tywak

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #4550 le: 06 June 2006 16:40:43 »
Citation de: Malheur
Vous savez comment cela se passe au niveau des priorités? car je vois peu de gens postés pour les ouvertures de ligne, je ne vois que des gens en renouvellement. Je sais que il y a plus d'habitués free que de nouveaux membres sur un forum de ce type, mais quand même c est inquiétant pour les nouveaux inscrits, qui eux n'attendent pas un renouvellement, mais simplement Internet :(
Ils connaissent peut etre pas encore freenews et les personnes qui postent ici sont une toute petite minorité des abonnés de chez free

ah

« Réponse #4551 le: 06 June 2006 16:42:28 »
Vous savez comment cela se passe au niveau des priorités? car je vois peu de gens postés pour les ouvertures de ligne, je ne vois que des gens en renouvellement. Je sais que il y a plus d'habitués free que de nouveaux membres sur un forum de ce type, mais quand même c est inquiétant pour les nouveaux inscrits, qui eux n'attendent pas un renouvellement, mais simplement Internet :(
bah parce qu'ils n'ont pas internet  !! :)

Ok je degerpis --> []

tywak

« Réponse #4552 le: 06 June 2006 16:42:35 »
Citation de: bresilien18eme
Citation de: Mals1.
Quelqu'un est il dans le même cas que moi le 31mai mon lien à disparu et mon numéro Kiala est apparu mais encore aujourd'hui il est encore inconnu chez eux :(
QUOI ???? 31 Mai ???? et lien deja disparu ? !!!

Au secours !! au secours !!! on devient fous !!!!
Non il n'a pas noté qu il a fait sa migration le 31 Mai mais son lien a disparu le 31 NUANCE !

gamani0013

« Réponse #4553 le: 06 June 2006 16:42:51 »
c'est clair que les nouveaux abonnés sont prioritaires

Malheur

« Réponse #4554 le: 06 June 2006 16:42:57 »
31 mai? ca serait du foutage de gueule! quoi?ca l'est déjà? ah oui désolé :d

tywak

« Réponse #4555 le: 06 June 2006 16:43:57 »
Citation de: ah
bah parce qu'ils n'ont pas internet  !! :)

Ok je degerpis --> []
Logique

Papi !

« Réponse #4556 le: 06 June 2006 16:44:10 »
ben comme le topic est sur les migrations, y a peu de nouveaux abonnés... et sur ce sujet l'argument de mickey c'est que c'est FT qui fout le bordel... mais peux pas t'en dire plus, suis sur qu' y a topic où tu trouveras des confrêres

darfilal

« Réponse #4557 le: 06 June 2006 16:45:00 »
donc la semaine prochaine ons l auras

tywak

« Réponse #4558 le: 06 June 2006 16:45:26 »
31 mai? ca serait du foutage de gueule! quoi?ca l'est déjà? ah oui désolé :d
J'abandonne ... :/

bresilien18eme

« Réponse #4559 le: 06 June 2006 16:46:08 »
Citation de: tywak
Quelqu'un est il dans le même cas que moi le 31mai mon lien à disparu et mon numéro Kiala est apparu mais encore aujourd'hui il est encore inconnu chez eux :(
QUOI ???? 31 Mai ???? et lien deja disparu ? !!!

Au secours !! au secours !!! on devient fous !!!!
Non il n'a pas noté qu il a fait sa migration le 31 Mai mais son lien a disparu le 31 NUANCE !
Je deviens deja desespere :-)

Papi !

« Réponse #4560 le: 06 June 2006 16:46:11 »
c'est pas colissimo, qui livre les nouveaux abonnés ?

bresilien18eme

« Réponse #4561 le: 06 June 2006 16:47:10 »
Citation de: Papi !
Si, les nouveaux abonnes sont livres par colissimo

meo

« Réponse #4562 le: 06 June 2006 16:56:00 »
Freebox facturé en juin : 60€ au lieu des 90€ annoncé lors de mon renouvelement...
Ils prennent en compte la date de livraison et pas la date de commande...

BRAVO FREE !!! ET MERCI !!!

HAL777

« Réponse #4563 le: 06 June 2006 16:56:50 »
Citation de: Papi !
Si, les nouveaux abonnes sont livres par colissimo
Oui, et les renouvellement par KIALA ...

Malheur

« Réponse #4564 le: 06 June 2006 16:57:27 »
Encore un qui dit merci à Free et je lui décalque la tête vu?! lol ^^

florent198

« Réponse #4565 le: 06 June 2006 16:57:41 »
Le numéro Kiala apparait ou ? est-ce que l'on reçoit par mail ?
merci.

HelloWorld

« Réponse #4566 le: 06 June 2006 17:00:50 »
Encore un qui dit merci à Free et je lui décalque la tête vu?! lol ^^
Clair, merci pour quoi au juste?

HAL777

« Réponse #4567 le: 06 June 2006 17:02:22 »
Citation de: florent198
Le numéro Kiala apparait ou ? est-ce que l'on reçoit par mail ?
merci.
N° KIALA => dans ta console de gestion FREE (dans "Suivi de ma commande")

Mail => apparemment tu peux aller chercher ton colis avant de recevoir le mail (selon le suivi : s'il indique livré tu peux y aller / le mieux est de tel au relais pour confirmation le jour J).

;)

Malheur

« Réponse #4568 le: 06 June 2006 17:08:32 »
Citation de: meo
Freebox facturé en juin : 60€ au lieu des 90€ annoncé lors de mon renouvelement...
Ils prennent en compte la date de livraison et pas la date de commande...

BRAVO FREE !!! ET MERCI !!!
ici un merci!! ^^

Tophep57

« Réponse #4569 le: 06 June 2006 17:11:03 »
Bonjour, je suis nouveau mais j'ai suivi tous les commentaires.
FREEBOX HD commendéé le 21 Avril vers 15h, et mon lien vient de disparaitre le 6 juin 2006 vers 17h

Ouf, on y arrive bientot le Freebox V5

Courage a tout le monde

Tophep57

Lord-of-free

« Réponse #4570 le: 06 June 2006 17:11:28 »
J'ai fait un renouvellement ( 21.04 à 8h00).

Mon lien a disparu en meme temps que la mise à jour de mon suivi de commande avec un numéro colissimo et un lien vers le site colissimo.

KKun dans mon cas?

HAL777

« Réponse #4571 le: 06 June 2006 17:12:50 »
Faudrait envisager un sitting dans le bureau de Mik' boub' ...

Avec des pancartes "ON VEUX NOS HD !" ou "Libérez nos HD !!!" ou encore "On sera satisfé qui si on a nos HacheuDés !!!" :D

HAL777

« Réponse #4572 le: 06 June 2006 17:16:41 »
Citation de: Lord-of-free

Mon lien a disparu en meme temps que la mise à jour de mon suivi de commande avec un numéro colissimo et un lien vers le site colissimo.

KKun dans mon cas?
Ca doit être un vieux N° qui correspond à ton colis lors de ton inscription ...

Moi ça fait pareil et c'est mon ancien numéro de livraison de la V4 (inscrit en Décembre 2006).
=> donc WAIT AND SEE ... on aura un numéro du style 172.....

En tout cas, selon les témoignages de gens qui sont livrés, il faut s'attendre à un N° KIALA, mais le texte dans la console Free reste avec le mot COLISSIMO ... donc PAS DE PANIQUE ;)

Canaille

« Réponse #4573 le: 06 June 2006 17:17:54 »
Citation de: Lord-of-free

KKun dans mon cas?
C'est une erreur courante du suivi de commande semble t il.

Tu peux tester le numéro indiqué dans ton suivi sur le site de kiala:

http://www.kiala.fr/tnt/?partner=33600103

Mais les personnes qui ont eu un numéro ces derniers jours n'ont pas encore un numéro reconnu par le site de kiala.

Mazag31

« Réponse #4574 le: 06 June 2006 17:18:52 »
Chouette, à priori on arrive au 21 avril après-midi...
Vivement que Free en soit au 24 avril à 18h52 (d'ici quelques semaines...)

HAL777

« Réponse #4575 le: 06 June 2006 17:19:46 »
Citation de: Mazag31
Chouette, à priori on arrive au 21 avril après-midi...
Vivement que Free en soit au 24 avril à 18h52 (d'ici quelques semaines...)
environ 100~200 semaines koi ! lol

Mé naaaaaaaan j'rigole ;)

mickhdready

« Réponse #4576 le: 06 June 2006 17:25:03 »
je pa

Mickael

« Réponse #4577 le: 06 June 2006 17:26:16 »
j'an ai marre, toujorurs aucun n° kiala :( depuis le 30j'attends ! :(

Mazag31

« Réponse #4578 le: 06 June 2006 17:27:40 »
Citation de: FreeboxHDFan
j'an ai marre, toujorurs aucun n° kiala :( depuis le 30j'attends ! :(
Te plains pas ton lien de renouvellement a disparu...

Mickael

« Réponse #4579 le: 06 June 2006 17:27:44 »
>> Je voudrais juste un renseignement sur le pourquoi comment de cenuméro.
>> >>
> > Mon numéro : 05********
> >
>> >> Merci

Bonjour,

Pour l'instant cette information est erronée, le numéro n'est pas encore
communiqué car c'est toujours dans les mains du service logistique.

Cordialement
-- Philippe - Corp Free

Gil DERENNE

« Réponse #4580 le: 06 June 2006 17:29:34 »
Citation de: Jonathmartin
Propose une location d'appartement sur Noisy le Grand avec freebox HD entre le 30 juin et 7 juillet pr cause de voyage! lol
A c'etait la tienne à la Nacelle !!!

mickhdready

« Réponse #4581 le: 06 June 2006 17:30:17 »
je pas casser le moral de tous ceux qui viennent d avoir leurs lien qui a disparus mais dans mon cas lien disparu le 30 au soir et toujours pas de news ni dans le suivi, ni a mon depot kiala( que je viens d appeler pour la 1ere fois)si ce soir pas suivi de commande valide je crains qu il va falloir attendre encore 8 jours( alors que c est petit malin de free me l on deja facturer). je suis desesperer car la final de RG ne va pas nous attendre!!!

eh01

« Réponse #4582 le: 06 June 2006 17:32:53 »
Salut a tous,
J'ai une petite infos si ca vous interesse.

J'ai beaucoup parcouru ce forum, c'est ici que j'ai apris qu'avant de recevoir la freebox hd le lien de renouvelement devait disparaitre de la console de gestion, puis une semaine apres c'etait le suivie de la commande qui affichait le fameux n° kiala, enfin encore une semaine suplementaire pour que le suivi evolue et 3 jours apres la freebox se trouve au point de distribution dans lequel il faut se rendre avec l'ancienne freebox pour recuperer 2 colis.

A ce jour je n'ai pas ancore recu ma freebox (commandé le 22 avril vers 1h30) mais j'ai constaté que ce week and? je n'arrivai pas a acceder a ma facture du mois en cours(service indiponible), j'ai essayé aujourd'hui et surprise, sur ma facture de juin 60E sont facturés pour le renouvelement d'un modem freebox.
cela veu surement dire que je recevrai ma freebox avant la fin du mois.

C'est vraiment le minimum en matiere de comunication de la part de free mais bon, 2 mois d'attente pour recevoir ce qui ce fait de mieux (peut etre dans le monde) en modem, je ne trouve pas que ce soit la fin du monde (j'attend egalement depuis 2 mois la reperation de mon autoradio qui est encore sous garantit chez planete saturne).

Donc merci free pour la livraison mais svp, la prochaine fois prevoyez un n° d'attente avec un mail par semaine pour connaitre l'evolution des livraison et etre sure qu'on nous a pas oublié.

si ce post peut aider certain a pacienter, j'espere surtout que les modos de ce forum vont faire remonter le pb afin que notre FAI preferé et le plus creatif du marché soit aussi le plus moderne et le plus respectueux vis a vis de ses clients.

mercie a tous pour les infos que j'ai pu lire sur ce forum et si j'ai oublier des details sur les pretiques de free n'hesité pas a nous apporter des precisions

mourad

« Réponse #4583 le: 06 June 2006 17:43:04 »
Citation de: darfilal
appel la hotline c pas normal
Sisi, c'est normal, le numéro Kiala met une semaine pour être reconnu dans la base Kiala.

HAL777

« Réponse #4584 le: 06 June 2006 17:45:16 »
Citation de: eh01
Salut a tous,
J'ai une petite infos si ca vous interesse.

J'ai beaucoup parcouru ce forum, c'est ici que j'ai apris qu'avant de recevoir la freebox hd le lien de renouvelement devait disparaitre de la console de gestion, puis une semaine apres c'etait le suivie de la commande qui affichait le fameux n° kiala, enfin encore une semaine suplementaire pour que le suivi evolue et 3 jours apres la freebox se trouve au point de distribution dans lequel il faut se rendre avec l'ancienne freebox pour recuperer 2 colis.

A ce jour je n'ai pas ancore recu ma freebox (commandé le 22 avril vers 1h30) mais j'ai constaté que ce week and? je n'arrivai pas a acceder a ma facture du mois en cours(service indiponible), j'ai essayé aujourd'hui et surprise, sur ma facture de juin 60E sont facturés pour le renouvelement d'un modem freebox.
cela veu surement dire que je recevrai ma freebox avant la fin du mois.

C'est vraiment le minimum en matiere de comunication de la part de free mais bon, 2 mois d'attente pour recevoir ce qui ce fait de mieux (peut etre dans le monde) en modem, je ne trouve pas que ce soit la fin du monde (j'attend egalement depuis 2 mois la reperation de mon autoradio qui est encore sous garantit chez planete saturne).

Donc merci free pour la livraison mais svp, la prochaine fois prevoyez un n° d'attente avec un mail par semaine pour connaitre l'evolution des livraison et etre sure qu'on nous a pas oublié.

si ce post peut aider certain a pacienter, j'espere surtout que les modos de ce forum vont faire remonter le pb afin que notre FAI preferé et le plus creatif du marché soit aussi le plus moderne et le plus respectueux vis a vis de ses clients.

mercie a tous pour les infos que j'ai pu lire sur ce forum et si j'ai oublier des details sur les pretiques de free n'hesité pas a nous apporter des precisions
Si seulement ce que tu dit était vrai (concernant la remontée des problèmes) ... malheureusement personne : ni Freenews ni la HotLine Free ni personne ne fait remonter le problème afin qu'il y ai des actions de prise pour communiquer.

Le paradoxe dans tout ça c'est qu'il faut que les (anciens ou fidèles lisez le comme vous voulez ) usagers sont obligés et contraints de s'auto-informer les uns les autres afin de se tenir au courant et d'en déduire le fonctionnement de cette CHAOTIQUE manoeuvre publicitaire.
Manoeuvre visant à offrir le soit disant meilleur service à ce jour !! Ca reste à prouver avec la montée en charge des usagers et vu le nombre de personnes qui se plaignent Free ferait bien de montrer un peu sa présence de temps en temps pour au moins RASSURER.

C'est pas difficile quand même de dire :
"on a des retards de quelques jours sur les renouvellement et on avaient pas anticipé autant de renouvellements"
Et aussi :
"Pour ce qui est de votre cas, il faut prévoir environ 3 semaines de retards, ne vous attendez donc à aucunes évolution de votre suivi avant approximativement telle date".

Ce serait preuve de bonne fois, ça redonnerais un peu confiance aux mécontants, et les forums seraient moins critiques que ce n'est le cas actuellement.

xibaarinfo

« Réponse #4585 le: 06 June 2006 17:45:38 »
Pour les statisticiens :-)
Migration HD demande le 21 mai entre 19h00 et 21h00.
Disparition du lien aujourd'hui ()Apres midi
Rien dans la console de suivi.

Ca voudrait dire que je vais bientot la recevoir ?

paradispaien

« Réponse #4586 le: 06 June 2006 17:46:32 »
Salut @ tous

Mon lien viens de disparaitre cet apres midi . Demande de migration faite le 21/04 vers 21 h !!!!

Attendons la suite .................

Bon courage et patience !!!!!!!

Mazag31

« Réponse #4587 le: 06 June 2006 17:48:10 »
Citation de: xibaarinfo
Pour les statisticiens :-)
Migration HD demande le 21 mai entre 19h00 et 21h00.
Disparition du lien aujourd'hui ()Apres midi
Rien dans la console de suivi.

Ca voudrait dire que je vais bientot la recevoir ?
Pour les stats le plus simple est à cette adresse :
http://barbapapaz.com/modules/freebox/

atlexx

« Réponse #4588 le: 06 June 2006 17:55:42 »
bon ... moi je sens que je vais avoir un pb : j'ai mon lien qui est parti hier, pas de n° kiala , et je pars pour 18j de vacances mercedi prochain ... avec un peu de (mal)chance, elle va arriver  chez kiala le jour de mon départ ... et elle va revenir chez free!!

bob440

« Réponse #4589 le: 06 June 2006 17:57:21 »
Citation de: atlexx
bon ... moi je sens que je vais avoir un pb : j'ai mon lien qui est parti hier, pas de n° kiala , et je pars pour 18j de vacances mercedi prochain ... avec un peu de (mal)chance, elle va arriver  chez kiala le jour de mon départ ... et elle va revenir chez free!!
MAAAAAAAIIIIIIIISSSSSSS non !!!!!!

tu vas à ton relais et tu leur dit de la mettre de côté

DIADIEUF

« Réponse #4590 le: 06 June 2006 17:58:19 »
Enfin, +1
Lien disparu cet APMIDI

Migration le 21/04 à 22h09 (c'est rigolo car j'ai appelé la hotline (service technique) ce matin et on m'a donné la date et l'heure effective, car je ne m'en souvenais plus.
On m'a précisé que je devrais recevoir la rigolobox courant de semaine prochaine.
Bref patience et ce sera catastrophe si c'est après le Mondial.

C'est dommage car, on me considérait dans mon entourage comme étant un des leurs (notamment commercial) dans le sens où je n'arretais pas de vanter leur mérite et efficacité : tout ca aux oubliettes à cause de cette fameuse migration et sans oublier ceux qui sont dans l'attente de la mise en place de leur abonnement (mon patron est dans ce cas :aie j'espère qu'il ne vas pas me virer et me recommander de rejoindre l'équipe de FREE)

eh01

« Réponse #4591 le: 06 June 2006 17:58:59 »
ce lien n'est pas efficace, ca fait 15 jours que je sui en position 1088, donc il ne sert pas a grand chose mais il est tres bien fait

Mickael

« Réponse #4592 le: 06 June 2006 18:01:05 »
Citation de: DIADIEUF
Enfin, +1
Lien disparu cet APMIDI

Migration le 21/04 à 22h09 (c'est rigolo car j'ai appelé la hotline (service technique) ce matin et on m'a donné la date et l'heure effective, car je ne m'en souvenais plus.
On m'a précisé que je devrais recevoir la rigolobox courant de semaine prochaine.
Bref patience et ce sera catastrophe si c'est après le Mondial.

C'est dommage car, on me considérait dans mon entourage comme étant un des leurs (notamment commercial) dans le sens où je n'arretais pas de vanter leur mérite et efficacité : tout ca aux oubliettes à cause de cette fameuse migration et sans oublier ceux qui sont dans l'attente de la mise en place de leur abonnement (mon patron est dans ce cas :aie j'espère qu'il ne vas pas me virer et me recommander de rejoindre l'équipe de FREE)
et un heureux,un...
nan mais free vous pensez aussi aux n° kiala dans votre vie ?
ras-le-bol d'attendre !!

tywak

« Réponse #4593 le: 06 June 2006 18:05:20 »
Et aprés on s'étonne de la réputation de français râleur , jamais content et insatisfait en voyant tous ces post m'étonnes plus lol ;)
PS : ba oui j'en fait parti aussi :(

Mr_PoPoP

« Réponse #4594 le: 06 June 2006 18:07:57 »
ben voila je me demandais pourquoi ya t-il eu un declic comme sa :

pendant 2 semaines les liens sautent mais personne n'a aucune info concrete concernant son colis ....

Par contre tous ceux qui se sont vu retirer le lien (meme ceux d'hier) ils ont TOUS été prelevé le montant de la migration ....

alors que penser ?

- Un besoin d'argent qui a forcé free a démarrer prematurement les phases de migrations ? ce qui voudrait dire qu'on en sais autant qu'avant sur les livraisons meme si on a plus de lien .....
- Coincidence ??..... on redemarre la machine un peu avant le jour ou les facture tombent bizarre quand meme :/ ...

...parano ? info ? intox ? ....

Mickael

« Réponse #4595 le: 06 June 2006 18:08:05 »
Et aprés on s'étonne de la réputation de français râleur , jamais content et insatisfait en voyant tous ces post m'étonnes plus lol ;)
grr français raleur OUI! !
mais là on a vraiment de quoi RALER !
imagine le temps qu'on doit attendre pour cette freebox, et celà SANS QU'ON NE NOUS AIT RIEN COMMUNIQUER !!
alors oui , j'ai des raisons de raler !!!

Mickael

« Réponse #4596 le: 06 June 2006 18:10:09 »
Citation de: Mr_PoPoP
ben voila je me demandais pourquoi ya t-il eu un declic comme sa :

pendant 2 semaines les liens sautent mais personne n'a aucune info concrete concernant son colis ....

Par contre tous ceux qui se sont vu retirer le lien (meme ceux d'hier) ils ont TOUS été prelevé le montant de la migration ....

alors que penser ?

- Un besoin d'argent qui a forcé free a démarrer prematurement les phases de migrations ? ce qui voudrait dire qu'on en sais autant qu'avant sur les livraisons meme si on a plus de lien .....
- Coincidence ??..... on redemarre la machine un peu avant le jour ou les facture tombent bizarre quand meme :/ ...

...parano ? info ? intox ? ....
non, grattage :)

tywak

« Réponse #4597 le: 06 June 2006 18:10:47 »
Citation de: FreeboxHDFan
grr français raleur OUI! !
mais là on a vraiment de quoi RALER !
imagine le temps qu'on doit attendre pour cette freebox, et celà SANS QU'ON NE NOUS AIT RIEN COMMUNIQUER !!
alors oui , j'ai des raisons de raler !!!
Oui moi même je m'impatiente et crois moi j'ai encore de longue journée devant moi à attendre cette maudite fbx hd , mais bon la vie ne tient pas qu'à une fbx HD v5 !

vincent

« Réponse #4598 le: 06 June 2006 18:14:35 »
mouais ca sent pas bon de voir auant de liens de renouvellement disparaitre en si peu de jours alors qu il n y a plus aucun numero kiala qui apparait.
De qui se moque t on ???

TanamuR

« Réponse #4599 le: 06 June 2006 18:27:50 »
Je viens d'avoir la HL / Réponse de la hotlineuse (me fait tjrs rire ce mot) à prendre avec des pincettes.

Oui votre HD devait partir le 30/05 mais il n'a y a pas eu d'envoi le 30/05 et pas d'envoi depuis cette date.
Elle me confirme que HD recue ou non il y aura prélévement des frais.
Ils n'ont aucune visibilité sur les envois
Elle me confirme que mon adresse mac n'est pas encore changée.

Donc je suis de moins en moins confiant pour l'apparition du n° Kiala.

Pour info mon lien a disparu le 30/05.

Si j'ai bien compris aucun envoi n'a encore été fait pour les liens disparus le 30/05 et après