Bonjour à vous tous,
Ma p'tite expérience HD :
* samedi matin ménage, je débranche ma freebox v4 pour nettoyer la poussiére, je rebranche et là, suite à la synchro, rectangle clignotant.
* fin d'après midi, pas de téléphone, pas de connexion free mais celle du boulot, qui me permet de voir le mail kiala pour la v5 et mon suivi de commande, mais le point kiala ferme à 18h30, il est 18h31.
au fait je fais comment pour le retour de ma v4 ? Free parle de remplacement mais concrètement ?
sur le forum freenews je lis les expériences des autres, carton, procédure et je découvre l'expérience du rectangle clignotant vécu par d'autres et l'info de la v4 désactivée, non reconnue du fait de l'expédition de la v5
* dimanche rien, toujours pas de connexion free ni de téléphone, rectangle clignotant
* lundi, je fonce au point kiala " fermé le lundi " toujours pas de connexion free ni de téléphone, rectangle clignotant
* mardi c'est bon je l'ai enfin ma HD, mais bon la documentation est pauvre
je synchronise la freebox v5 ok et retour du téléphone
c'est pas marqué mais je réactive toutes les fonctions routeur et wifi/mimo sur l'interface gestion de compte free ok
je branche le boitier multimédia sur ma TV rien, pourtant j'ai activé le wifi/mimo mais bon la 1ère fois pour l'activation de ce boitier et l'écriture du firmware, faut etre en ethernet ( info forum freenews )
je scanne la TNT, 6 chaines mais pas TF1 et M6 pourtant mon p'tit décodeur TNT à 40€ me trouvait tout
je lis sur freenews que c'est normal
mais comment je peut visionner ces chaines TNT ? et là encore sur freenews, je vois l'info pour la touche de la télécommande en dessous du 9, et un post parlant d'un futur firmware pour " améliorer " le scan TNT
* ce midi je regarde le JT de France 2 avec mon boitier Freebox HD, nickel sauf lors d'un reportage avec des danseurs, leurs mouvements sont trop rapides pour ma freebox l'image saute, j'ai les yeux éclatés.
Voilà un grand merci à freenews et à vous, sans qui j'aurais bien galéré ou alors j'aurais appelé la hotline mais pour avoir quelles réponses ?
En espérant que Free ne devienne pas comme EA Games et autres éditeurs de jeux, qui nous sortent que des patchs pour corriger leurs erreurs et leur préparation matérielles et logicielles de m....
J'avoue que le coup de la désactivation de la v4, le rectangle clignotant, l'absence de téléphone pendant plus 60h, sans savoir pourquoi de la part de Free, ça passe mal ou alors faut payer pour avoir une réponse et la qualité déplorable du scan TNT, non mais ils ont testé quoi ?
J'imagine pas que mon père qui a 52 ans, puisse s'abonner à Free et gérer tout ça, déjà que moi .. . :lol: