: 09 November 2016 22:41:01 »
Bonsoir,

J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des Pénalités de non retour Freebox pour 190€.
Ce n'est pas une petite somme et cela me met en difficulté financière.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est s'il vous plais, ce serait vraiment sympa.
Mon identifiant est le 16825377
Vous remerciant par avance.
Arnaud

Technicien408

Re : Pénalités de non retour Freebox
« Réponse #1 le: 10 November 2016 13:14:01 »
Bonjour Valax,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 27/10/2016. Sur cette base, j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour la pénalité de non retour Freebox, 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Valax

« Réponse #2 le: 10 November 2016 16:37:03 »
Merci c'est gentil de t'en occuper.
C'est un peu embarrassant pour moi.
Cordialement.
Arnaud.

Technicien408

« Réponse #3 le: 10 November 2016 18:53:19 »
Je vous en prie Valax.
A votre service.

mowa

« Réponse #4 le: 12 November 2016 10:40:04 »
Bonjour Valax,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement des frais de non restitution du matériel est en attente de traitement par le service responsable.
Je tiens à vous préciser que vous aurez un retour par mail une fois la remonté traitée ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Valax

« Réponse #5 le: 12 November 2016 19:54:00 »
Merci à vous deux pour votre aide. C'est vraiment une grosse somme, et ce serait bien avant Noel ;-). Bon week-end, et à bientot.
Arnaud

mimi-dz

Re : Re : Pénalités de non retour Freebox
« Réponse #6 le: 13 November 2016 00:30:57 »
Bonjour Valax,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 27/10/2016. Sur cette base, j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour la pénalité de non retour Freebox, 190 euros.
Cordialement

Bonjour, je rencontre le même problème. J'ai résilié mon contrat avec Free par courrier en AR le 19 août 2016. J'ai renvoyé le matériel suite à un sms que j'ai reçu le 10 octobre 2016 en date du 17 octobre en AR. Je croyais avoir tout fait dans les règles quand je constate que j'ai été prélevé le 04/11/2016 de 190 euros. C'est incompréhensible. Ce prélèvement me met en difficulté. Pourriez vous faire quelque chose pour moi. Cordialement. Mon numéro identifiant client 5666488 (si je suis toujours dans le listing). merci

Technicien408

« Réponse #7 le: 14 November 2016 11:26:27 »
Bonjour mimi-dz,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox (v5 ADSL), la Freebox HD (Boitier) et le FreePlug (v1).
Si vous dites avoir tout restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

mimi-dz

« Réponse #8 le: 14 November 2016 20:51:01 »
Bonjour, Je suis extrêmement surprise d'apprendre que le colis que j'ai envoyé avec tous les éléments (boitier Freebox adsl et boitier Freebox HD, télélécommande, 2 free plugs) n'est pas été reçu dans sa totalité, c'est à n'y rien comprendre. Je possède l'accusé de réception ainsi qu'une preuve de dépôt collissimo avec la date de l'envoi, le prix et le poids. Le jour de mon envoi j'avais demandé une facture à la poste pour la joindre à ma demande de remboursement des frais de résiliation que j'ai envoyé à mon nouvel opérateur. J'ai tout fais dans les formes. Il ne me reste qu'à retourner à la poste pour leur demander un duplicata de la facture et des documents, ces derniers n'étant pas très lisibles. Qu'à t-il bien pu arriver au contenu de mon colis? cela est-il fréquent? merci dans tous les cas pour votre réponse qui fut rapide et vos conseils.

Technicien408

« Réponse #9 le: 15 November 2016 12:14:08 »
Bonjour mimi-dz,
Il faudrait que le poids du colis soit lisible sur la preuve de dépôt afin de pouvoir régulariser votre situation. Un justificatif illisible est inexploitable  :-X
A votre service

Valax

« Réponse #10 le: 21 November 2016 19:54:36 »
Bonsoir chers amis.
Auriez vous du nouveau à mon sujet ?
Bonne soirée.
Arnaud

Technicien408

« Réponse #11 le: 22 November 2016 11:27:19 »
Bonjour Valax,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier en ce qui concerne la somme 190 euros est en attente de traitement par le service concerné.
A votre service
« Modifié: 22 November 2016 11:30:00 par Technicien408 »

Valax

« Réponse #12 le: 24 November 2016 20:18:12 »
Merci de ton implication, J'espère que je pourrai recevoir la somme avant Noel.
Bonne soirée.
Arnaud

Valax

« Réponse #13 le: 27 November 2016 10:27:08 »
Bonjour, je veux remercier tous ceux qui ont aidé à faire avancer mon dossier...
J'ai reçu un mail disant que j'allais être remboursé  ;D.
Merci encore, c'est cool.
A bientôt.
Arnaud

mowa

« Réponse #14 le: 28 November 2016 11:09:16 »
Bonjour Valax,
c'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier, une suite favorable à votre requête, nos services ont validé un remboursement en votre faveur, d'un montant de 190.00 euros.
Ce remboursement sera effectué sous la forme d'un virement bancaire sous 15 jours, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Pénalités de non retour Freebox
« Réponse #15 le: 28 November 2016 12:51:53 »
Bonjour, je veux remercier tous ceux qui ont aidé à faire avancer mon dossier...
J'ai reçu un mail disant que j'allais être remboursé  ;D.
Merci encore, c'est cool.
A bientôt.
Arnaud

Bonjour Valax,
Tout à fait,  j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 € a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement