Petite question quelqu'un a testé le wifi mimo avec une diffusion HD à travers des murs porteur beton?
J'ai toujours mon lien!! Snif!!!
Au vu de mes faibles connaissances, les ondes Mimo (c'est impropres comme nom, mais c'est pour résumer) aiment bien les lieux confinés et les échos sont bien gérés. Donc, à moindre d'êter entouré de 4 murs porteurs, d'avoir une porte anti-effraction avec un blindage, et toutes les ferrures des murs reliés à la terre (cage de Faraday), ça marche.
Personnellement, j'ai été bleuffé par les performances intérieurs (pas testé à l'extérieur sérieusement). La modem-FBX est au sous-sol dans une pièce (salle de l'ordi).
La FBX-HD se situe à 15 mètres en directe, mais dans cette configuration c'est 2 murs en briquettes plus un plancher béton. Mais par les éléments perméables (portes, cages d'escaliers, couloir, etc), il il a bien 25 mètres (je ne compte pas les échos).
Même à cette distance, ça fonctionne très bien. Le PC portable près de la télé indique pour sa carte Wifi un débit excellent (54, au top pour la carte intégrée)
Je crois que tu peux ne pas te faire de soucis. Enfin, moi, du coup, j'ai viré le cable réseau et la ligne téléphonique.
Je sais même que je pourrai déplacer la FBX-HD de temps en temps vers la télé dans une autre chambre.